Constant Mutamba: "Bahati n’a pas sa place au gouvernement"
2019-07-30
2019-07-30
30.07.2019
2019-07-30
2019-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/mutamba-constant-nogec-interview.jpeg
Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, NOGEC
L’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliées (AFDC-A), Modeste Bahati, a été battu au perchoir du Sénat par Alexis Thambwe Muamba, candidat du FCC, à l’issue de l’élection du Bureau définitif du Sénat organisée samedi 27 juillet.
La défaite de Bahati Lukwebo a été commentée de diverses manières par les acteurs politiques.
Pour Constant Mutamba, président de la NOGEC, parti politique et membre du FCC, Bahati Lukwebo doit s’assumer et aller jusqu’au bout de sa logique.
Comme il avait décidé de cracher sur la main qu’il a nourri pendant 17 ans, il doit tirer toutes les conséquences et surtout tenter une expérience dans l’opposition, a rappelé Constant Mutamba.
Pour lui, Modeste Bahati n’a pas de place au sein du gouvernement.
"Il n’a pas de place au gouvernement. La boucle est bouclée et les dés sont jetés", a-t-il martelé, soulignant que la coalition n’a pas besoin de lui.
Parlant de sa majorité, Constant Mutamba est resté formel : la majorité parlementaire ne se prouve pas dans les médias mais elle se constate au sein des institutions.
Le leader de la NOGEC a précisé que le gouvernement de la République va se constituer bientôt et sera investi au niveau de l’Assemblée nationale sans Bahati et son groupe. Et d’ajouter : "On verra si Modeste Bahati a la majorité ou pas".
Mutamba a fait savoir qu’en politique, une erreur peut tuer et Bahati doit savoir assumer son choix.
MediaCongo Alexis Emba
Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8924 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce qui me fait plus mal au congo,c'est quand un petit malade mental comme ce fâmeux constant mutamba,président d'un petit parti politique sans sympatisans ne fait que s'attaquer à la personne du prof. Modeste Bahati Lukwebo. Mutamba,retiens une chose: t'auras jamais le poids politique de bahati.
Modeste B avait fait le mauvais choix. Il paiera le prix fort de son aventure. Sa misère ne fait que commencer.
Felix Trichekedi nous a rendu un mauvais service avec son coop de kingakati, tous ces mediocres devraient normalement disparaitre, malgre' son age ce petit est devenu trop mediocre tres jeune, il a commence' A lecher trop jeune avec les cheveux comme LOMINGO ALIDA kiekiekiekiekiekiekie un petit ocultiste.
Mutamba veut devenir ministre, et trouver des ressources pour acheter un gros cylindré, une habitation, commencer à être chanté par les musiciens.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 30 07 2019 à 13:21
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 29 07 2019 à 17:55 Aucun général intelligent dèclanche une guerre pour la perdre, non seulement il est mauvais général, mais meme stupide, puisqu'il amène lui meme ses troupes au massacre.
Faire entrer Bahati dans le gvt. c'est ouvrir grandement la porte aux désordres . Puisque à partir de ce moment toute personne en cherche de place et de notoriété peut former son groupe rebelle, au sein d'un parti. Bahati doit servir d'exemple à tous les acteurs politiques ,FCC,Lamuka, Cach eecc que veut dire cohérence. Le temps des politiciens incontournables doit finire. Ainsi par clémence il est plus facile accepter son intégration dans le FCC que dans le gouvernement. Dans le gvt. il est possible qu'il y'ait quelq'un du AFDC mais qui va répondre au FCC, mais pas à Bahati.
MUTAMBA ou BAHATI, vous êtes tous des collabo de JKK contre le peule. Allez-vous en. Que Bahati ne quitte le navire FCC ou pas, il est et il restera toujours un morceau de bois dans l'eau et ne deviendra jamais un poisson.
Je n'arrive pas à comprendre que certaines personnes passent tout leur temps à donner des opinions qui ne le concernent pas. Je constate avec beaucoup de regret que ce Monsieur de NOGEC MUTAMBA ne fait que critiquer les autres et surtout ses supérieurs. Que fait dans la vie politique à son âge ? Est ce aussi un de nombreux flatteurs de Kabila ? Qu'il nous parle de son projet de société au lieu de nous rabattre les oreilles avec Bahati et consorts. Que fait-il de concret pour que la jeunesse ne soit pas clochardisée comme il est actuellement. Du concret monsieur. Pas parler parce que Bahati ou consorts ont déjà une place dans la société
Petit frere, va jouer aux billes si tu veux, arrete de parler de choses que tu ne maitrise pas.
Mais, ce Monsieur surgit en dernière minute pour faire des déclarations inopportunes comme ça
@Makangala
Ne vient pas ici sur ce forum pour des injures. Depuis un certains d'autres internautes comme toi, qui ont fait pareil: ont appris qu'il fallait elever le debat par des analyses
Alors, tu vas devoir t'y aligner
Ou alors, vas-y avec ta frustation ailleurs!
Ici on analyse!
Et toi, crois tu que tu es sous une bonne couverture pcq kabila est là ? Votre maudite coalition va disparaître d'ici peu et vous tous dedans , bande des minables. Ce pays a la chance d'avoir presque toutes les richesses du monde . Mais n'a pas la chance jusqu'ici d'avoir des vrais politiciens fiables et honnêtes . Mais les jours parleront .
Mr Mutamba le prof Bahati n'est un lèche botte comme toi au moins il a osé de faire ce que toi tu ne peux pas faire car tu es habitué a léché pour de te faire valoir auprès de JKk,il a une compétence et une expérience avérée que tu n'as pas et une base solide alors que toi tu a échoué aux élections de décembre avec ta soi-disant NOGEC remplit des flatteurs,des affamés et des écervelés comme toi Faits attention mon frère car bientôt Kanambe va te décevoir et on ne sait pas ou ira tu car tu es habitué à l'impolitesse,apprends de fois à se taire
En voulant trop gagner, on risque de tout perdre, dit-on!
Ne dit-on pas que la politique est cruelle?
Mais si! Et elle s'observe tres souvent, lorsque vous echouez d'atteindre les objectifs pour lesquels vous vous etes federes
Bahati: en ayant promis aux occidentaux et a ceux de CACH, qu'il etait en mesure de demembrer FCC: et qu'il ait echoue
Eh bien, cela vous coute tres cher! Meme toute votre carriere politique
Alors, le gouvernement futur fera sans lui et son regroupement
Et c'est acte!
Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, NOGEC