Provinces
Les responsables de la division véhicules, de la Direction générale des impôts (DGI) demandent à la police de circulation routière (PCR) prendre en considération le « volet jaune », un document délivré aux propriétaires des véhicules non détenteurs de la carte rose, a indiqué à l’ACP mercredi une source de cette division.
Selon la source, depuis novembre 2018 la DGI ne délivre la carte rose des véhicules suite à une panne technique survenue sur des machines qui l’imprime. « Ce qui fait le volet jaune soit considéré comme un document de bord valable pour les véhicules dont la mise en circulation en RDC date à partir de novembre 2018 ».
Pour rappel, la division automobile de la DGI a produit jusqu’en novembre 2018 près de 2.471 (deux mille quatre cent soixante-onze) cartes roses avec les mêmes machines, avant qu’elles tombent en panne.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance