Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa: La PCR appelé à considérer le volet jaune comme un document de bord valable

2019-07-25
25.07.2019
2019-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/pcr.jpg -

Les responsables de la division véhicules, de la Direction générale des impôts (DGI)  demandent à la police de circulation routière (PCR) prendre en considération le « volet jaune », un document délivré aux propriétaires des véhicules non détenteurs de la carte rose, a indiqué à l’ACP mercredi une source de cette division.

Selon la source, depuis novembre 2018 la DGI ne délivre la carte rose des véhicules suite à une panne technique survenue sur des machines qui l’imprime. « Ce qui fait le volet jaune soit considéré comme un document de bord valable pour les véhicules dont la mise en circulation en RDC date à partir de novembre 2018 ».

Pour rappel, la division automobile de la DGI a produit jusqu’en novembre 2018 près de 2.471 (deux mille quatre cent soixante-onze) cartes roses avec les mêmes machines, avant qu’elles tombent en panne.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
10580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 25.07.2019 à 14:13
L'impression des cartes roses était faite par l'entreprise de ZOE, il a tout simplement arrêté son truc comme il y a eu semblant de changement à la tête du pays La DGI doit arrêté de nous prendre pour ignards.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : 6.518 écoliers attendus au TENAFEP
left
Article précédent Haut-Katanga: le maire de Kasumbalesa déplore le regain de la criminalité

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance