Santé
Julien Paluku, ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu a proposé d’associer les forces armées de la République Démocratique du Congo, dans la lutte contre la maladie à virus Ebola afin de démanteler le bastion des miliciens considérés comme cause de la résistance et de la propagation de ladite maladie. Mais Paluku craint que la région ne soit totalement isolée du monde.
" Ebola RDC, une urgence sanitaire mondiale oui : Nous demandons l’assouplissement des mesures pour ne pas totalement isoler cet espace de près de 4 millions d’habitants. Associer l’armée dans la nouvelle stratégie pour détruire le bastion des miliciens, source de résistance et de propagation", a proposé Julien Paluku.
Cette proposition de Julien Paluku donnée avec promptitude pour lutter contre la maladie à virus Ebola, est une manière pour lui de répondre à l’appel de l’OMS qui a sollicité l’implication du gouvernement et des partenaires afin d’éradiquer cette maladie qui a assez endeuillé la RDC.
L’élu du Nord-Kivu a réagi à la déclaration du Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus qui a indiqué mercredi en marge de la réunion du comité d’urgence du Règlement sanitaire international pour la MVE que la maladie à virus Ebola en RDC constituait une urgence de santé publique d’ordre international (PHEIC).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentairesPolitique Urgent/Agression rwandaise en RDC : Le Trésor américain sanctionne James Kabarebe et Lawrence Kanyuka
20.02.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance