Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Wimbledon : une centième et une demie pour Federer

2019-07-10
10.07.2019
2019-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/federer_wibledon_19_021.jpg -

A 37 ans, et 38 dans moins de deux semaines, il devient aussi le joueur le plus âgé à atteindre une demi-finale de Grand Chelem depuis Jimmy Connors en 1991.

Roger Federer poursuit sa route à Wimbledon. Le tennisman suisse s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi londonien, où il va retrouver Nadal vainqueur de l'Américain Sam Querrey, en écartant mercredi le Japonais Kei Nishikori (7e) en quatre sets 4-6, 6-1, 6-4, 6-4, signant sa 100e victoire dans le tournoi anglais.

Le Suisse a abandonné un set en route. Mais c'est bien la seule petite imperfection de sa journée. Comme attendu, il se retrouve dans le dernier carré à dans son jardin anglais, dans un tournoi qu'il a remporté à huit reprises. A 37 ans, et 38 dans moins de deux semaines, il devient aussi le joueur le plus âgé à atteindre une demi-finale de Grand Chelem depuis Jimmy Connors en 1991 à l'US Open. En outre, aucun autre joueur n'a remporté autant de matches que lui à Wimbledon. Voilà pour les records.

Un premier set puis le réveil

Ce premier set abandonné face à Nishikori, qui restait sur une victoire sur lui lors du dernier Masters, a eu le mérite de forcer Federer à hausser son niveau de jeu. Ce qu'il a fait parfaitement. Impeccable au service, il a, coup après coup, amadoué le Japonais. Plus fort au fond du court, plus malin aussi, le N.3 mondial a délivré une copie sans faute ensuite.

« C'était difficile. Le début a été brutal », a reconnu Federer. « J'ai eu quelques opportunités au 1er set, mais il a été meilleur. Une fois à un set partout, ça été un match équilibré. Mais j'ai bien servi. C'était une bonne performance face à un tel contreur. » Le Suisse, en quête à Londres d'un 21e Grand Chelem, affrontera en demi-finale son grand rival, l'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial tombeur de Sam Querrey dans un match à sens unique.

 

 

 

 

Partager sur


Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2019 : Le Sénégal se qualifie pour les demi-finales de la CAN
left
Article précédent CAN 2019 : pour Pape Diouf, « le football africain s’est appauvri dramatiquement »

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 10 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance