Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Trois choses à savoir sur le tournoi de Wimbledon qui commence ce lundi

2019-07-01
01.07.2019
2019-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/wimbok.jpg -

Nadal en pétard, Federer pour l’éternité, les Français pour enfin exister : voici trois choses à savoir avant le début du tournoi sur gazon, ce lundi.

Le coup d'envoi de l'édition 2019 de Wimbledon est sur le point d'être donné. Au programme notamment ce lundi, les entrées en lice du numéro 1 mondial Novak Djokovic ou des Tricolores Gaël Monfils et Benoît Paire chez les hommes, tout comme celles de Naomi Osaka et de Caroline Garcia chez les dames. Voici trois choses à savoir pour suivre le tournoi londonien.

Federer chasse (encore) le record

Wimbledon, il l'a déjà remporté huit fois (2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2012, 2017). C'est donc dans son jardin que Roger Federer à l'occasion de marquer, à nouveau, le monde de la petite balle jaune. Lors de cette quinzaine outre-Manche, le Suisse peut, vingt ans après ses débuts sur le gazon londonien, boucler un cycle historique et accrocher un 21e trophée en Grand Chelem, ce qui lui permettrait d'améliorer encore son propre record chez les hommes.

En dépit de ses 37 ans, Federer s'avance comme l'un des favoris du tournoi, fort d'un Roland-Garros encourageant malgré une défaite en demi-finale face à Nadal. Et les craintes d'une transition compliquée sur gazon ont vite été levées ensuite, le n° 3 mondial alignant sa 10e victoire à Halle (Allemagne). Toujours vert, Roger.

Nadal ne goûte toujours pas au système des têtes de série

Avec sa victoire outre-Rhin, Federer ne pensait pas déclencher une petite polémique. Mais dans une interview diffusée lundi sur la chaîne espagnole Movistar, Rafael Nadal n'a pas masqué son agacement en critiquant le choix des têtes de série d'un tournoi qui favorise - depuis longtemps - les résultats obtenus sur gazon sans respecter le classement ATP. Wimbledon fait figure d'exception en la matière.

S'il ne nous avait pas habitués à sortir du bois dans les médias, le Majorquin de 33 ans se retrouve ainsi face à la perspective d'un deuxième tour contre l'imprévisible Nick Kyrgios, pas vraiment sa tasse de thé. « Là-bas [à Wimbledon], on ne respecte pas le statut obtenu et on impose des tirages plus compliqués », fustige le récent vainqueur de son 12e Roland-Garros, relégué en tête de série n° 3 à la faveur de ce classement inédit. Qui le positionne derrière Novak Djokovic (n° 1) et Roger Federer (n° 2).

Les Frenchies vers le pilori ?

Du côté des Français, seuls deux joueurs semblaient avoir plus de chances que les neuf autres d'arriver en deuxième semaine. Mais le tirage au sort est passé par là. On aurait pu mettre une piécette sur Adrian Mannarino, vainqueur à s-Hertogenbosch, mais c'est Marin Cilic (18e mondial) qui lui a été offert au premier tour. Pour Gilles Simon, finaliste au Queen's, le tableau semble plus ouvert avec Fabio Fognini (10e) comme plus forte tête de série dans sa partie.

Corentin Moutet, 20 ans et 85e mondial, disputera lui son premier tableau principal de Wimbledon. Pour le reste, peu de chances de voir Richard Gasquet, Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga ou Gaël Monfils - qui se remet de son entorse de la cheville gauche survenue jeudi à l'entraînement - crever l'écran à Londres. Un peu comme à chaque Grand Chelem, désormais.


Le Parisien / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2019 : Félix Tshisekedi félicite les Léopards au nom des Congolais
left
Article précédent CAN 2019: voici les calculs des Léopards pour être en huitièmes de finale

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 9 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance