Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : Ibenge et ses joueurs croient toujours en la qualification pour les 8e de finale

2019-06-27
27.06.2019
2019-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/ibenge_mulumbu_19_0214.jpg -

L'entraineur de la RDC, Florent Ibenge, et ses joueurs continuent de croire en la qualification, pour les huitièmes de finale, malgré la mauvaise position de son équipe en groupe A (dernière avec 0 point, -4). Les Congolais sont derniers de la poule avec zéro point, après deux sorites pour autant de défaites. Ils ont encaissé quatre buts, sans en marquer un seul. Mais le groupe reste confiant et compte poursuivre la compétition.

« Il nous reste un match contre le Zimbabwe. Et pour être troisièmes de notre groupe, on doit battre le Zimbabwe au bénéfice peut-être des quatre places qualificatives des huitièmes de finale. Donc on doit se battre jusqu'au bout », a affirmé Florent Ibenge.

Il a salué la prestation de ses joueurs mais regrette que le résultat n’ait pas suivi.

« On a joué au ballon, mais malheureusement on a perdu. Donc, c'est un sentiment qui fait mal surtout par rapport à mes joueurs. Parce qu'aujourd'hui, ils ont beaucoup donné. Ils se sont battus, mais n'ont pas eu le résultat jusqu'au bout », a regretté le sélectionneur national de la RDC.

Florent Ibenge a aussi félicité l'Egypte pour sa victoire et son réalisme devant les buts.

Pour espérer une qualification en huitièmes de finale, la RDC devra occuper une des quatre places des meilleurs troisièmes. Cela passe par une victoire, dimanche 30 juin contre le Zimbabwe, en match de la 3e journée.

Les joueurs optimistes

Chancel Mbemba : « On va jouer le troisième match [contre le Zimbabwe]. Il nous faudra le gagner pour être repêché ».

Bobo Ungenda : « c'est une défaite douloureuse. Nous avons tout donner. On a tout fait par rapport au premier match [0-2 contre l'Ouganda]. Là c'est une obligation. Nous devons gagner le Zimbabwe pour espérer une place en 8e de finale. »

Ley Matampi : « La chance n'était pas de nôtre. On a tout donné. Nous jouerons avec détermination contre le Zimbabwe car nous ne pouvons pas rentrer comme ça au pays. »

Wilfried Moke : « On n'a pas eu de chance ce soir. On va essayer de gagner le Zimbabwe et marquer le plus de buts possibles pour améliorer notre goal average (-4). Avec 3 points, ça ne sera peut-être pas suffisant, mais maintenant il faut plus sauver l'honneur du pays. »

Cédric Bakambu : « Ce soir on a fait le maximum mais ça n'a pas suffi. Je n'ai rien à reprocher à mes coéquipiers. Le seul regret qu'on peut avoir, c'est notre entame de la compétition [0-2 contre l'Ouganda] qui nous coûte cher aujourd'hui. On jouera notre va-tout lors du dernier match, on sait qu'on est dans une situation très compliquée. Mais on se battra jusqu'au bout. »

Trésor Mputu : « La chance n'est pas de nôtre. On a bien joué. Nous avons encaissé deux buts sur de petits détails. Nous devrons encore travailler dur tactiquement pour venir à bout du Zimbabwe et espérer. »

Marcel Tisserand : « Aujourd'hui on est déçu du sort de ce match [0-2]. On a fourni de beaux efforts, on les [Egyptiens] a pas mal embêtés. On a beaucoup mieux joué que face à l'Ouganda [0-2]. On va préparer le match contre le Zimbabwe avec beaucoup de sérieux, on se doit de sauver l'honneur. Le peuple congolais veut nous voir gagner avant de rentrer et on espère jusqu'au bout attraper cette 3e place. »

Jacques Maghoma : « On doit jouer maintenant pour l'honneur, pour le drapeau et pour les 90 millions des Congolais qui nous regardent à travers le monde. Avec nos qualités, ce ne serait pas bien de quitter la compétition sans marquer un but. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 28.06.2019 à 19:15
IL FAUT CONNAITRE ET NON CROIRE. si on connait jouer, dribbler, marquer, défendre, changer de tactique, chanter son hymne,tout le reste suivra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 28.06.2019 à 10:08
Je ne sais pas de quelle qualité parle Maghoma!!!!! Est-ce que vous voyez la qualité de ceux qu'on appel Pro d'autres équipes comment ils prouvent leur qualité???? BOTIKA BA JEUX! D'ailleurs après cette CAN, FELIX DOIT PARTIR po oloko moko ba léopards oyo bakosala eza te. Notez aussi que TOUTE l'EQUIPE, sans exception aucune, le staff technique et dirigeant(Ibenge et sa suite, Omari et sa suite) doivent partir. On doit répartir à zéro, avec des nouvelles figures à tout le niveau. Merci pour ce que vous avez fait pour le Pays depuis le début, il est temps de laisser la place à une autre expérience!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 27.06.2019 à 22:15
Si beaucoup des congolais pensent a remettre le tablier, deja a ce stade Mais pas moi Nous avions deja fait des prodiges en football par le passe Rappelez-vous a la CAN 1998 contre le Burkina. Oh que c'etait sublime Le Congo est une grande nation, et elle a toujours epate d'autres nations, par son imprevisibilite. On est comme ca! Imprevisibles! Voila ce qui fait notre grandeur Par les miracles que l'on fait! Bonne chance nos leopards. Et puisse Dieu vous accompagner et benir notre equipe nationale et le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 27.06.2019 à 22:06
"Ca me ravit! De voir nos joueurs continuer d'esperer a ce stade Et ils sont prets d'aller jusqu'au bout: c'est meme plus que rassurant pour nos leopards et notre football" On a bien joue contre l'Egypte, hier soir, et c'etait quand meme beaucoup plus promettant. Il faut l'avouer "Allez, les leopards! On va gagner! Ne fut-ce que sortir premier des meilleurs troisiemes"! Allez! Nos leopards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 27.06.2019 à 21:03
Seul les léopards 1996 groupe de KOrando, Mamale les restent sont les commerçants, nous devons revenir faire jouer les locaux qui de leur conscience nous rament la cup comme dans les années 60.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 27.06.2019 à 16:51
Il est permis de rêver même à un aveugle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant KMSI – Fecofa : Seth Kikuni en justice contre Constant Omari, Me Théodore Ngoy se charge du dossier
left
Article précédent L'ancien patron de l'athlétisme mondial Lamine Diack sera jugé en France

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 10 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance