Les évêques de la CENCO reçus par le Chef de l’Etat
2019-06-22
2019-06-22
22.06.2019
2019-06-22
2019-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/fatshi_cenco_19_0214.png
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience, vendredi dans la soirée, une délégation de la Conférence épiscopale nationales du Congo (CENCO), venus lui présenter un document qu’ils ont produit, lequel propose de solutions à un certain nombre de problèmes qui se posent au pays.
M. l’abbé Donatien Shole, secrétaire général de la CENCO, s’est abstenu à livrer le contenu dudit document à la presse, arguant qu’il était réservé au seul Chef de l’État, avant d’ajouter que les grandes lignes du message des évêques seront connues ce lundi. Il a indiqué, par ailleurs, qu’ils ont salué les avancées significatives notées dans la gestion du pays et que, pour cela, ils ont encourage le Chef de l’État pour le bien qui est fait et ce qui doit être fait, se félicitant de sa ferme volonté d’apporter un véritable changement au pays.
Le SG de la CENCO a également fait savoir qu’ils ont apprécié l’attention soutenue du Chef de l’État aux problèmes qui lui ont été posés ainsi que sa ferme volonté de trouver de solutions à tous ces problèmes, surtout en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie de populations.
MediaCongo
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8928 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@Mampuya: Stop à la paranoia ! Durant le long règne de J. KABILA, les évèques se sont rendus à plusieurs reprises le rencontrer sans même pendant les moments où leur relation était très tendue, que ce soit une délégation d'évèques ou quelques représentants. Les évèques ne cherchent pas le pouvoir temporel ou politique, ni de soutenir un FAYULU, un KATUMBI ou Félix, ils cherchent le bien être de la population car c'est cette population qui constitue l'église. Ils ne chercheront jamais à rompre des relations par orgueil ou colère car ils savent que c'est préjudiciable au sort de la population. Si tu veux comprendre le vrai rôle que joue l'église catholique au Congo, il suffit d'aller sillonner l'intérieur du Congo et de chercher à,savoir à qui appartiennent les quelques rares hopitaux, écoles, centres de santés, orphélinats, .. qui existent encore. Et là tu comprendras la charge de la population qui répose sur l'église.
(suite) Au fond tout le monde veut sa petite parcelle de pouvoir sur Tshilombo, disons d'influence sur Tshilombo.
D'habitude le massage des Eveques Catholique s'adresse à tous les politiciens. Pratiquement impossible qu'un groupe des Eveques se rendent chez le Président , au maximun le président des Eveques ou le Sécretaire Général qui porte le message. Maintenant si un groupe des Eveques se déplacent pour remettre un message, soit disant confidentiel, cela signifie vouloir dicter une ligne de conduite politique que les Eveques pretendent du président, et tous nous savons 1)de quel coté politique tendent les eveques,2) n'oublions pas la division entre Eveques du Kasai et les autres, non sur Jésus Christ ou la Vierge Marie mais sur l'interprétation résultats des élections. Au fond tout le monde veut sa petite parcelle de pouvoir, disons d'influence sur Tshilombo.
Le contenu de ce message doit être connu du public pour voir le comportement de Félix: A défaut cela risque d'être une lettre morte semblable à la connaissance sur le sexe des anges que personne ne connaît
(SUITE) DES EVENTUELS OCCUPANTS DU BATIMENT ?
A LIRE CERTAINS COMMENTAIRES RELATIFS A L'ARTICLE CI-HAUT, ON PEUT VITE S'APERCEVOIR QU'UNE BONNE FRANGE DE CONGOLAIS EST A COURT D'ARGUMENTS. COMMENT PEUT-ON JUGER UN FAIT DONT LE CONTENU N'EST ENCORE CONNU DE PERSONNE. L'EMPRESSEMENT SANS JUGEMENT EST CERTES UN DEFAUT LIE AU MANQUE DE BON SENS. FACE A UN PROBLEME, L'HOMME SAGE NE SE LIMITE PAS AUX SEULES CONDAMNATIONS, MAIS VA PLUTOT AU-DELA DES CONDAMNATIONS POUR CHERCHER A SUGERER UNE MEILLEURE ORIENTATION QUAND LA FONDATION D'UN BATIMENT EST BIAISEE; QUE FONT LES ARCHITECTES ???? SE LIMITENT-ILS A CONDAMNER LE CONDUCTEUR DES TRAVAUX ? SI C'EST OUI, QUEL SERA ALORS LE SORT DU BATIMENT, DU CONDUCTEUR DES TRAVAUX LUI-MEME ET CELUI DES EVENTUELS OCCUPANTS DU BATIMENT ?
Allez-y messeigneurs, dites toute la vérité au pantin.
Ces Messieurs de CENCO ont crié haut et fort à la triche lors des élections de décembre 2018. Ils savent comment FATSHI est arrivé à la tête de l'Etat, ils sont au courant de l'occupation dont la RDC est l'objet, avec FATSHI comme valet de XXXX, ils voient le pillage des ressources du pays au profit des Etats voisins Alors, je me demande ce qu'ils sont allés dire à l'homme qui joue au Chef de l'Etat. Les RD Congolais doivent apprendre à croire en eux-mêmes car leur salut ne viendra ni d'un conglomérat des Prêtres, que seul Dieu sait ce qu'ils cherchent réellement, ni des politiciens à la solde de l'occupant et moins encore d'un Monsieur qui se dit chef d'une coquille vide Bolamuka!
Mais pourquoi vous n etes pas allé deposer votre memo chez Fayulu votre soit disant président? Bomesani! Toyebisaki bino bokomesana.
Malgré cette réception, le Président de la RDC est toujours sous l'emprise du FCC, il craint d'être laminé par ce dernier en cas de dérapage sur les ordres du FCC
Toutefois, je pense qu'en sa qualité de garant de la Nation il est capable de changer sa position et de livrer tous les caciques du FCC à la justice Congolaise pourquoi pas internationale pour qu'ils soient jugés et condamnés pour les crimes commises durant leur mandat diabolique et problématique pour le peuple Congolais
Oui, Lamuka est un esprit, tout celui qui lutte contre les impostures, les injustices, les megestions en Rdc, oeuvre selon l'esprit de Lamuka. Les rapports de forces ont changés, Kingakati est maintenant comparable à une tige sans racine principale,et le vent va souffler
Oui, Lamuka est un esprit, tout celui qui lutte contre les impostures, les injustices, les migrations en Rdc, oeuvre selon l'esprit de Lamuka.
Le president a recu une forte delegation de Lamuka.