Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire viol de l’enfant de 13 ans : la victime et sa sœur n’ont pas été renvoyées de l’école (préfet de l’école)

2019-06-19
19.06.2019
2019-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/reverend_kim_ecole_19_0214_1.jpg -

Le complexe scolaire Révérend Kim n’a pas gardé silence face aux accusations dont il fait l’objet suite au viol collectif d’une de ses élèves de 13 ans par sept de ses condisciples de classe. Dans une déclaration ce mercredi à la presse, Rolly Mandiangu, préfet de cette école est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie de « campagne de déstabilisation » de son école. 

« La situation a pris une allure inquiétante du fait de la désinformation », déplore-t-il avant de préciser que l’événement s’est déroulé un jour férié, « les enfants devraient être sous la protection de leurs parents ».

Contrairement à ce que distille une certaine opinion, il a souligné au cours de la même conférence de presse qu’aucun élève impliqué dans cette affaire n’est empêché de passer ses examens y compris la victime et sa sœur. Selon lui, le conseil de discipline de l’école réfléchit aux décisions qui seront prises et annoncées le 2 juillet. Il a par ailleurs regretté que ces actes « ternissent l’image de son école ».

Invitée par ses camarades de classe à une fête le 17 mai dernier, la fillette de 13 ans avait été droguée, selon ses avocats. Elle aurait ensuite été séquestrée avant d’être violée par ses bourreaux de condisciples. Une vidéo de la scène, filmée et balancée sur la toile avait révolté plus d’une personne.

Dans son verdict rendu dans la soirée du lundi 17 juin, le tribunal pour enfant qui instruisait l’affaire depuis près d’un mois a acquitté cinq co-accusés et condamné deux élèves, les plus âgés. Celui de 19 ans écope d’une peine de cinq ans de prison alors que le second, est sommé de verser à la famille de la victime, une somme de 10.00USD. Un jugement qui n’a pas du tout rencontré l’assentiment de l’opinion.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8888 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 21.06.2019 à 11:02
Bonjour à tous, un phénomène nouveau en RDC? Je me réjouis que les citoyens congolais et leurs soutiens (associations, parties civiles, familles) victimes des injustices des organes judiciaires, de la police revendiquent leurs droits afin de faire rétablir la vérité qui n'est autre chose que leur droit fondamental. Les députés invalidés qui siègent devant la cour constitutionnelle doivent maintenir la pression devant cet organe corrompu et inféodé à l'ancien pouvoir qui a planté de partout des marionnettes. La justice doit être indépendante et la justice rendue au peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.06.2019 à 20:06
Cet article parle d'un jeune homme de 19 ans? Pas 17 ans entendu ? 19 ans c'est mineur encore dans ce pays? Bon Dieu, un groupe de jeune gens qui séquestren et violentent une fillette de 13 ans, c'est digne des groupes armés de l'est du Congo et de l'Afdl et Cie. Et c'est dans le pays du Dr Mukwege. Il faudra sûrement que ce Dr et son oeuvre soient matière à étudier dans les écoles et universités du Congo pour mettre fin à ce genre de sauvagerie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.06.2019 à 19:00
Si il s'avererait que les fils du depute provincial Mukebayi et Kiamwangana Mateta soient du lot, a leur place moi: je demissionnerai de mes fonctions en cours; toutes fonctions, en tout cas, qui aura une acquaintance avec un mandat populaire Par solidarite pour le peuple S'il est vrai que un des fils est l'enfant de Mukebayi: en tout cas, ca serait plus seant que Mukebayi rende le tablier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.06.2019 à 18:54
Ouf j'ai fait une erreur! C'etait pour l'autre article! Relatant Koffi Olomide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.06.2019 à 18:51
"Je soutiendrai pendant longtemps Koffi Olomide encore et pour plusieurs annees encore"! Il a eu a commettre des erreurs, parfois meme graves mais cela ne m'empechera pas de lui accorder tout mon soutien ici Je me rappelles les annees 90 avec son album "tchatcho" et "papa bonheur" La clameur que cela provoqua, dans les annees 90 Parfois on se rappelle de ce que l'homme a fait dans son passe pour etre plus clement! Koffi a commis des erreurs Mais ce n'est pas qu'il soit un satane

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 19.06.2019 à 18:43
Selon certaines sources, il semblerait que les fils de Mike MUKEBAYI et Verckys KIAMWANGANA soient dans le groupe des garçons qui ont commis ce viol. Y-a-t il ici quelqu'un qui en sait un peu plus ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 19.06.2019 à 18:19
Que peut-on espérer d'un système judiciaire habitué à la corruption, aux anti-valeurs et à l'instrumentalisation? La Haute cour elle-même ne prêche-t-elle pas par des arrêts injustes, biaisés et iniques!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.06.2019 à 18:19
On sait tous! Combien la femme et la jeune fille, sont des creatures faibles! Certains, pour dedramatiser l'amplitude de la clameur: on nous parle que la fillette aurait consenti a y aller avec les garcons Bon! A suppose que ca soit vrai Dites-moi: la fillette, savait-elle qu'elle serait sequestree et droguee? Pour accepter d'aller chemin faisant avec ces voyoux? Et maintenant on les acquitte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.06.2019 à 18:13
Jusqu'ou, ira l'anatheme de telles gens? Des violeurs, et des gamins qui droguent une fillette avec de la drogue: et on nous parle des mineurs! Soi-disant des ecoliers, frequentant ses soi-disant ecoles de renommee: et regardez comment leurs gamins se comportent! Abject! Comme deviation C'est ca, l'avenir de demain? Avec, des violeurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.06.2019 à 18:08
Cette histoire je ne l'ai meme pas su avant plus tard que hier: lorsque je l'ai apprise sur les ondes En tout cas je ne savais pas! Que des gosses, de cet age-la, pouvaient faire ce qu'ils ont fait-la d'odieux et de criminel Qu'on ait acquitte plusieurs et que un fasse la prison: c'est tout cela! Qui n'eleve pas notre justice! On nous dit que ces enfants sont issus des familles aisees Ce qui est ahurissant Voila, c'est ca la nouvelle bourgeoisie au Congo? Des enfants aises, violeurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Construction d'un dalot : la circulation a repris au croisement Victoire et Saïo
left
Article précédent Viol collectif d'une mineure de 13 ans : l'affaire prend des proportions nationales

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance