Société
Le tribunal pour enfants de Kinshasa a rendu le verdict sur l'affaire de viol qui opposait une enfant de 13 ans, élève à l'école Révérend Kim, à 7 garçons de la même école tous mineurs le lundi 17 juin alors que l'audience publique était prévue ce mardi 18 juin à 9 heures.
Le verdict rendu par le juge du tribunal pour enfants de Kinshasa condamne deux garçons sur les sept accusés de viol. L’un est envoyé en prison dans la cellule réservée aux enfants du centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (ex-prison de Makala) et l'autre garçon bénéficie d’un sursis.
La partie plaignante qui se dit non satisfaite du verdict rendu ce jour, prévoit interjeter appel à la cour d’appel.
Actuellement, l’enfant de 13 ans violée se trouve encore dans un centre de santé où elle poursuit des soins médicaux, a fait savoir l’avocat de la partie plaignante, maître Dominique Wemo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance