Provinces
La réhabilitation de l'avenue Luambo Makiadi (ex-Bokasaa) dont les travaux ont repris sous l’impulsion du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’Etat, poursuit son bonhomme de chemin. Financés par le gouvernement provincial, les travaux sont assurés par l'entreprise Safrimex, sous le regard vigilant de l'Office de voirie et drainage (OVD).
Les travaux sur l’ex-Bokassa vont de son tronçon situé entre le boulevard du 30 juin et l'avenue Militant. Ils consistent à bétonner la chaussée et à réhabiliter des caniveaux pour une bonne canalisation d'eau.
Sur terrain, le reporter de Media Congo Press (MCP) que les travaux évoluent normalement. En effet, partant de l’avenue Kabambare jusqu’à l’avenue Itaga, la route est déjà praticable, les véhicules y circulent sans encombre. Les caniveaux également ont été bien aménagés.
Le tronçon situé entre Ruakadingi et 30 juin n'est pas encore réhabilité les travaux se poursuivent. Les engins pour les travaux sont présents et continuent de travailler la chaussée jusqu’à déboucher sur le boulevard du 30 juin. Sur ce tronçon, la présence des amas de détritus jalonnent encore la voirie
Prisca, une jeune commerçante, a livré ses impressions suite aux travaux de réhabilitation de l'avenue Luambo Makiadi.
« Je suis satisfaite de l'évolution des travaux de la réhabilitation de l'avenue Luambo Makiadi. Nous souhaitons que les travaux, c’est-à-dire, jusqu'au croisement des avenues Luambo Makiadi et 30 juin, comme prévu ».
Pour les autres, la réhabilitation ne suffit pas. L’autorité urbaine doit penser à l’entretien des routes pour qu’elles ne se détériorent pas le temps fixé. « Je demande à l'autorité de la ville de pouvoir mettre en place une brigade d'assainissement qui pourra assurer l'entretien de la route après la réhabilitation de cette dernière car c'est bien de réhabiliter un route mais c'est mieux d'assurer son entretien afin de garder l'avenue Luambo Makiadi propre », confie un taximan moto communément appelé « wewa ».
.
Masi en attendant la continuité des travaux, la population plaide pour l’évacuation des immondices sur le croisement des avenues Ruakadingi et Luambo Makiadi qui dégagent une odeur nauséabonde afin de faciliter la tâche aux ingénieurs et ouvriers dans la poursuite de la réhabilitation de l'avenue Luambo Makiadi (ex-Bokasa).
Par ailleurs, les riverains appellent Safrimex à profiter de la saison sèche en accélérant des travaux afin de livrer l’œuvre avant le retour de dame la pluie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance