Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi en visite officielle en Tanzanie avant le Burundi

2019-06-14
14.06.2019
2019-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/tshisekedi-tanzanie.jpg -

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé en début de soirée de jeudi 13 juin à Dar es-Salaam, pour une première visite officielle de 24 heures en Tanzanie avant de se rendre au Burundi. Accueilli à l’aéroport par son homologue John Magufuli, le Chef de l’Etat congolais, 2ème vice-président de l’Union Africaine et président de la sous région Afrique Centrale, veut donner une nouvelle impulsion aux relations diplomatiques avec ses voisins.

L’avion du Chef de l’Etat congolais s’est posé sur le sol tanzanien à 17h20, heure de Dar es Salam. À sa descente d’avion, le président congolais a été accueilli par son homologue John Pombe Magufuli. Après les honneurs militaires, 21 coups de canon ont assaisonné l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, avant et après le passage en revue des troupes.

Ensuite les deux présidents ont été salué par une équipe d’accueil à la tête de laquelle se trouvait Vital Kamerhe, le Directeur de cabinet accompagné de l’ambassadeur de la RDC en Tanzanie, Jean-Pierre Mutanda. La colonie congolaise n’a pas été en marge, elle s’est manifestée avec le refrain devenu habituel : "Kobosana te. Papa alobaki : le peuple d’abord".

Juste après, les deux présidents ont pris place, à bord, dans la même voiture jusqu’au palais présidentiel pour un tête à tête, prélude au banquet organisé.

Le président tanzanien salue la première alternance en RDC

Le président tanzanien John Pombe Magufuli a salué jeudi au banquet organisé en l’honneur du Chef de l’Etat Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Dar-es-Salam la première alternance dans l’histoire de la RDC.

Dans son discours, John Pombe Magufuli a noté que son pays est heureux d’accueillir le président d’un grand pays comme la RDC, soulignant sa satisfaction et la longue fraternité qui unit la Tanzanie et le pays de Patrice-Emery Lumumba.

Il a en outre rendu hommage à l’ancien président Joseph Kabila qui a respecté la constitution, en évoquant la frontière commune du lac Tanganyika et la contribution de la Tanzanie dans la résolution de plusieurs crises ayant déchiré ce grand pays au cœur de l’Afrique.

La question des échanges commerciaux fut largement évoquée lors du tête-à-tête avec son homologue Tanzanien ainsi que plusieurs projets intégrateurs.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9082 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.06.2019 à 18:34
@Chunks, ça fait rire ce que vous dites. Fatshi est comme cet enfant qui arrive à Disneyland. Tout est merveilleux et il veut monter dans les avions, marcher sur le tapis rouge, etc. Heureusement son père n'est plus là sinon il en serait mort de rire.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre Ilunga @8DYEJOG   Message  - Publié le 14.06.2019 à 14:35
D'autres Présidents annulent ou écourtent leurs séjours à l'étranger lorsque leurs pays sont confrontés à des troubles socio-politiques, à des attaques des rebelles ou à une catastrophe quelconque. Seule la RDC ne suscite cet intérêt de la part de son Président!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 14.06.2019 à 14:26
Chers freres et soeurs les demarches ou voyages du president ne sont pas un tourisme mais plutot reparer ce que les gens du fcc nous ont causé comme rupture durant toutes ces 18 années de detournement et vols et meme de rupture de relations avec les autres pays. Il connait bien ce qu'il est entrain de faire notre president

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.06.2019 à 14:07
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14 06 2019 à 14:02 Il a remercie' Hypolite Kanambe pour le respect de la constitution. Deux ans après, il a respecte' la constitution. AH NZAMBE ! Tshilombo BA LOKA YO ?? OYO LIBALA BOSEMBO. VRAIMENT !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.06.2019 à 14:02
Vous nous parlez de tout sauf de ce qu'a dit notre "président" ce qui pourtant nous intéresse au premier plan. Magufuli a dit ceci cela, mais qu'a dit Trichekedi????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.06.2019 à 14:01
Hypolite Kanambe etait en Tanzanie aussi avec Trichekedi. inaugure' un batiment. Ah ce Tanzano-Rwandais. Le pere de la democratie de Tshilombo kikikikikikik

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 14.06.2019 à 13:57
Fatshi, je ne vois rien en terme de la sécurité du pays et de la population. Aucune mesure prise contre les tueries laissées par JKK et l'AFDL. Te rends-tu compte que les Congolais meurent inutilement comme des enfants orphelins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.06.2019 à 12:13
TSHILOMBO profite de tapis rouge ils ont souffert en Belgique avec sa femme lui les pizzas et sa femme les vieux dans les maisons des retraites

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.06.2019 à 11:56
À cette allure même ces 'homologues' en Afrique et dans le monde vont se dire" pas de moyens pour organiser votre visite ici mon cher, restez chez vous".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.06.2019 à 11:53
Fatshi souffre-t-il du syndrome kasaien? Le nomadisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.06.2019 à 11:09
On parle du pays de Lumumba,de kabila, aucune tracce du dernier hèro congolais. Son album ou ses albums ont d'autres images à ajouter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 14.06.2019 à 11:02
Comme j'aimerais que cette phrase entre dans la constitution ou qu'on mette à jour notre hymne pour ajouter: le peuple d'abord!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 14.06.2019 à 10:59
Ensuite la Mongolie, la Moldavie, le Cambodge,le Tibet,etc jusqu'en 2023 Présidence touristique alors que le pays subit des tensions internes graves

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Installation du gouvernement: une session extraordinaire inévitable à l'assemblée nationale
left
Article précédent Contestation de l'invalidation des élus de l'opposition : des militants de Lamuka dispersés devant la Cour constitutionnelle

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance