Sport
Giannelli Imbula, le milieu défensif du Rayo Vallecano en Espagne, a été autorisé finalement par la Fédération internationale de football association (FIFA) à jouer pour les Léopards de la RDC. Cette décision est intervenue malheureusement un jour après l’envoi officiel des noms des 23 joueurs qui disputeront la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Egypte dans moins d’une semaine.
Le dossier du joueur a connu un léger retard au niveau de son traitement à l’administration de la FIFA et c’est ce désagrément qui fera manquer cette CAN à l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Cependant, il peut avoir une chance de la jouer mais à deux conditions. Il faut que dans le rang des Léopards l’on ait une blessure de l’un des 23 sélectionnés avant le début du tournoi ou encore une grave décision du sélectionneur qui écarterait un joueur dans la liste moyennant bien entendu une amende.
Si le premier cas est plausible, le deuxième, par contre, est moins envisageable au risque de troubler l’ambiance actuelle au sein de la sélection surtout de celui qui sera écarté.
C’est une situation regrettable pour le néo-léopard qui avait la possibilité de se retrouver sur cette liste de 23 au regard des attentes de l’opinion sportive congolaise dans son ensemble et des médias internationaux qui l’attendaient au tournant. Qu’à cela ne tienne, il est désormais international congolais et il aura l’occasion de faire ses preuves dans les prochaines semaines dans les compétitions à venir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance