Les jeunes du PPRD manifestent à leur tour devant le Palais du peuple
2019-06-12
2019-06-12
12.06.2019
2019-06-12
2019-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/62256063_2261089830640098_4839625245700653056_n.jpg
Les jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), manifestent ce mercredi 12 juin 2019, devant le Palais du peuple.
Cette manifestation vient en réponse aux militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui ont manifesté le lundi 10 juin pour dénoncer ce qu'il qualifie d'outrage au Chef de l'État.
Ces jeunes en provenance de plusieurs communes de la capitale témoignent, à travers cette manifestation, leur soutien au Bureau de l’Assemblée nationale. Et ils s’opposent aux troubles des jeunes de l’Udps ayant causé plusieurs dégâts matériels.
« Nous repondrons au coup par coup aux provocations de l’Udps », ont-ils déclaré.
Cependant, au Palais du peuple, les dispositions sécuritaires sont renforcées.
MediaCongo
Congoleaks /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8749 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les contestations sont devenue triangulaire: CACH-FCC-LAMUKA. La solution politique mettant les 3 groupes politiques ensemble pour une discussion franche est plus que nécessaire si nous voulons sincèrement construire une paix durable dans notre RDC avant que les étrangers ne puissent s'y mêler en plein jour.
C'es bien de demander un divorce entre CACH et FCC mais dites-nous comment Félix va constituer sa majorité parlementaire en vue de gouverner. La seule option consistera à dissoudre le Parlement or c'est le bastion consolidé du FCC dans un contexte ou Félix est un civil qui n'a pas d'emprise réelle sur les forces de défense et de sécurité comparativement à Kabila qui a bati cette armée et forgé ses officiers. Les FARDC c'est armée de Kabila, ne nous voilons pas la face. Apparemment, nombreux parmi vous souhaitent une nouvelle ambiance de chars et d'hélicoptères de combat à Kinshasa pour déposer Félix et il le sera s'il ne fait pas attention Avoir accepté la main tendue de Kabila était une grosse erreur politique de la part de Félix et de ceux qui l'entouraient à l'époque. On ne peux pas avoir les jambes brisées et reclamer une participation immédiate et égale à la course sauf si on est fou.
Simple application de loi de physique, à chaque action il y'a une réaction. Ces jeunes défendent l'Etat des droits.
PPRD contre UDPS, UDPS contre PPRD, c'est le monde à l'envers.
DES VOYOUS INSTRUMENTALISÉS PAR MINAKU ET SHADARY, UN PARTI QUI DANS SON SEIN EST REMPLI DES VOYOUS, C'EST LOGIQUE PARCE QUE L'AUTORITÉ IMMORAL LUI MÊME VOYOU, TOUT CES JEUNES SONT DES DROGUES RAMASSÉ UN PEU PARTOUT PAR SHADARY ET MINAKU, DES VRAIS CONGOLAIS CONSCIENT DE LA SITUATION DU PAYS NE PEUVENT PAS, VOILÀ
Quand tout le monde injuriait Kabila jusqu'à lui dénier sa congolité,les gens ne s'agitaient pas du tout mais à présent qu'un député dit seulement que Félix a agi dans l'inconscience, ceci devient une injure et par conséquent il faut envoyer des voyoux souiller l'inviolabilité du palais du peuple. Félix doit savoir qu'il est président de la République par défaut mais ce n'était pas sa place ni sa vocation. Je vous le repète, si Félix veux gouverner en recourant à la rue qui n'a pas su l'imposer aux législatives et aux senatoriales, l'armée finira par le déposer C'est un bébé votre président. Il ne fait pas le poids face aux rusés du FCC qui lui ont offert un fauteuil parsemé d'épines.
CACH n'aura aucune chance de mettre en œuvre son programme car avec cette coalition, qui mobilise déjà de nombreuses personnes, le pays risque d'exploser dans le futur. Donc, la FCC ne joue pas franc jeu et n'inspire pas confiance parce que ses paires sont tous pris en otages par le patron de Kingakati, il est temps que CASH divorce avec FCC qui lui met tout le temps le baton dans la roue.
les Bemba,Muzito,Fayulu sont à l'image de leur diasporas,n'importe quoi,MDR
Congolais lamuka : les bayakas vous exagérés mais qui sont ses hommes de Lamuka ,honnête,compétents,? BEMBA,MUZITO,FAYULU,MANTUNGULU n'importe quoi avec ces gens vous allés encore pleurés en 2023,qui sont ses intellectuels de LAMUKA, BEMBA, MUZITO, FAYULU ? mdr
Ils soutiennent le député qui a injurié le Président? le bureau de l'AN? ou quoi? Je ne comprends pas. Franchement je souhaite que cette alliance prenne fin même aujourd'hui. Je pense que je ne suis pas impulsif.
A ça se coince de plus en plus. Le pays est sur une mauvaise pente. Peuple, Soyons vigilants. Tenons tous ces politiciens à l’œil, notre intérêt est en jeu.
gomes | IQNKUTC, stp! Faites vos bêtises avec Kabila/FCC et réglez vos affaires là-bas. Laissez Lamuka en dehors de vous! Lamuka est un éveil patriotique et Lamuka ne peut à aucun cas s'associer à vous suite à la trahison de Felix. Il a signé l'accord avec le Diable, qu'il continue jusqu'à la fin. Voler n'est pas bon
Le pantin ne voit même pas tout ça. Il est au Gabon avec le mourant d’Ali Bongo. Sa femme Denise Nyeyikuru est chez elles au Rwanda. Elle habite même dans une chambre de la maison Kagame! Le Congo n'a pas de chance vraiment! Les Baluba ne sont pas des gens de confiance. Tshilombo a trahi le peuple Congolais. Or ne connait pas que Kabila prépare déjà un coup d’Etat avec un groupe de Généraux. Ceux-derniers vont imposer une transition de 2 ans et la Constitution sera écartée et Kabila va reprendre tout à Zéro ! L’Udps n’a pas d’intellectuels.
BA BERRE-ROUGE OYO BA RWANDAIS BA LINGI NINI? 1. DISSOLUTION DU PARLEMENT! 2. RENIUER LES ACCORDS FCC-CACH.
NIONSO EKO SILA. MPO TO ZO SALA MARIAGE MOSUSU CACH-LAMUKA POUR DIRIGER LE PAYS. LE POUVOIR DOIT ETRE DANS LES MAINS DE L'OPPOSITION ET PAS DANS LES MAINS DES ASSASSINS. SI PAS TOKO BOMA BINO NYIONSO. D'ABORD EYE MOKO J KABILA QUI INSINUE TOUT ÇA.
FELIX, OMONI MAKAMBO O LUKAKI NA MARIAGE NA YO ???? Finalement vous etes des partenaires ou quoi ???? kiekiekiekiekiekiekie KIADI
Que les politiciens du FCC-CACH cessent d'instrumentaliser les jeunes
Les jeunes, reveillez-vous et refuser toute manipulation des politiciens. Lorsqu'ils pillent le pays, ils ne pense pas qu'ils sont entrain de détruire l'avenir des jeunes.
Les gens du fcc ont peur car ils vont tous entré en prison a cause de leur tueries et vols qu'ils ont commis pendant 18 ans de leur regne. Mr S E FATSHI il faut nommer d'autres personnes de G7 et meme de LAMUKA pour contrer ces imbeciles du fcc.
Je l'ai dit autrefois,nous nous acheminons calmement et surement vers les événements malheureux de Brazzaville de 1997 On nous a divisé pour bien nous matez Congolais ouvrez l’œil KABILA a un jeu dangereux qu'il est entrain de mettre en application seul le vrai soulèvement populaire comme en janvier 2015 le chassera avec ses complices,il n'est plus rien ,il agonise et évitons qu'il rebondisse.
Actes sans convictions fondamentales,motivés par l'argent volés par le FCC pendant 18 ans Cessez de nous distraire car le feu que vous allumez,sauriez-vous l'éteindre?