Kinshasa/Mont-Amba : Raphaël Kibuka (26.802 voix) invalidé au profit de Sylvie Ingele (469 voix)
2019-06-11
2019-06-11
11.06.2019
2019-06-11
2019-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/kibuka_raphael_19_001.jpg
Raphaël Kibuka, député national de la district du Mont-Amba à Kinshasa
Raphaël Kibuka, député national du Mont-Amba élu avec 26 802 voix, quatrième meilleur élu de la capitale, est invalidé par la Cour constitutionnelle en faveur de Sylvie Ingele qui n'avait pourtant obtenu que 469 voix.
S'il faut même comparer la liste ABCE (5048 voix) à celle du MLC (40.751 voix), il y a lieu de se demander par quelle magie on peut arriver à une telle décision.
Plus grave, le député national Raphaël Kibuka a, à lui seul, plus de 6 fois des voix que la liste ABCE ! Il s'agit-là d'un scandale judiciaire qui fait du bruit dans la ville haute, tandis que les électeurs du Mont-Amba sont totalement déboussolés !
Meilleur élu du Mouvement de libération du Congo (MLC) sur toute l’étendue du pays, et quatrième meilleur élu de la ville de Kinshasa sur les 55 députés nationaux de la capitale avec 26.802 voix, Raphael Kibuka kia Kiese, témoignent les observateurs, a battu une campagne minutieuse de porte-à -porte en vue de gagner la confiance de ses électeurs.
Certaines indiscrétions soupçonnent un marchandage et un clientélisme, dans cette affaire.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9068 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il ne faut pas alarmer les gens unitilement. La loi est claire. Lors de l'invalidation si vous avez meme de tonnes et de tonne de voix la loi donne la victoire a celui qui des milligrammes de voix. C;est bien le cas de Raphael. Il faut nous dire le grief qu il a avec la cour constitutionnelle et pas nous presenter le score.
La médiocrité de la 5eme generation.
Il parait que même les mariages sont menacés. On demande à tous les mariés de se rendre à'Etat civil pour vérifier si l'un ou l'autre est invalidé et remplacé par une nouvelle personne. Sautez premier avant d'être surpris. VIVE LES INVALIDATIONS OU PLUTOT MALEDICTION A CEUX QUI RENDENT DES ARRETS PERVERS.
SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'AME.
le people doit se prendre en charge
Okolela | V73Q7NS - posté le 12 06 2019 à 07:57 Mon frère, ne me dit pas que tu es choque' ou tu ne connais pas cet appareil judiciaire de la RDC, honnetement et franchement parlant. C'est du theatre depuis que Hypolite Kanambe etait au pouvoir. Rien de serieux. Tu m'etonerais si tu t'etonne. Vraiment !
Le pantin ne peut rien dire car il est dans le meme cas. President avec 17% te celui de 62% echoue. Cour constitutionelle kiekiekiekiekiekiekie MAWA. Cette fois-ci je pense que meme dans la jungle il y a un peu d'ordre. OYO NDE SUKA YA BO ZOBA !!!!!
Peuple Congolais, PRENEZ-VOUS EN CHARGE et dégager et libérer le Pays de toutes ces Institutions corrompues de la TÊTE au Pied!
Si les COMBATTANTS DE L'UDPS SEULS ONT FAIT TREMBLER UNE INSTITUTION COMME LE "PARLEMENT", pourquoi pas tout le PEUPLE CONGOLAIS POUR LEUR PAYS!
Révéillons-nous! Le peuple Français l'a fait en 1789; pourquoi pas les CONGOLAIS?
Si les donnees ainsi fournis par MEDIA CONGO sont veridiques, je me demande finalement ou va cette haute Cour? Est ce qu'il faut changer tout l'appareil judiciaire de la RDC a tout le niveau ou bien quelques personnes influentes qui font ca sous la benediction des quelques hommes forts.
Felix ne bronche pas pour un une soit disante indépendance de la cour const parce que ses députés ne sont pas invalidés. Il était pourtant le premier à crier à la corruption lors des élections sénatoriales organisées par une institution aussi indépendante,meme si la suspension de l'installation des sénateurs n'avait aboutit qu'à confirmer qu'il était réellement sous tutelle de Joseph Kabila.
une cour des misérables et corrompus, nous attendons aussi l'invalidation de Felix Tshisekedi au profit de Shadary
c'est la guerre que la cour constitutionnelle déclare! Elle payera tout cela même après la mort!
g comprend plus rien c invalidations.
Les incultes de l'UDPS vont ainsi acclamer cette honteuse cour. Vraiment, en RDC, le ridicule ne tue pas. Même le patin de Félix va trouver cette ubuesque situation conforme à son deal avec un autre médiocre, Kabila. Plus on est gros, plus on est bête, avait dit quelqu'un…
Raphaël Kibuka, député national de la district du Mont-Amba à Kinshasa