Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Société

BlackCube dénonce mensonges et manipulations derrière sa marque

2019-06-10
10.06.2019
2019-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/blackcube_19_0214.jpg -

Des informations ont circulé récemment, selon lesquelles l'ancien président Joseph Kabila espionnait les opposants à travers des écoutes téléphoniques durant son mandat, grâce à l'entreprise BlackCube.

Cette dernière qui dément formellement cette information, avoue n'avoir jamais travaillé en RDC, et porte plainte contre ses détracteurs.


Communiqué de Presse


La société BLACKCUBE, s’insurge contre toutes les allégations et publications faites ce jour en lien avec la RDC, et affirmons par le présent communiqué qu’elles sont complètement fausses.

BlackCube n'a jamais travaillé en République Démocratique du Congo et personne jusqu’à date n’a sollicité nos services dans le pays.

Toute l'histoire présentée par différents médias depuis quelques heures n’est qu’un tissu de mensonges, un fantasme tiré des livres d'espionnage.

L’émission de télévision Uvda, leur source, n'a présenté aucun document, aucun témoignage, aucune preuve de notre "activité" supposée dans le pays.

C'est un montage grossier de mensonges et de rumeurs avec des descriptions fictives de "chambres d'hôtel" et “d'opérations secrètes” sans aucune base, dirigée par les parties intéressées pour nuire.

Toute personne familiarisée avec le travail de BlackCube sait que nous ne travaillons pas pour les gouvernements, et que nous ne "surveillons pas les militants de l'opposition", ni par des écoutes téléphoniques ni par quelconque méthode indécente !

Blackcube n'autorisera personne à utiliser sa marque et réputation pour des raisons obscures afin de déstabiliser un pays qui vient de connaître leur première transition pacifique de pouvoir au plus haut sommet de l’état.

Certaines organisations pour justifier les fonds qu’elles reçoivent veulent torpiller certaines autorités politiques de la RDC, en montant et diffusant des fausses accusations en complicité avec certains médias. Nous n’allons pas service de bouc émissaire ou de tremplin à cela.

Nous avons déposé une plainte pour diffamation devant le tribunal de grande instance de Londres en réclamant 10 millions de livres sterling contre Uvda et nous n'hésiterons pas à poursuivre quiconque relierait BlackCube à la République Démocratique du Congo.

 

Département Communication BlackCube
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 10.06.2019 à 16:33
A moins que ce communiqué de presse soit signé par l'ancien pdt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zato @O1KJ4TG   Message  - Publié le 10.06.2019 à 13:00
Dieutevoit, as-tu des preuves de ce que tu dis. Connais-tu ladite société

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 10.06.2019 à 11:03
il n'ya pas de fumée sans feu. Cette entreprise travaille dans le noir et ne voudrais pas que ses pratiques soient affichées au grand jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les peuples pygmées réclament leur place au sein du Gouvernement d’Union nationale
left
Article précédent « Les autorités doivent adopter une position ferme contre la corruption, l’impunité et les discours de haine » (Volker Türk)

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 27 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 18 commentaires

Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

10.04.2025, 12 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance