Société
Le chef d’Etat-major des Forces armées de la RDC (FARDC), le général d’armée Célestin Mbala Munsense, a ouvert vendredi, au Collège des hautes études des stratégies de défense (Chesd) à Kinshasa, un forum sur la problématique des Forces démocratiques alliées (ADF) qui créent de l’insécurité dans la partie Est de la RDC.
A cette occasion, le général d’armée Mbala Munsense, qui a démontré comment cette force négative met en péril la paix dans la partie Est de la République, a exhorté les participants de réfléchir et d’approfondir l’analyse, durant les trois jours de travaux, sur la recherche des voies et moyens d’éradiquer le phénomène ADF.
Pour sa part, le général de brigade Christian Ndaywel Okura, chargé de secteur de la structure militaire d’éveil, d’alertes et anticipations stratégiques au ministère de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion a expliqué la thématique de ce forum, avant d’inviter les participants à l’assiduité afin de trouver de solutions idoines à cette problématique.
Parmi les participants, on note la présence notamment du gouverneur du Sud Kivu, du maire de la ville de Goma, du caucus des députés et sénateurs du Sud Kivu et des officiers généraux et subalternes des FARDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance