Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

ADF: l'armée à la recherche de solutions idoines à cette problématique

2019-06-10
10.06.2019
2019-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/college-hautes-etudes-des-strategies-de-defense-kinshasa-fardc.jpg -

Le chef d’Etat-major des Forces armées de la RDC (FARDC), le général d’armée Célestin Mbala Munsense, a ouvert vendredi, au Collège des hautes études des stratégies de défense (Chesd) à Kinshasa, un forum sur la problématique des Forces démocratiques alliées (ADF) qui créent de l’insécurité dans la partie Est de la RDC.

A cette occasion, le général d’armée Mbala Munsense, qui a démontré comment cette force négative met en péril la paix dans la partie Est de la République, a exhorté les participants de réfléchir et d’approfondir l’analyse, durant les trois jours de travaux, sur la recherche des voies et moyens d’éradiquer le phénomène ADF.

Pour sa part, le général de brigade Christian Ndaywel Okura, chargé de secteur de la structure militaire d’éveil, d’alertes et anticipations stratégiques au ministère de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion a expliqué la thématique de ce forum, avant d’inviter les participants à l’assiduité afin de trouver de solutions idoines à cette problématique.

Parmi les participants, on note la présence notamment du gouverneur du Sud Kivu, du maire de la ville de Goma, du caucus des députés et sénateurs du Sud Kivu et des officiers généraux et subalternes des FARDC.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 10.06.2019 à 11:50
Il faut enlever la main politique qui se cache derrière cette aventure ; moraliser les hauts gradés qui se plaisent à détourner les biens et argent destinés aux militaires, les laissant sans motivation ; identifier les complices qui peuvent se compter même parmi les communautés locales ; initier une action d'attaque et ne pas se contenter de la défensive observée depuis longtemps. Bien entendu, dans tout ça il faut changer les troupes en commençant par les généraux, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanf @MLGDWBJ   Message  - Publié le 10.06.2019 à 11:48
A quand l'installation de l'Etat major général à Goma, comme promis par le président de la république pendant sa campagne électorale, dans le cadre de la lutte contre l'insécurité grandissante dans la partie Est du pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
claudia @6RFDHJC   Message  - Publié le 10.06.2019 à 11:19
A mon humble avis on devrait changé les chefs qui sont au front depuis des années et muté toutes les troupes qui sont sur place, car ils ont montré leurs limites et de redéployer des nouvelles têtes au coin Le président veuille à l'acheminement des munitions et la paie soldes des militaires, ainsi que les traitements aux familles et dépendants des militaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les anciens de NB Mining se mobilisent après leur licenciement
left
Article précédent Encore un autre doctorat honoris causa pour Dr Denis Mukwege

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance