Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Contentieux électoral: Jean Goubald et Chérubin Okende invalidés par la Cour Constitutionnelle

2019-06-08
08.06.2019
2019-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/cours_constitutionnelle_arrets_19_0214.jpg -

La Cour Constitutionnelle a entamé, le samedi 7 juin,  l'examen des recours sur les élections législatives dans la ville province de Kinshasa.
Ainsi, l’élection de l'artiste musicien Jean Goubald a été invalidée par la Cour Constitutionnelle au profit de celle de Pierre Kangudia ,ministre d'État sortant en charge du budget.

Jean Goubald avait été proclamé vainqueur par la CENI sur la liste  de la Dynamique de l'opposition de Martin Fayulu. En outre, l’élection de Chérubin Okende a été invalidée au profit de celle de Wivine Moleka.

En attendant , les autres élus de Kinshasa retiennent leur souffle.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.06.2019 à 10:58
Vous devez dire non à ce qui s’est passé à la cour constitutionnelle qui a violet sa propre Loi organique n° 13/026 du 15 octobre 2013 portant organisation et fonctionnement de la Cour Constitutionnelle en son Article 111. Elle n'a pas rendu son Arrêt dans les délais fixés par la Loi électorale et la constitution . Le Patriarche Etienne TSHISEKEDI nous avait ordonné de braver la peur,allez y. Félicitations les vrais honorables élus du peuple souverain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 08.06.2019 à 16:57
Ça c'est la cour de Kabila. Félix, il est temps de nommer de déboulonner ces individus qui font la honte de la faculté de Droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 08.06.2019 à 14:17
Que fait Felix? Il est là entrain de contempler le tapis rouge? Les gens qui doivent parler pour la population sont invalidés,ils ne restent que ceux au service de Kabila,Felix que Fais-tu?Les juges n'avaient que 90 jrs pour donner le verdict final,mais voilà qu'ils sont au delà de 6mois pour chercher à se faire corrompre l'inconvénient d'avoir un président fantôme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 08.06.2019 à 14:14
1 Tous les députés de le FCC n'ont pas été votés 2 Le procureur est entrain de troubler la loi du pays, il faut l'arrêter qu'il fasse 48 heures à Makala et justifier comment il peut validé un député après il l'invalide? Avec l'autorisation de qui? Quel article qui a fait que Jean Goubald soit validé et quel article qui indique que le député devrait être invalidé? Hermann Cohen avait raison de dire que le Congo est un Pays des inconscients Le congo viendra un jour Pakistan ou Afghanistan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 08.06.2019 à 14:07
Pourquoi la cour ne tranche tout qu'en faveur du FCC? C'est quelle justice ça? Finalement tous les magistrats sont au service de Kabila toujours? En RDC qui dirige qui? C'est Kabila ou c'est Félix?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 08.06.2019 à 14:06
KANGUDIA n'a jamais gagné les élections!ça,c'est une nomination Comme c'est un monsieur qui n'a pas souvent honte,meme de baisser sa cullotte en publique,il doit etre très content en ce moment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.06.2019 à 14:06
La vengeance de la Kabilie n'est pas finie! Les invalidés seront seulement ceux et celles de l'Opposition, vous verrez! Tirreur de ficelles= Kabila via Nangaa avant le départ de Nangaa il doit bien terminer le boulot de la Kabilie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 08.06.2019 à 14:05
KANGUDIA n'a jamais gagné les élections!ca c'est une nomination Comme c'est un monsieur qui n'a pas souvent konte,meme de baisser sa cullotte en publique,il doit etre très contenten ce moment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
charmant @CTB23N5   Message  - Publié le 08.06.2019 à 14:03
Que vive la nomination des député que vive la Coalition cash-FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANG'S @HG8ZAI1   Message  - Publié le 08.06.2019 à 13:38
Stp jean goulbal poursui ta carriere de musicien. "BETA KAKA MUSIQUE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 08.06.2019 à 13:30
*@Le sage | SD3Y66Q*: L'important, c'est ce que vous avez déjà fait pour la RDC ou ,au mieux , réalisé dans votre vie personnelle , à part exceller dans l'insulte ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 08.06.2019 à 13:27
Ah, ceux qui pensaient que le système politique a changé doivent revoir leur position. Avec des choses pareilles vous dites faisons l'opposition républicaine, mais pour quel résultat? Nous assisterons impuissants continuellement à la dérive du pouvoir. Vive la corruption et la nomination des députés!Vive la coalition CACH et FCC. Je vous remercie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 08.06.2019 à 13:25
NON NON ET NON C'est la jungle Invalider les vrais élus et nommer Wivine et KANGUDIA prouve pour la nième fois que KABILA tire encore des ficelles TRICHEKEDI ne maîtrise rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.06.2019 à 13:20
Ceux qui veulent revenir en RDC pour y être jugé comme Paul Mwilambwe doivent se raviser. L'Etat de droit n'existe pas encore ici et le tricheur n'y peut RIEN. Chérubin Okende vient d’être invalidé comme député national par la cour constitutionnelle au profit de Wivine Moleka du PPRD. Chérubin est puni pour avoir été nommé porte-parole de LAMUKA par MOKAT. Etat de droit sous Fatshi: mythe ou réalité??? Jean Goubald est aussi frappé au profit de Pierre Kangudia. Mwilambwe, ne viens pas ici, tu es averti, John Numbi va te tuer et rien ne lui sera fait. Ici, c'est la jungle kanambienne qui se poursuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.06.2019 à 13:17
Chérubin Okende, porte-parole de LAMUKA invalidé et remplacé par Wivine Moleka du FCC (PPRD), de même Jean Goubald Kalala de la dynamique de l'opposition de Martin Fayulu, remplacé par le FCC Pierre Kangudia et enfin Pablo Godamoto du MLC lui aussi remplacé par un autre sociétaire du FCC par la cour constitutionnelle de Kanambe. Que fait le tricheur face à cette obsession, cette jungle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : 8 commissions permanentes sur 10 sont en règle
left
Article précédent Invalidation de Goubald et Okende: « les juges de la Cour ont subi les injonctions d’une famille politique » (Acaj)

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance