Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka: A combien de discours les Congolais auront-ils droit ?

2019-06-06
06.06.2019
2019-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/lamuka-reunion-bruxelles-27-avril-2019.jpeg -

Des divergences sur l’essentiel apparaissaient déjà entre les trois hommes qui ne parlent plus vraiment le même langage!

Depuis l’entrée en vigueur de la mesure présidentielle relative au retour volontaire au pays des exilés d’hier, il y a une baisse relative de pression sur le microcosme politique du pays !  Nous en avons pour preuves une réduction très sensible des déclarations hostiles au pouvoir en place à partir des pays d’élection d’exils politiques, une réduction sensible des manifestations et/ou des revendications à caractère politique, des déclarations de plus en plus conciliantes allant plus ou moins dans le sens d’une volonté commune de coopérer à la reconstruction nationale, etc.
Bienvenue tout de même…

Au moment précis où lesdits encouragements font l’objet d’une forte publicité à la face du monde, on annonce le retour d’exil de trois leaders qui comptent de LAMUKA. Il s’agit de Moïse Katumbi, Mbusa Nyamwisi et Jean-Pierre Bemba ! Les deux premiers cités sont d’ores et déjà sur le territoire national, tandis que le dernier est attendu  le 23 du mois en cours !

Tout au long de leur séjour à l’étranger, les trois leaders de LAMUKA étaient apparemment très soudés politiquement et développaient une rhétorique qui montrait qu’ils avaient une vision commune sur le devenir de la RDC ! Des informations qui restent à confirmer par des sources indépendantes indiquent cependant que des divergences sur l’essentiel apparaitraient déjà entre les trois têtes couronnées de LAMUKA, qui ne parleraient plus vraiment le même langage, réalisme politique oblige.

A combien de discours donc les Congolais auront-ils droit lorsque ces derniers se retrouveront au pays face aux réalités de terrain qu’ils ne maitrisent pas désormais , après l’avènement du tandem FCC-CACH ?  Par le temps qui court il apparait que les Congolais sont de moins en moins sensibles aux discours semblables à celui tenu par Martin Fayulu Madidi sans se faire une idée claire de ce que ces derniers pensent de lui, de son combat politique et du bilan de faits et gestes de son parti avant son mariage de raisons avec l’opposition de souche à la veille du 30 décembre 2018.

On pense généralement qu’il est temps pour lui de se raviser et de se ranger du bon côté pour servir le Congo avec les autres au lieu de continuer à tenir des discours qui ressemblent fort à des nuages qui n’apportent pas des pluies.

Bienvenue tout de même à Moïse Katumbi Chapwe, à Mbusa Nyamwisi et à Jean-Pierre Bemba Gombo, qui ont accepté de revenir au pays pour investir leur patriotisme au profit d’un Congo nouveau !


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 07.06.2019 à 09:49
Le livre ouvert, tu connais le contenu du deal que kabila et Fatshi ont concocté pour dire que Kabila ne respecte pas. Entre celui qui te donne le pouvoir et celui qu'on donne le pouvoir qui a le pouvoir ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 07.06.2019 à 08:47
SHAKA, merci de vous consolez ainsi. Dès lors que KABILA ne respecte déjà pas le deal qu'ils ont concocté avec FELIX n'est-ce pas là aussi faire du mal à quelqu'un ? Celui que vous défendez ou cherchez à protéger, n'écoute que son propre langage c'est-à-dire la force. CACH+LAMUKA=la fin de FCC. C'est cela la formule que le peuple veut appuyer bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.06.2019 à 00:20
BENOIT KANGOMA si tu es réaliste et juste tu ne peut pas venté kamehere et Felix en insultant Kabila,même FELIX ou kamhere ne seront pas d'accord avec toi, Felix et kamhere doivent beaucoup a kabila,ils ont beaucoup de respect pour lui ,ta haine ne te serviras a rien parce que FELIX ne feras jamais du mal à Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.06.2019 à 21:20
MoÏse avait bien dit que son premier choix est Félix et il a aussi clairement dit sur France 24 qu'il est un STRATÈGE Donc même en étant ANIMATEUR PRINCIPAL DE LAMUKA actuellement, il continue son lien ombilical avec Félix et par conséquent avec le FCC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 06.06.2019 à 19:52
Lamuka est un carréfour de tribalistes de l' ouest, fayulu, mozito, matungulu tous ils roulent pour bemba; felix et kamerhe avaient vite compris cette aventur depuis geneve, katumbi quand a lui regrette d' avoir depencer son argent pour les ingrats; felix et kamere quand en eux sont bien placer car un bon jour ils doivent livré kabila dans le tenebre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 06.06.2019 à 19:38
Conglomérat d'aventuriers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fayulu: « Les Congolais ont perdu toute confiance et ne croient plus aux élections comme mode d’accès au pouvoir »
left
Article précédent Les membres du bureau de la Ceni reçus par Mme Mabunda au Palais du peuple

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 13 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Provinces Nouveau massacre des Mobondo sur la RN Kinshasa-Matadi

27.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance