Provinces
C’est un feuilleton qui sûrement aura sa dernière scène mais en attendant le bras de fer continue. Mike Mukebayi, député provincial et ex-journaliste, a annoncé ce jeudi 6 juin 2019 qu’il va introduire un recours à la Cour d’appel pour obtenir l’annulation de son exclusion de 12 mois à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Pour l’élu de la commune de Lingwala, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy « a très mal apprécié le rapport des forces ».
« Il m’a suspendu en violation du règlement intérieur. J’irai jusqu’au bout, il peut compter sur ma détermination. Je vais introduire un recours, je pense même cet après-midi. Aussitôt que j’aurai la réponse de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, je vais me porter devant la cour d’appel contre cette suspension », a-t-il déclaré à la presse au collège Boboto où il participe à la rencontre entre Martin Fayulu et les étudiants.
Et de poursuivre : « vous trouvez normal qu’on prive quelqu’un de servir pendant 12 mois avec privation de salaire ? Je crois que c’est une première au monde […] J’ai été injustement sanctionné, je ne reculerai pas », a ajouté l’élu de Kinshasa dans un ton pointu.
Mike Mukebayi est reproché notamment « d’outrage » envers la plénière de l’APK, de diffamation, et de chantage.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 27 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Mike Mukebayi