Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

FCC : Néhémie Mwilanya balise le chemin pour la grande rencontre FCC & Kabila

2019-06-04
04.06.2019
2019-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/fcc_membres_reunion_nehemie_19_00.jpg -

Le coordonnateur du Front commun pour le Congo, le député Néhémie Mwilanya, a réuni le lundi 3 juin 2019, à Kinshasa, les cadres du Front commun pour le Congo (FCC) dans une réunion en vue de leur prochaine rencontre avec Joseph Kabila, autorité morale de la plateforme.

La prochaine rencontre entre le sénateur Joseph Kabila et les autorités du FCC, dont la date n’a pas été révélée, suscite la curiosité de certains observateurs qui pensent que la réunion annoncée tablera sur la dernière mise au point au sein du FCC avant la publication du prochain gouvernement.

Rappelons que le 24 février 2019 l’autorité morale du FCC a échangé avec ses députés après la signature solennelle d’un acte d’engagement, le 20 février, aux termes duquel les membres du FCC ont réaffirmé leur fidélité et loyauté à l’autorité morale et dernièrement, le 2 mai, les gouverneurs nouvellement élus.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.06.2019 à 17:39
Peuple Congolais le pays n'est pas LIBERE'. Joseph Kabila qui dirige toujours la RD Congo et les anciennes figures terroristes de gouvernement Kabila sont toujours la. Que fairons nous peuple Congolais? Matama Ferlix Tshisekedi a vendu le pays aux Rwandais. Mettons nous ensemble comme un seule homme pour chasser les Kabilistes et Tshisekedistes au pouvoir. Faux COALITION moko boye'. Felix ateki mboka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 04.06.2019 à 15:46
Bison, nous sommes tout un peuple. Ce n'est pas bien de voir des anges d'un côté et les médiocre ( diable) de l'autre Aucun politicien n'est vierge du tout; même le papa que vous venons de pleurer n'était pas vierge, il a participé à la pendaison des martyrs de la pentecôte à côté de son ami Mobutu. Construisons une nation; pas de rancune, ni chasse aux sorciers Les catholiques sont les premiers médiocres et des faux pasteurs parce que tous ces politiciens sont à 80% catholiques. Donc les évêques n'enseignent pas bien leurs fidèles. Puis, si tu suis les nouvelles, ce sont eux les pédophiles à travers la planète Ce sont des satanistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.06.2019 à 15:39
ex-président sénateur soit-il, les sorties médiatiques prouvent à suffisance sa boulimie du pouvoir: le sang que KANAMBE a fait couler dans ce pays ne mérite une adoration par les députés nommés; il veut prendre le pays en otage alors que chaque jour on nous bouche les oreilles avec LA PASSATION PACIFIQUE ET CIVILISEE DU POUVOIR: SVP vous ses adorateurs conseillez-le (KANAMBE) de d'être à l'écart du jeu politique; le jour que le masque FELIX va tomber le peuple n'a pas encore oublié les crimes de KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 04.06.2019 à 15:29
vive le FCC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.06.2019 à 15:07
Les illuminatis, les adorateurs du diable, les sanguinaires, les satanistes; le peuple n'a rien à avoir avec votre coquille des corrupteurs, des corrompus ; les pilleurs de la RDC. le culte de personnalité est révolu avec les termes dictatoriaux: autorité immorale, l'histoire de la pensée unique et inique NON EN RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
youpi @986FMR1   Message  - Publié le 04.06.2019 à 14:16
Du courage car vous etes organizes avec des objectifs clairs qui vous unissent, les autres apprendront de vous. le chien aboit… Le Congo restera un et indivisible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 04.06.2019 à 13:13
Rien de bon ne peut sortir des médiocres. C'est le prélat catholique qui a utilisé ce qualificatif. Tant qu'ils ne vont pas s'aligner à la vision du nouveau chef d'Etat, ils finiront par disparaître de la scène politique. Le peuple veille au grain et le peuple gagne toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 04.06.2019 à 13:10
Courage FCC ,car vs Avez reçu à couler la Titanic ' UDPS'

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 04.06.2019 à 12:42
Messe noire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.06.2019 à 12:39
Ce renouvellement intempestif de fidélité et loyauté à l'autorité morale est symptomatique d'un malaise qui mine la cohésion au sein du FCC. A ce rythme ce mastodonte est voué à la disparition comme ce fut le cas des dinosaures avant lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lamuka: Katumbi le 20 juin, Bemba le 23 juin !
left
Article précédent Les nominations de nouveaux mandataires à la SNCC et à la Gécamines violent la Constitution, selon Mutamba et Bola

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance