Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Emploi: l’armée congolaise recrute

2019-05-28
28.05.2019
2019-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/armee_rdc.JPG -

L’Etat-major des Forces Armées de la RDC (FARDC) organise un concours national d’admission dans ses différentes structures de formation du 15 juin jusqu’au 16 juin, indique un communiqué publié le 27 mai par l’Etat-major. L’Académie militaire de Kananga, l’école des sous-officiers, l’école de santé militaire et le Cours de base d’Etat-major (CBEM) sont les écoles concernées par cette formation.

Pour participer aux différents concours, il faut être de nationalité congolaise, de bonne moralité et apte physiquement et mentalement, précise le communiqué. Les candidats ne doivent avoir dans leur passé aucune condamnation pour des faits contraires à l’honneur, à la probité et aux bonnes mœurs. Ils ne doivent appartenir à aucun parti politique au moment du dépôt de leur candidature et ils doivent jouir pleinement de leurs droits civiques et politiques.

Cependant pour chaque structure de formation correspondent des conditions spécifiques.

A l’Académie militaire de Kananga, les candidats civils doivent être âgé de 18 à 25 ans, célibataire sans enfants et diplômé d’État ou équivalent. Quant aux militaires, seuls ceux qui ont l’âge variant entre 20 et 30 ans et disposant d’une autorisation écrite du chef de corps sont admissibles.

Pour l’école des sous-officiers et l’école de santé, les candidats doivent être âgés de 18 à 25 ans, célibataire sans enfant, et détenir un bulletin de 4 ans post-primaire pour les civils.

Les candidats militaires de 30 à 40 ans aux cours de base d’État-major, doivent avoir au moins le grade de capitaine avec une ancienneté d’au moins trois ans révolus dans le grade. Ils doivent avoir également réussi au cours de commandant de compagnie.

L’état-major général encourage également les jeunes filles à s’ enrôler dans l’armée en vue de servir la nation sou le drapeau.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.05.2019 à 21:51
La DGI, DGM, DGDA, CNSS, la primature, ne recrutent jamais c'est de gré à gré mais pour l'armée et la PNC même les réseaux sociaux sont utilisés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre la corruption : une table ronde réclamée
left
Article précédent Obsèques du sphinx au stade des Martyrs : les lieux publics reluisent pour les grands évènements

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 10 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance