Katumbi : le "Jour de Vérité"
2019-05-20
2019-05-20
20.05.2019
2019-05-20
2019-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/katumbi-moise-arrivee-retour-descente-avion_Lubumbashi.jpeg
Trois ans d’exil forcé. Voilà une de dures réalités de la politique sous le régime dictatorial de Joseph Kabila. Fort heureusement que ce triste régime, qui a duré 18 ans, est aujourd’hui défait par l’avènement d’un président de la République issu des rangs de l’opposition et qui est déterminé à « déboulonner » ce qui reste du système dictatorial.
C’est donc tout Lubumbashi qui est debout pour accueillir un digne fils de la République. Une forte délégation non seulement d’acteurs politiques de l’opposition mais au aussi du monde des affaires et du sport a fait le déplacement de Kinshasa pour saluer la venue d’un leader politique.
Sauf imprévu, Moïse Katumbi rentre donc ce lundi 20 mai en République démocratique du Congo par la ville de Lubumbashi. Dans la capitale cuprifère, tout est prêt. Tout est mis en place pour que ce retour reste dans les annales.
Les dossiers montés en justice contre Moïse Katumbi ont tous été démontés l’un après l’autre – preuve que ces accusations étaient commanditées par les sbires de l’ancien régime.
Le patron de TP Mazembe rentre en homme libre dans son pays. Plus rien ne pourrait donc l’empêcher de participer à la construction du géant Congo, de l’intérieur du pays.
Le retour au pays de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga est en lui-même un symbole de la victoire des forces politiques et sociales de changement sur les velléités dictatoriales de l’ancien pouvoir. Ce retour est un des résultats palpables que le leadership national actuel veut imprimer un changement en garantissant à tous les Congolais les droits et libertés fondamentaux.
Ce lundi 20 mai est donc une journée de vérité. Le pouvoir de l’actuel chef de l’Etat doit désormais assurer l’effectivité de ce retour en garantissant une sécurité totale à ce leader de l’opposition. Le souhait de tous les Congolais est que plus jamais aucun congolais ne soit soumis à une terrible situation comme celle de Moïse Katumbi, c’est-à-dire juste pour ses opinions politiques.
C’est le Congo que tous les Congolais aimerait vivre où chacun aura son mot à dire, dans le respect des limites imposées par la loi.
MediaCongo
Le Potentiel
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8771 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ATTENTION,KATUMBI CHERCHE SA SURVIE, IL FAUT ÊTRE PRUDENT AVEC LUI.
IL ÉTAIT LE PROCHE COLLABO DE KABILA IL Y A PEU. ET A PARTICIPER A LA DESTRUCTION DE L'ÉCONOMIE DU KATANGA, GECAMINES. IL CHERCHE A SE POSITIONNER MAIS ATTENTION. IL N'A PAS DE PARTI POLITIQUE.
L'homme qui fait bouillonner les tripes de la KABILIE est de retour! A inscrire sur les réalisations de FATSHI. S'il continue dans cette direction le peuple pourrais un jours lui pardonner d'avoir triché et coaliser avec le diable.
où sont les tribalistes de MAFA ??? Dans ce forum je vous le disais au début que FATSHI est un grand homme mais vous les tribalistes montrez que c'est un président honoraire !!! TOSUKI WAPI ??? HONTE A VOUS ! BOLOBA LISUSU.
où sont les tribalistes de MAFA ??? Dans ce forum je vous le disais au début que FATSHI est un grand homme mais vous les tribalistes montrez que c'est un président honoraire !!! TOSUKI WAPI ??? HONTE A VOUS ! BOLOBA LISUSU.
qu'il soit le bienvenu ! nous voulons tous le bien être de la population ! pas question de vouloir troubler ordre public! car ,c'est l'homme " congolais " qui doit être au centre de toutes les tendances, opposition ou majorité au pouvoir.
Un cœur blessé ! Plusieurs cœurs congolais brisés par vos fraudes électorales. Une majorité silencieuse souffre en voyant le triomphe des méchants tricheurs ! Le sort final des tricheurs (« président », « député » et « sénateur » est scellé par la providence. Qui vivra verra simplement. Le sort vous attend au tournant. Il y a de ceux abusés qui vont abandonner en chemin mais d’autres comme nous, seront parmi les derniers à soutenir l’éthique, la moralité et la vérité !
Katumbi est très apprécié mais s’il ne reste pas stable par rapport à la ligne électorale qu’il a dictée au peuple, s’il soutient cet attelage incestueux et occulte FCC-CACH c’est de la trahison et il en devrait tirer les conséquences.
Il rentre au pays et après?
CHERS CONGOLAIS, ATTENTION ATTENTION AUX ENJEUX POLITIQUES SORTEZ DE VOS VESTES SENTIMENTALES POUR NE PAS RETOMBER AUX MEMES EFFETS DEVASTATEURS QUE VOUS DEPLOREZ DES ANALYSES OBJECTIVES OBLIGENT. ATTENTION !!!!
Mais il ne faut pas oublier quels boulons sont en place et lesquels sont l'air libre durant jusqu'en 2023 La présence de Katumbi n'apporte rien de plus déterminant pour ou contre le(s) système(s) en place Heureusement qu'il va en quête de la réconciliation nationale.
Nous LAMUKA nous te disons "merci sana" et KARIBU.
De quelle vérité parlez - vous ?
Felix avait dit " si kanambe ecoute le nom de KATUMBI, il a des insomnies ".
Mr Benoit Kangoma, apparemment il t'est difficile de digerer que la constitution prévoyait que Kabila ne devait plus se représenter après 2006 et 2011. D'où le rejet catégorique du 3ème penalty synonime d'un 3ème mandat pour jkk. Donc les watoto wa mama, comme tu les appelle, ont raison de tourner définitivement la page du mtoto wetu Joseph
Bon retour parmi nous et merci du travail abattu à l'extérieur lors de la période électorale.
Qu'il soit la bienvenu chez nous! on l’entendais depuis longtemps!
Mes prédécesseurs, la RDC doit impérativement avoir un nouveau départ pour le développement, la RDC a besoin de tout le monde sans exception. Quant l'appareil judiciaire sera bien assis en RDC tous ceux dont vous avez besoin qu'ils répondent de leurs forfaits, ils seront devant la justice : jugés et condamnés pour autant d'années. GARDONS NOTRE SOUFFLE.
Un faiseur de roi kabila rentre au pays, alors tout les ntotos wa mama sont contre leur roi qu' ils avaient voter en 2006 et 2011, ils chantaient: kabila ni wetu mutoto wa mama mina ku voter. un politicien locale.
Hypolite Kanambe, voila l'homme qui t'avait interdit un 3ieme faut penalty, il revient dans son pays, un digne fils de la Republique. Mais toi Kanambe, tu feras plus de 3 ans A la CPI, si tu n'y crois pas, rappelle toi du refus de 3ieme faux penalty, aujourd'hui c'est ton epouse Trichekedi qui te protégé. Wait and See
Bon retour parmi nous et merci du travail abattu à l'extérieur lors de la période électorale.