Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Religion

Des Nigérians arrêtés pour avoir "mangé pendant le jeûne du Ramadan"

2019-05-15
15.05.2019
2019-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/_106970909_e8f03de5-0e58-419b-85c2-0dcebceba70c.jpg -

La police islamique dans l'État de Kano, au nord du Nigeria, a brièvement détenu 80 personnes accusées de manger en public, au lieu de jeûner de l'aube au coucher du soleil comme les musulmans sont tenus de le faire pendant le mois sacré du ramadan.

La police islamique, connue sous le nom de Hisbah, affirme que les personnes ont été arrêtées à différents moments dans la ville de Kano au cours des deux derniers jours.

L'État de Kano est l'un des nombreux États du nord du Nigeria où la charia a été réintroduite depuis 2000.

La charia a été partiellement instaurée en parallèle à la loi laïque du pays.

Le porte-parole de la Hisbah dans l'État de Kano, Adamu Yahaya, a déclaré à la BBC que toutes les personnes arrêtées étaient musulmanes et que les officiers ne ciblent pas les non-musulmans parce qu'ils ne sont pas liés par la loi islamique.

Il raconte que certaines des personnes arrêtées ont expliqué au bureau de la police islamique qu'elles mangeaient parce qu'elles n'avaient pas vu le croissant de lune du ramadan alors que d'autres feignaient la maladie.

Les 80 personnes arrêtées ont été réprimandées et relâchées parce qu'il s'agissait de "délinquants primaires", selon Adamu Yahaya.

Elles ont été averties que si elles étaient arrêtées de nouveau, elles seraient traduites en justice. La police islamique a confirmé qu'elle continuera ses patrouilles tout au long du ramadan.

Le jeûne du Ramadan, l'un des cinq piliers de l'Islam, est obligatoire pour tous les musulmans adultes, mais certaines catégories de personnes - comme celles qui sont gravement malades - ne sont pas tenues de jeûner.


BBC/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Blackpower @8KJCKG7   Message  - Publié le 15.05.2019 à 17:18
Croyances bizarres?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Équateur : des remous autour de l’utilisation des fonds destinés à la construction du sanctuaire de Bakandja
left
Article précédent Équateur : des remous autour de l’utilisation des fonds destinés à la construction du sanctuaire de Bakandja

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance