Kisangani accueille chaleureusement Martin Fayulu
2019-05-13
2019-05-13
13.05.2019
2019-05-13
2019-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/Fayulu_bazaiba_kisangani.jpg
Un accueil chaleureux réservé, ce lundi 13 mai à Kisangani, au président du parti politique Ecidé, Martin Fayulu, membre du regroupement politique Lamuka.
C’est en mi-journée de ce lundi 13 mai que Martin Fayulu a foulé, pour la deuxième fois, la ville de Kisangani en provenance de Kinshasa à bord du régulier Congo Airways.
Il s’est fait accompagner des officiels de son parti politique et du regroupement Lamuka dont Eve Bazaïba du MLC.

Une foule nombreuse a accouru à son accueil à partir de l’aéroport international de Banbgoka, situé à 17 Km du centre-ville de Kisangani.
Son cortège draine des milliers de sympathisants notamment les Wewa (taximen-moto) et une longue file de véhicules.
Ce tableau fait revivre de mémoire lors de sa première arrivée à Kisangani pour la campagne électorale de la présidentielle en décembre 2018.
Devant l’esplanade de la grande poste de Kisangani, une autre foule nombreuse attend Martin Faylu pour un meeting annoncé pour aujourd'hui dans la soirée.
MediaCongo DAA (Correspondant à Kisangani)
DAA (Correspondant à Kisangani)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8886 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
HABIB SOLOH si tu es vraiment du Manièma je voulais dire
HABIB SOLOH su tu es vraiment du Manièma avant d'adoré FAYULU tu ferais mieux de regardé c'est qu'à fait Matata Ponyo a Kindu université MAPON moderne reconnue en Afrique,le complexe scolaire Mapon avec des cantines pour les enfants qui mangent gratuitement à midi,le marché moderne de Kindu qui ne pas même à KIN, l'aéroport moderne de KINDU alors comparent tout ça avec la ville de FAYULU le BANDUNDU ,regarde bien l'aéroport de KINDU comparé a celui de Bandundu ou la ville elle même ,je vois pas que ferez FAYULU à KINDU de mieux que Matata Ponyo ou SHADARI, FAYULU qui n'as jamais construit même une école chez lui
attendons les tournées de KATUMBI et BEMBA pour comparés les foules présentes, FAYULU ne cherche plus la présidence de la RDC,actés par tous y compris la communauté internationale,il cherche juste de prendre de vitesse ses alliés Bemba et katumbi et les cassés pour resté le seul chef de l'opposition,le fils veut tué le père
tu as raison SERGE je n'aime pas FAYULU a qui on érige le statut de héros sans la moindre victoire sur le champ de bataille politique,il a eu un coup de pouce de Bemba et katumbi pour être candidat lAMUKA,mais je reconnais il parle bien ce type il a le verbe haut,drainé le monde c'est pas suffisant en RDc c'est plus de la curiosité ,un passe temps parce qu'il ne s'est passe pas grand chose pour distraire les gens alors le moindre événement attirent les foules cela n'as rien a voir de la popularité,SHADARI,TSHIANI peuvent aussi drainés les foules
Les gens sont-ils attachés à lui parce qu'il ne se reconnaissent pas en lui ou alors c'est le contraire?
Lamuka comme contre-poids: ca aurait facilite le tableau actuel de coalition FCC - CACH
Mais que cela soit a un seul homme, qui mobilise de plus en plus: ca devient complique dans un schema actuel
Dans pareil cas: c'est a FCC de faire sortir un joker a lui pour faire un contre-poids dans ce forceps fayulien
Un activiste qui soit accepte par la,population congolaise dans son ensemble, et qui peut tenir face a Fayulu
Voila comment un autre homme enigmatique dans FCC, pourra resoudre ce probleme de verite des urnes dont Fayulu a fait son leitmotiv Pour ramener l'equilibre du pouvoir: qui en a cruellement besoin
Sinon, c'est complique!
Bref c'est Fayulu qui a tue Lamuka
De plus en plus, Lamuka est relegue dans les tiroirs des elections et Fayulu fait son bonhomme de chemin
Je ne suis ni Lamuka ni fayulien mais si il faut analyser ce qui arrive a Lamuka: sincerement la, on assiste a la mort de Lamuka cette fois
Fayulu vs Lamuka c'est clair que l'homme de l'Ecide l'a emporte
Une chose est sure c'est que Fayulu a quand meme convaincu une portion, pas tous! Mais de plus en plus de congolais sont charmes par sa fougue. Je ne peux pas le lui refuser non plus
C'est un bon mobilisateur; il harrangue bien, ceux qui veulent l'entendre Il a fait ses preuves!
Je trouve qu'il est l'opposant, si pas le leader de l'opposition actuelle, au Congo
Et il reussit son pari!
CACH voulait un contre-poids a son pouvoir La ils l'ont maintenant. Et c'est Fayulu
Pour etre sincere: Fayulu merite cette place de porte-parole de l'opposition
Moi, j'acte. Et la classe politique dans son ensemble le comprend maintenant
Et dans le tableau actuel: cela complique!
Lamuka ne fait plus le poids mais Fayulu!
Vraiment bizarre
Si on ne comprend pas que ce monsieur distrait notre peuple, comment voulez-vous qu’on organise de réunions le lundi matin, un jour ouvrable pour une population affamée et très pauvre, ce n’est pas de l’amour ni du patriotisme.
La réalité nest pas un trucage,Kisangani est tombé, une foule immense, le peuple du changement fustige Tshisekedi et Nangaa!Tshisekedi nani avotaki yo ngai té !Nangaa moyibi!!
Les interpellations stériles serviront à quoi?
Il faut les traduires devant la justiceq
Nous aimerions aussi voir André Kimbita venir devant les élus provincios
Certains dédaignent, d’autres disent « distraction » et d’autres encore disent « cela ne change rien ». Donc je comprends que la foule drainée par FAYULU fait du mal à la minorité rangée derrière les tricheurs ! Sachez que la justice vous rattrape sans délai ! Je suis du Maniema et je soutiens la vérité (encore un autre mot qui fait mal). Traitez-moi de tribaliste. Vous finirez par traiter toute la RDC de tribaliste !
a quoi bon de répéter sans cesse FAYULU élu avec 62% ou 80% c'est pas lui qui siège au palais de la nation mais TSHILOMBO,il n'as jamais publier le moindre document qui atteste ces déclarations et en meme temps parle de vérité des urnes ceux qui ont étudiés le droit peut -on parlé de vérité sans preuve ? surtout quand il y a contestation
les nègres avec votre français haaaaa tuko na ongeya politique les negros bana sema grammaire,conjugaison, n'importe quoi pourquoi ce complexe ? tout le monde ne pas universitaire ou Francophone,merde alors
je crois que j'ai un grand espoir. ce qui nous manquait c'était un leader charismatique qui peut réunir notre nation, douceur,intègre ,intelligent et plein de sagesse
Le fait de reveiller le peuple et montrer sa présence,ça va rassurer le peuple ,je jure que le peuple congolais agirait peu importe le temps qu'il prendra.
@Justice" ya mboka na biso - Tu as repondu a ma question (Y accédera-t-il? Je n'en SAIS RIEN), le reste n'est que spéculation comme tu l'as bien dit. A mon avis, il doit milité pour recuperer son pouvoir aux elections prochaines, le reste n'est que la poudre aux yeux. Son langage a évolué avec le temps. Au début, MAFA imploré la communauté internationale car il esperait quelque chose et today, il se bat seul, il le sait que c'est un combat perdu d'avance. On doit avoir le courage de le dire tout haut. Il peut rassembler une dynamique autour de lui dans une opposition republicaine.
@jamel je ne suis pas dans les spéculations,seulement dans des faits!! La finalité on la connait tous, prendre le pouvoir dont il estime avoir été écarté injustement Y accédera-t-il? Je n'en SAIS RIEN Tout ce que je peux dire(Kabila et sa stratégie de répression peut en témoigner) c'est qu'on ne résout pas un problème(de cette portée) en mettant la poussière sous le tapis.
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 13 05 2019 à 16:29. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne mais après ça donne quoi ????? Que cherche t-il ?? Pour quelle finalité ???
Ça démontre à ceux qui ne veulent pas voir,ni entendre que Fayulu est un leader incontestable,que 5 mois après la question de la crise de légitimité n'est pas résolue et perso ça me rassure de voir que le peuple du changement ne se résigne pas à justifier et être complice d' une tricherie républicaine avec des arguments fallacieux comme le tribalisme sans tenir compte de la pure réalité,la non publication des résultats par la Ceni conformément à la loi,le refus du recomptage de voix par la Cour qui nous maintient dans une impasse politique ,lui,au moins,il sait pourquoi ils se mobilisent !!
Chers Compatriotes croyez-vous aue toutes ces personnes sont des idiots? nous savons que Felix a negocié le pouvoir du peuple et ca je ne le pardonerais jamais.
SainT | Q8ZXUW9 - posté le 13 05 2019 à 15:40,Zemira a raison,le titre c'est : KISANGANI accueil (mistake) or ZEMIRA a porté correction "KISANGANI accueille car c'est une ville comme tu le dis bien sûr" Bien courage,pas trop pressé pour corriger l'autre.
Du tourisme ayant pour objectif de se sentir bien
j'accueille,
tu accueilles,
il accueille,
nous accueillons,
vous accueillez,
ils accueillent.
Du dérangement pour rien. La population boyomaise n' a pas besoin de meeting sur la vérité des urnes, ça leur apporte rien dans leur vécu quotidien.
Zemira, la ville de Kisangani donc le verbe est bien conjugué.
Et après ??????????????? ça sera quoi la suite ??
Mediacongo : Kisangani accueille… en non accueil. Merci de corriger
La lutte continue et avec le temps même mes frères du KASAI comprennent que la présidence de FATSHI n'est qu'un feu de paille car KABILA tire des ficelles Pouviez vous dire aujourd’hui qu’après 100 jours sans gouvernement FELIX est lui même tous les ministères et KAMERHE n'en parlons pas La victoire du peuple crie réparation.
Oui la vérité triomphe toujours MARTIN FAYULU président élu avec 62%. Ce n'est pas un secret.
ça ne change rien sur le fond il ne pourras pas faire son show pendant 5 ans, les manifestations n'ont jamais changer les rapports de force exemple du VENEZUELA ,malgré des millions de gens dans la rue tout les jours, GUIADO n'as renversé MADURO ce samedi son mouvement s'est souffle il avait moins des Vénézuéliens dans la rue ,malgré le soutient de TRUMP et tout les pays occidentaux contre Maduro, il reste le président du Venezuela comme quoi l’Europe et les USA parlent beaucoup mais n'agit pas