Ne Mwanda Nsemi a quitté la prison pour son domicile
2019-05-10
2019-05-10
10.05.2019
2019-05-10
2019-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/ne_muanda_nsemi_19_0214.jpg
Après s'être rendu aux autorités pour retourner, le 9 mai dernier, à la Prison centrale de Makala, Ne Mwanda Nsemi en est sorti ce vendredi 10 mai en homme libre.
Le président national du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint-Sylvestre (CNSA), Joseph Olenghankoy, a affirmé détenir tous les documents autorisant la libération du leader du mouvement politico- religieux « Bundu dia Mayala ».
Il n'aura fallu que moins de 24h pour que Ne Mwanda Nsemi ne redevienne libre. La présidente de l'Assemblée nationale et le président du CNSA ont pesé de tout leur poids pour obtenir cette libération.
Rappelons que Ne Mwanda Nsemi s'est évadé de la prison centrale de Makala le 17 mai 2017, avant de réapparaître le 6 mai 2019 au bureau de Joseph Olenghankoy.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8734 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ha! Mes prédécesseurs, si cela est vrais, la RDC a un problème sur le plan justice. Bref, en temps normal, quand quelqu'un a été arrêté ou mise en detention provisoire (présomption d'innocence ou pas) on doit l'entendre jusqu'à épuiser la procédure. Pour ne pas être contre (cas Ne Mwanda Nsemi), la vitesse qu'a pris le traitement du dossier n'est pas claire et pourtant nous avons connus de cas pareil (prisonniers politiques croupissants et mourrants à MAKALA) un tel traitement ne leurs a jamais été réservé. NOUS SOMMES DANS UN CHANTIER APPELÉ RDC
Serge Mputu | 8ZUB9AY. nous avons dis que nous allons déboulonner la dictature et la violation de droit d'expression au Congo. Les Kabilistes sous la direction de Bruno, le PM voulait retourner au cachot Muana nsemi simplement parce qu'il réclamait la fin de Kabila. Le fait de le sortir du cachot est une victoire. Ainsi, nous avons vers la transformation du FCC et la conversion de ses elements a des citoyens responsables.
C'est du déjà vu et entendu, il ne faut pas distraire le peuple congolais
Je suis toujours en attente de la réaction de Basile Olongo et de Marie-Ange Mushobekwa sur le cas Gédéon Kyungu
Théatre de chez nous! Mascarade pour ne pas toucher le sacro saint Gedeon! Nous attendons seur (sir) Alain Atundu qui ne tarit jamais de réaction haineuse, voir, vengeresse et délirante quand il s'agit du hors la loi, selon lui, Moise Katumbi. Buzoba!
Théatre de chez nous! Mascarade pour ne pas toucher le sacro saint Gedeon! Nous attendons seur (sir) Alain Atundu qui ne tarit jamais de réaction haineuse, voir, vengeresse et délirante quand il s'agit du hors la loi, selon lui, Moise Katumbi. Buzoba!
On verra jusque debut saison seche, en Juin On verra si cette formule des politiciens tiendra
On regardera tout bonnement!
On verra si c'est comme cela que la justice est en fait definie selon, le Tout-Puissant!
Je ne dis rien. Mais j'attends de voir si Dieu va confirmer ce qu'ils font ou pas.
Felicitation, le congo est en marche tant pu pour ceux qui ne veul pas participe pour ecrire cette nouvelle page d'histoire de la rdc. ceux qui ont sont de foi nous suffisent pour remetre le congo dans la voix du decollage. Merci a tous ceux qui ont fait le vieux gourou soit desormais libre.
Pour l'instant, je ne prendrai aucune position; condamnant, ou fustigeant, les politiques. Qui liberent des reclus de justice a tour de bras
Je vais regarder jusqu'a Juin. Jusque au debut de l'autonne ou la saison seche; et l'on va voir quel resultat cette decrispation politique a quoi cela va aboutir
Mais je sais que ca sera un echec
Alors, c'est la qu'on fera des reevaluations
Mais comme certains congolais veulent aller jusqu'au bout avec ces formules de decrispation: on les regarde!
Notre combat est bien plus ailleurs. Dans l'emergence d'un nouveau monde. Et des nouvelles Lois, qui vont conduire ce monde nouveau en motion.
Ne Muanda Nsemi