Le survol des aéronefs civils doit désormais requérir l’autorisation de la présidence
2019-05-10
2019-05-10
10.05.2019
2019-05-10
2019-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/fatshi_collaborateurs_19_0214.jpg
Les impératifs sécuritaires ont obligé le conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité à prendre des mesures strictes. Pour François Beya Kasonga, l'autorisation de survol et d'atterrissage de tout aéronef doit désormais requérir "l'avis préalable obligatoire" du conseiller spécial du chef de l'Etat en matière de sécurité.
Le directeur général de l'autorité de l'aviation civile a été informé de cette décision de la présidence de la République, par la correspondance datée du 4 mai que le Conseiller spécial lui a adressée par le conseiller spécial en matière de sécurité "Pour des raisons évidentes de sécurité nationale, je vous informe que désormais, toute délivrance par vous, en votre qualité de directeur général de l'autorité de l'aviation civile, d'une autorisation de survol et d'atterrissage des aéronefs civils dans l'espace aérien de la RDC est subordonnée à l'avis préalable obligatoire du service du conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité", a écrit François Beya Kasonga.
Dans ce même registre, le conseil spécial du chef de l'État a fait savoir que les mêmes dispositions s'appliquent aux aéronefs d'État (aéronefs militaires ou de la Monusco) pour lesquels précise-t-il, ses services travailleront en collaboration avec l'état-Major du renseignement.
MediaCongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9182 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ON veut juste regler les choses Madame coalition lamuka. Katumbi et les autres ooposants seront les biens venus en rdc et LIBRES d'atterir en rdc ,seulement il faut informer quand meme. mais on veut juste regler l'utilisation controlée de l'espace aerien de la rdc.
n'interprété pas mal cette décision présidentielle c ne mm pas a,cause d katumbi ke cette dernière e promulguée mais c juste en raison de la sécurité du peuple ou e le mal ? si mm katumbi veut descendre il suffit juste d faire par au conseil présidentiel en charge de la sécurité si il ya rien d mal ki soit il va atterire sans pproblème je crois
Espérons bien que l'avion privé ramenant le Président de la RD Congo en 2023, Moise Katumbi, sera autorisé de survoler le territoire national et d’atterrir à Lubumbashi le 20 mai prochain, contrairement au refus imposé par Makila et Kabila en août 2018!
Le sage | SD3Y66Q - posté le 10 05 2019 à 15:34, quand on essaie de redresser les choses vous dite qu'on viole la Loi et toi dis nous cette fameuse Loi sur les survol de l'espace aérienne dit quoi ?? comme tu sais que cette Loi est violée , alors expoliqué nous cmt ??? c'est pourquoi j'ai tjr dis qu'il faut applaudier la ou il faut, ne soyez pas negativiste même si le président donne des bonnes instructions pour l'avantage du peuple, voyons loi et avançons SVP, le sage oyo ya yo na vérité ezali nde motema mabe lokola noko na bino FAYULU
Ariel, on bien dit les avions civils, mais tu parle des militaires et monusco
Cette decision viole la loi
Il n'ya pas que Katumbi qui a un avion pour survoler l'espace national
Cette decision concerne meme les avions militaire et meme de la monusco.
DIEUTEVOIT | N1D2FAO. Mauvaise interpretation. L'avion pourra attérir juste il ne doit pas attendre la veille du 20 mai pour formuler sa demande , c'est aujourd'hui le moment.
Cette instruction est faite à dessein ? L'avion de Katumbi ne pourra pas se poser le 20 mai. Qu'il prenne un vol régulier d'une compagnie africaine, sinon, son avion n'aura pas l'autorisation de survoler et d'atterir à la Luano