Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux samedi 04 mai 2019, Olive Lembe Kabila ex-première dame de la République Démocratique du Congo (RDC) a invité les congolais à soutenir le président Félix Tshisekedi dans son quinquennat.
« En 100 jours, on ne peut tout accomplir. Ce que je veux demander que les congolais continuent à soutenir les actions du chef de l’État. Que chacun dans son domaine apporte sa contribution pour pouvoir augmenter le train de notre vie », a-dit Olive Lembe Kabila
Pour ce qui est de la réalisation du programmme des 100 jours de Félix Tshisekedi, elle a appelé les congolais à la patience.
« Que les congolais puissent patienter. Il faudra attendre encore pour le juger sur ce qu’il va réaliser dans ce pays. Il ne faut pas être pressé. C’est ensemble que nous allons construire ce pays. Nous sommes obligés de soutenir le travail que le chef de l’État a commencé. Il n’y a pas de magie à faire. Et il le sait que c’est seulement le travail qui peut donner les résultats que nous attendons de lui », a-t-elle conclu.
Les 100 jours du chef de l’Etat à la tête du pays a expiré le 04 mai 2019. Sur le plan social, Félix Tshisekedi avait promis la réduction du coup de prix des certains produits.
Ci-après, la vidéo de soutien de Mme Olive Kabila au président Tshisekedi :
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Si elle avait tenu de propos à l'encontre de Felix, elle aurait essuyé nos injures, meme lorsqu'elle se comporte en patriote, elle requiert des avis contraires de plusieurs, en résumé, nous ne savons pas ce que l'on veut.
Quand son mari tuait, pillait, emprisonait, volait, permettait les exactions, se pavanait en petit dieu; où était-elle pour publier une vidéo conseil???? de fois se taire et se faire oublier est meilleur que de parler quand on a un lourd passif. pendant la campagne, elle a prié pour chat dans riz et traité les opposants de lecheurs de bottes; c'est déjà oublié???
Vous pouvez avoir raison, VERITE' | MYBMKJD. Les médiocres de l'UDPS sont des Congolais ainsi que Joseph Kabila. FCC fait parti du système politique au Congo. Quel est votre but politique? Tuer Kabila et les Kabilistes ou changer le système politique? Faut-il se retirer en Europe ou participer au dynamisme politique au Congo? Le depart ou la mort de Kabila ne vont pas résoudre vos problèmes socio-politiques. Kabila est le miroir de tous les Congolais.
Elle ferait oeuvre utile si elle conseiller plutôt à son Mari de laisser Félix Libre à choisir et le Premier Ministre et les ministres LIBREMENT que de lui mettre le baton dans les roues!
Nous avons patienté pendant 18 ans, Kabila en a profité pour détruire notre pays, pour 100 jours, nous avons encore notre souffle pour patienter, et nous accordons le temps à notre frère Felix. Son mari Kabila a cloué le pays dans les boues, pourquoi parler déjà. Kinshasa est trop sale à cause de Kabila depuis 2001 jusqu'à aujourd'hui.
Un combatant | BE8KI5L - Un faut raisonnement, tous les mediocres de L'UDPS qui voulaient combattre Hypolite Kanambe ont termine' par l'embauchage, ils sont tous membres de FCC, tous, Y compris FELIS TRICHEKEDI. Qui peut me dire le contaire ? Nous voyons MOISE KATUMBI quitter cette mediocrite' et combattre du dehors et les resultats sont LA. Pas de troisieme faux penalty, Kanambe est dehors aujourd'hui. Mais vous les mediocres de l'udps vous faites alliance avec les tueurs. NOUS ALLONS BIEN VOUS DEBOULONNER.
Salima | TTYVYQL - il est difficile de confirmer que Fayulu a été élu et Fatshi nommé. D'une maniere ou d'une autre, Fayulu et Felxi savaient bien que Kabila allait tricher. Donc, l'election de Fayulu et Felix n'est pas le vrai probleme. Notre probleme etait celui de deboulonner Kabila en entrant dans son gouvernement. Une chose faite. Mama Olive est une Congolaise et a droit de faire des commentaires.
Salima 05/05/ Si pour vous l'histoire du Congo comence par Kabila, femme de Kabila et termine par Kabila et sa femme, la decente aux enfers par Kabila et sa femme, alors la route est tres tres longue pour vous pour apprendre l'histoire de la RDC. Et Je pense Vos frusrations vont continuer meme s'ils ne sont plus là. C 'est vraiment triste pour vous.
SOHY: citer moi un seul nom de l'homme politique providentiel en RDC dans la classe politique Congolaise opposition et majorité,tous sont de parvenus alors,il n'y a pas un seul nouveau politicien en RDC comme GUEADO au VENEZUELA,LAMUKA c'est qui ? FAYULU,BEMBA,MATUNGULU,MUZITO,KATUMBI tout ces gens ont dejas participais au pouvoir avec Kabila sans succès ils ont tous le même bilan c'est pas avec ces gens que vous entendez une révolution que je sache ? c'est pourquoi nous on vous dit arrêter de méprisés les politiciens que vous vous ne soutenez pas parc qu’il n'y a pas mieux que l'autre en RDC actuellement,FELIX est le fruit de l'opposition Lamuka pas même 6 Mois et Lamuka s’appuyer sur l'UDPS avant de le poignarder pour la présidentielle d'ou les divisions
"Congolais réveillez-vous" Droit de réponse Shaka QUEL EST L' AVEUGLE QUI NE VEUT PAS VOIR LA TRISTE RÉALITÉ DE SON PAYS RIEN NE CHANGERA SINON PAR UN CHANGEMENT RADICAL DES MENTALITÉS. UNE MAJORITÉ DE PARVENUS AU DÉTRIMENT D'UNE MINORITÉ VOILA LA TRISTE RÉALITÉ D'UN PAYS MAL GOUVERNER ( JE N'AI PAS DE HAINE CONTRE QUICONQUE SAUF LES CORROMPUS QUI MAGOUILLENT ENTRES EUX)
SOHY : je suis congolais et je ne suis pas d’accord avec votre théorie biaisée par la haine et le tribalisme ,nous sommes des milliers en RDC a soutenir kabila et le changement intervenus,FAYULU n'as jamais prouvé les 62%,que faites vous des électeurs de SHADARI,FELIX,TSHIANI et les autres ?
"Congolais réveillez-vous" Droit de réponse a shaka" Sur quel monde vivez-vous revenez sur terre les régimes Kabila et Tshisekedi ne forment qu'une seule et unique entité assoiffé de pouvoir
SALIMA la candidature de FAYULU est une imposture ,le fruit de coup bas,de complot tribal,de la mafia voilas pourquoi ça n'as pas marché vous pouvez en vouloir a kabila,à Felix et la terre entière Bemba, Fayulu,Muzito,Matungulu récoltent le fruit de leur complot égoïstes, si ils n'ont pas essayés de prendre les autres pour des imbéciles vous ne seriez pas l'as,votre mauvaise foi ne changera rien ,le vin est tiré il faut le boire
il faut regarder toujours positif, il a un mandat ,alors il faut le laisser terminer pour juger et enfin sanctionner lors des prochaines élections
jean pierre babale musasa
Magie eza te dit-elle ce n'est que par le travail D'accord, alors à quand un gouvernement pour mettre en place une politique publique? C'est un soutien qui devient ironique lorsqu'on sait que ces paroles sont celles d'une première dame du pouvoir sortant restant !!
Mme Olive reconnait que son mari n'a rien fait, son mari a laissé le pays dans un état de pauvreté et elle nous demande de patienter Félix peut être ferra quelque chose. Si son mari avait bien géré notre pays on ne parlerait pas
de 100 jours. Les 100 jours montrent que Kabila n'a rien fait pendant 18 ans
"Congolais réveillez-vous" Comment est-il possible de continuer à honorer Mme Olive Lembe alors qu'elle représente toujours Kabila, vous la portez au zenit sans savoir qu'elle est le diable en personne un caméléon qui s'adapte au couleur du temps tantôt ange tantôt démon . Je ne comprend absolument pas le choix politique vous avez élu un Félix corrompu et lâche en se sens qui si l'on se souvient des manifestations de décembre 2017 ou Tshisekedi à la sortie de la paroisse Saint Michel à fuit abandonnant ses concitoyens comme un pleutre.
"Congolais réveillez-vous" (suite) voilà le caractère de votre président comment voulez-vous dans ses conditions que le peuple retrouve une certaine sérénité et une stabilité qui est bâtie sur des arrangements intérieurs de personnes en soif de pouvoir et d'argent. L'horizon est couvert de nuages noirs et cela ne va pas s'arranger Félix est un pantin à la solde de Kabila. Une réflexion de ma part concernant le choix du premier ministre le nom est sur mon bureau mais cela fait 2 semaine passées et toujours rien . VOUS AVEZ COMPRIS !!!
Fin mars un déficit de 54,4 milliards de FC. lES réserves de change, ont connu une baisse mensuelle de 68,7 millions USD,DUES aux VOYAGESde TSHILOMBO/ Kongo-Central : incursion des militaires angolais à Lukula, à la recherche des rebelles du FLEC. L’épidémiologiste de l’OMS, Dr Mouzoko Kiboun assasiné vendredi 19 avril à Butembo dans une attaque armée dans l'enceinte de la clinique de l'Université du Graben. Ituri: une attaque des islamistes ADF sur la localité de Tchabi (Irumu) Kabare: une personne tuée, 9 blessés et 20 maisons pillées dans une attaque à Kalagane/ Nord-Kivu : dans le Masisi, insécurité et déplacements de population riment avec VIOLS et assassinats
PAS DE DISTRACTION : VOICI COMMENT TSHILOMBO A REUSSIT EN 100 JOURS !
L'épidémie de maladie à virus Ebola a atteint vendredi le cap de 1000 décès dans les provinces du Nord-Kivu ...
Kongo-Central : incursion des militaires angolais à Lukula, à la recherche des rebelles du FLEC.
Haut-Katanga : le village de Kibolwe se vide de sa population suite au conflit entre creuseurs et un sujet Indien/Approvisionnement en eau potable : le calvaire des Kinois !
Ituri : 10 morts dans des affrontements entre FARDC et les assaillants à Jiro
Sud-Kivu : bref accrochage entre les FARDC et un groupe Maï-Maï à Kakamba (Fizi)
Insécurité au Lualaba: La ville de Kolwezi en état de choc !
Butembo : un milicien tué dans une autre attaque visant l'hôpital général de Katwa
Haut-Katanga: Les habitants de Kasumbalesa manifestent également contre l’insécurité
C'est mieux de rester sans premier ministre et sans gouvernement que d'en avoir venant du FCC. Ces gros crocodiles du FCC qui ont sali l'image de Joseph Kabila au Congo par leur esprit mobutisme ne doivent pas être à côté de Felix. Nous voulons un vrai changement
NAÏFS NAÏFS CONGOLAIS: le message de Olive LEMBE est clair: "TSHILOMBO a lamentablement échoué par rapport à ses promesses et sa prétendue capacité de faire mieux que RAÏS KABILA" Le reste du message n'est que esplièglerie et sournoiserie quand elle ajoute " Laissez lui le temps etc "( et nous verrons s'il peut mieux faire )
C'est ce que devrait faire le president de la republique Tshisekedi. Reinvestir dans notre Economie. Par notre Etat!
Les investisseurs prives viendront mais c'est a nous d'abord de reinjecter de l'argent dans notre Economie. Et non gaspiller nos epargnes comme il l'a fait jusqu'ici
Voila ce que je demande au president de la republique Tshisekedi. De creer des societes etatiques et parastatales pour s'occuper du bien-etre des congolais et booster notre marche d'emploi
Il y a des ressources chez nous, et on peut le faire!
Investissons nous-memes d'abord, dans notre Economie
Je demande a ce que l'Etat du Congo reprenne ses prerogatives regaliennes d'Etat providence. Pour aider les gens! Et non faire du business et du capitalisme neoliberal intransigeant
L'Etat du Congo doit reprendre son patrimoine social, industriel et reorganiser ses richesses du sol et du sous-sol, reprendre ses ressources naturelles Bien sur que les prives auront egalement une part non negligeable dans notre Economie mais le temps est revenu pour que notre Etat recupere son patrimoine de richesses
L'Etat du Congo doit redevenir ce plus grand Entrepreneur pour investir dans notre Economie domestique!
A, Ananie | 1AO2AR2, avec mes respects, vous avez bien dit, seulement une chose m'a fait mal au coeur, je cite: C’est ensemble que nous allons construire ce pays, fin de citation. Donc, elle reconnaît en elle n'avoir pas jouer son rôle d'une conseillère auprès de JKK et pendant qu'ils étaient aux affaires. Bon, la RDC a besoin des dirigeants qui comprennent le vrais sens du développement d'un PAYS.
Même les hommes ne raisonne pas comme ça. surtout les ntotos wa mama de ce mediacongo ne raisonnent pas bien, hier kabila etait bon, aujourdhui jkk est un demon parceque mon frere devient aussi candidat, aprés avoir voter kabila en 2006 et 2011, aprés avoir chanter: KABILA YETU IKO MUTOTO WA MAMA MINA KU VOTER WUMELA, les voici aujourdhui en train d' insulter comme si eux n' ont pas aider jkk pendant 18 ans.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04 05 2019 à 12:37
(suite). Dit ceci les 100 jours, sont marquués par des voyages, d'où la souffrance du budget de la présidence,suivant une ong-ogec, mauvaise géstion des finances Pour l'instant le FCC est le meilleur garde fou de Tshilombo, qui a fait des promesses non à la hauteur du RDC. On gouverne avec l'argent qu'on a. Lui gaspille l'argent sans meme avoir un budget, ou connaissance suffisante sur la maitrise de budget de l'Etat. Mobutu avait gaspillé l'argent trouvé dans la caisse , de meme Tshilombo fait exactement la meme chose. Notre analyse d'hier reste débout Nous sommes d'accord avec Mme inutile de pousser Felix dans des actions suicidaires pour notre économie.
D'abord mes salutations a maman Olive Lembe Kabila: qui montre combien elle tient a l'honneur de son pays, et elle veut voir la paix prendre ces racines ici chez nous ce qui est salutaire
Sinon, le debat des 100 jours n'est tout de meme pas sur le point de s'eteindre surtout que le president Tshisekedi avait fait de cela son ancre de depart, de sa presidence
S'il faudra du temps, cinq ans au moins, pour implementer la vision du Chef: certes oui!
Mais, les mecanismes maintenant?
C'est la tout le debat, maman Olive Lembe Kabila. Comment y parvenir.
Mr "sage", Olive Lembe est une citoyenne de ce pays comme tout le monde. De ce fait, rien ne lui interdit d'émettre son point de vue sur l'actualité de son pays.
Elle demeure aussi une ancienne première dame c'est une autre réalité.
Après, j'encourage que nous fassions de débat d'idée que orienter les attaques sur les individus. Ça aidera au développement de ce pays. C'est ce qui se passe partout ailleurs.
Qu'est-ce que cette fille vient encore faire dans nos affaires? D'abord la fonction de première dame n'existe nulle part dans nos lois et moins encore celle d'ancienne première dame. Elle est l'épouse de monsieur Kabila c'est tout et son rôle doit se limiter à celui d'une épouse pour son mari et d'une mère pour ses enfants. On n'a pas besoin que tu viennes chaque fois mettre ton nez dans nos affaires publiques. Fatshi et ton mari doivent rendre compte des conséquences de leur complicité toxique devant les congolais.
(Suite) ... Exemple: ce n'est pas le président de la république ni encore le gouvernement national ou provincial qui va cultiver mon champs, enlèvera l'herbe devant ma parcelle, gérer mes déchets ménagers ou peindre ma maison. mais la politique globale que le gouvernement mettra me permettra de me prendre en charge dans des bonne conditions.
C'est bien dit Maman. La reconstruction ou développement de la RDC n'est pas l'affaire d'une personne chef de l'Etat soit-il. La politique mise en place par le chef de l'Etat et exécutée par le gouvernement national devra plutôt trouver chacun de nous au travail. Si non, nous allons dans très peu de temps air notre président pensant que c’était à lui de tout faire. Exemple: ce n'est pas le président de la république ni encore le gouvernement national ou provincial qui va cultiver mon champs, enlèvera l'herbe devant ma parcelle, gérer mes déchets ménagers ou peindre ma maison. mais la politique globale que le gouvernement mettra me permettra de me prendre en charge dans des bonne conditions.