Sport
La confédération africaine de football (Caf) a désigné l'arbitre international sud-africain, Victor Miguel de Freitas Gomes pour officier la demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine, à savoir, Mazembe-Espérance de Tunis.
Cette rencontre de la 23ème édition de la C1, aura lieu le samedi 04 mai, dans les installations de la commune de Kamalondo. L'arbitre sud-africain sera assisté par son compatriote Zakhele Thusi Siwela (Assistant 1) et du Namibien Matheus Kanyanga (Assistant 2).
Le quintuple vainqueur de la plus prestigieuse et lucrative compétition inter clubs de la Caf doit l'emporter sur le score d'au moins deux buts pour se hisser en finale. Car, au match aller, les Rouge et or de Tunis avaient battu les Congolais sur la plus petite des marques (1-0).
C'était le samedi 27 avril dernier, au stade olympique du 07 novembre de Radès. En 2012, les deux équipes se sont croisées en demi-finale dans la même compétition. Les Tunisiens avaient éliminé leurs adversaires. 0-0, tel était le score, à l'aller dans la ville de Lubumbashi et 0-1 à domicile.
L'autre demi-finale mettra aux prises, les Sud africains de Mamelodi Sundowns aux Marocains de Wydad Atletic Club, le vendredi 03 mai. Au match aller, le club du royaume chérifien avait eu raison de celui de la nation arc-en-ciel, 2-1.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance