Meeting de Lamuka : Fayulu « invite Tshisekedi et Kabila à rompre leur alliance et à quitter le pouvoir »
2019-04-28
2019-04-28
28.04.2019
2019-04-28
2019-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/Fayulu_Lamuka_meeting_sainte_helene.jpg
Comme il en a pris l'habitude ces derniers temps, Martin Fayulu a commencé son meeting en exhibant des pas de danse devant la foule venue l'écouter à la place Sainte-Thérèse ce dimanche 28 avril.
Au cours de ce meeting, Martin Fayulu a mis en garde Félix Tshisekedi, l'actuel président de la république et Joseph Kabila, son prédécesseur, pour avoir signé un accord secret. Pour ce faire, il les a appelés à rompre leur alliance et à quitter le pouvoir le plus vite que possible.
« Je salue la bravoure des militants de l'UDPS qui ont demandé a Félix Tshisekedi de leur montrer l'accord qu'il avait signé avec Kabila...que Kabila et Félix Tshisekedi quittent le pouvoir. Qu'ils déchirent le document qu'ils ont signé dans le dos des Congolais, sinon ils n'auront que leurs yeux pour voir ce qui arrivera... », a prévenu Martin Fayulu.
Martin Fayulu a également fait la restitution de sa tournée euro-américaine qui s'est clôturée par le conclave des six leaders de Lamuka, organisé à Bruxelles les 26 et 27 avril, où cette coalition électorale s'est transformée en plateforme politique.
Pour Martin Fayulu, les manœuvres politiques qui ont été constatées lors des scrutins du 30 décembre ont motivé la mutation de Lamuka en plateforme politique. Cette mutation, selon lui, a renforcé les liens entre les leaders de Lamuka. « Le gens pensaient que nous allions nous diviser. Mais maintenant nous sommes plus fort que jamais », s'est-il réjoui.
Martin Fayulu a également annoncé le retour, dans les prochains jours, des autres leaders de Lamuka notamment Moïse Katumbi et Mbusa Nyamwisi.
Par ailleurs, pour le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, l'ex-président de la république, Joseph Kabila, ne pouvait pas encaisser la victoire du candidat de Lamuka à la présidentielle, parce qu'il n'avait pas encore rempli sa mission au Congo, à savoir la balkanisation et l'implosion du pays. « Kabila a instruit Nangaa et les gens de la Ceni de fabriquer les résultats », a martelé Martin Fayulu devant le public venu l'écouter.

MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
9037 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Lorsque ce Monsieur demande à FATSHI de démissionner, donc il veut que le président du SENAT puisse être président? Vous voyez que MAFA n'est pas opposant de la KABILIE, mais plutôt de FATSHI.
un président qui n'a pas le soutien de la majorité populaire, ne contrôle ni le parlement, ni l'armée, ni la police, ni les provinces. c'est un aventurier tout fait au sommet de l'Etat.
Félix a vendu l'UDPS à Kanambe et comme les Congolais avaient vomis ce dernier, c'est claire que Fatshi ne reussira jamais sa mission de trahison. il est là pour s'enrichir et laisser les pouvoir à Kanambe.
Mwana Congo: Je demande à tous ceux qui sont entrain d'injurier Fayulu et son camp (LAMUKA), de se poser cette question: à voir tout ce monde qui était parti accueillir Fayulu et s'était amassé le long du boulevard, de l'aéroport jusqu'à Ndjili pour l'accueillir, faire le pied pour une si longue distance, sans T-shirt et képis, les "Wewa", ni argent de transport, sont-ils tous des fous, des idiots ou de Bandundu? Cela devrait nous interpeler tous, fanatiques de Tshisekedi, de Kabila et autres. La vérité est têtue et seule la justice élève une Nation. Réfléchissons.
Ce Monsieur doit descendre de son petit nuage. Il doit savoir que nommé ou élu, Felix est une institution, et l'outrage au chef de l Etat est passible d'emprisonnement. atuna Gekoko!!
Apres 4 mois, meme jérémiades, qu'il se renseigne au près Jean Ping,Hillary Clinton ou encore le challenger de Uhuru Kenyata ou carrémént, qu'il attende 2023 il parle d'actions de grande envergure, nous en sommes à l'instauration de la bonne gouvernance, les émeutes et consorts, TOLINGI YANGO TE SI LE POUVOIR T A ECHAPPE, C EST LA POUASSE QUE TU PORTES
Croyez-vous que quelqu'un qui mange un animal domestique,je cite le chien peut avoir le respect des accords signés?ou peut être sincère d'abord envers lui même?La rage que donne le chien se traduit par "un fanatisme sans scrupule et une tricherie à tout le niveau". Exibez-nous cet accord CACH/FCC que nous puissions en acquérir les clauses.
sa craint il y'a manque d'intellectualisme parmi nos compatriotes ici présent.
CHERSCOMPATRIOTES POURQUOI LAMUKA VOUS EFFRAIE
FELIX A LE POUVOIR IL EST TEMPS QUE LES BALUBAS REMPLISSENT LEURS POCHES
Avec ses pairs en Europe, il n'a même pas le kilo de dire un mot. Blague à part, MAFA a dépassé l'étape de la folie. Avec quelle magie pourra-t-il demander à FELIX de démissionner? Il a oublié la durée des mandats de président.
CHERSCOMPATRIOTES POURQUOI LAMUKA VOUS EFFRAIE
FELIX A LE POUVOIR IL EST TEMPS QUE LES BALUBAS REMPLISSENT LEURS POCHES
En manque des stratégies, le monsieur dépasse le niveau de la folie et devient la poubelle.
Ceux qui contribuent au forum doit comprendre le sens de la liberté d’expression et le role de l’opposition dans le système politique actuel. Utiliser des mots tels que bâtards, ‘club des métis’, ‘Katumbi l’Italien’, les injures contre l’Occident et les critiques sans fondement expose votre niveau intellectuel et surtout votre capacité intellectuelle de comprendre le processus démocratique et le mécanisme de contrôle des institutions. Un parti d’opposition comme Lamuka a le droit de militer en faveur du départ de Kabila et Félix. UDPS a le droit constitutionnel de mener son mandat présidentiel jusqu’a bout en defendant devant les opposants ses politiques.
les bâtards sont nombreux dans LAMUKA alors basta les gens de LAMUKA faisons un autre débat que la nationalité parce que vous êtes mal placé pour ce débat
pourquoi alors les kengo,kamitatu,Katumbi,Bemba sont venues au Congo ?
LAMUKA syndicat des chefs rebelles et club des métis bizarrement leurs fanatiques ne parlent pas de ça quand ils insultent Kabila Rwandais qui est plus africain et congolais entre le portugais Bemba et Katumbi l'Italien ? la mesquinerie de gens de LAMUKA ,leurs xénophobie n'as pas de sens ,c'est un rappel moi suis pas secteur comme chez LAMUKA ,nous on veut un débat intelligent sur l'économie et le sociale mais les gens de LAMUKA nous ramènent toujours a la nationalité pourtant leurs chefs c'est pas c'est qui est de plus Congolais nationaliste
Même Donald Trump prêche le nationalisme américain, contrairement à M Fayulu qui nous apporte un récital monté en Occident. Monsieur, la roue de l'histoire a déjà tourné et plus jamais l'Afrique ne sera colonisée de nouveau par l'Occident.
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 28 04 2019 à 22:27
C'est sûr que vous êtes un intellectuel tout fait et que vous devez savoir vous exprimez sans faire allusion à des provinces ou aux originaires de parce que cela démontre une certaine bassesse.
Peut on expliquer à l opposant fayulu de ne pas toujour citer tshisekedi ou kabila quand il fait son concert certain d entre nous ont evolué mnt notre combat c est la bonne gouvernance etnon les pas de danse de mr fayulu
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 28 04 2019 à 22:27
C'est sûr que vous êtes un intellectuel tout fait et que vous devez savoir vous exprimez sans faire allusion à des provinces ou aux originaires de parce que cela démontre une certaine bassesse.
Questions à Monsieur M Fayulu:
1) Y a t'il d'autres voyages en vue ou bien ?
2) Qui financent tous vos voyages?
3) Etes vous bien informés sur l'origine des guerres à l'Est de la RDC ou vous haranguer des foules juste pour créer de la sympathie envers vous?
Ce Papa A Des Rages, Il Doit Etre Soigner Par Un Vétérinaire.
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 28 04 2019 à 22:27
C'est sûr que vous êtes un intellectuel tout fait et que vous devez savoir vous exprimez sans faire allusion à des provinces ou aux originaires de parce que cela démontre une certaine bassesse.
Kabila doit quiter le pouvoir,qu'est ce que ça veut dire?
D'autres ici disent que Kabila est venu au Congo pour le balkaniser,entre 1998 et 2003,après le renvoi des Rwandais et Ougandais par Kabila père qui revient avec eux et combattent Laurent après sa mort et Joseph jusqu'en 2003?M23 etc travaillaient pour ou contre Kabila?
fayulu tu aura le pouvoir le jour tu va fléchir devant Raïs sinon bokolela car on joue pas avec kabila baluba batiaki tembe na kabila lelo bandimi ye te 2023 c'est kabila
Même Donald Trump prêche le nationalisme américain, contrairement à M Fayulu qui nous apporte un récital monté en Occident. Monsieur, la roue de l'histoire a déjà tourné et plus jamais l'Afrique ne sera colonisée de nouveau par l'Occident.
Pour les danses, nous allons le comprendre, nos freres des bandundu aiment trop le danses et se depuis leur ADN. werrason s' est fait elure député il n' avait rien donner pandent sa campagne a part les danses gratuit qu' il avait danser devant une foule; on a voter.
La verite ne ment jamais et on ne ment pas a la verite. Le kongo vaincra. #savethekongo
Le Danseur anarchiste Fayulu s'est il un instant demandé pourquoi il est Sixième et donc dernier dans l'ordre de préséance du fameux présidium de Lamuka ? Il semble ne pas comprendre l'ironique filigrane mis en exergue par les Comploteurs de Genève. Dommage qu'il continue dans le Folklore
LAMUKA: est un carréfour des tribalistes de l' ouest. lui fayulu quels genres des confusions qu' il pocede, tantat felix est un masque de jkk, tantot ce kabila qui peut deboulonner felix, ce papa est un ancien confusionniste vraiment pardon.
Je pensais qu'il y aurait un debat d'idees . C'est du terre-a-terre comme d'habitude . Fayulu a de la chance que les gaz lacrimogenes ont disparu . Et puis son hotel ferme depuis 3 ans est reouvert : A cause du ''pantin'' ...L'ingratitude ne paie pas ..
Qu'il arrete de se comporter en enfant de rue
Il est temps de respecter le PR Fatshi.
Peut on expliquer à l opposant fayulu de ne pas toujour citer tshisekedi ou kabila quand il fait son concert certain d entre nous ont evolué mnt notre combat c est la bonne gouvernance etnon les pas de danse de mr fayulu
SALIMA ce FAYULU qui était en mission commandé pour BEMBA désormais sa mission vient de prendre fin,JKK était au Congo avant d’être président, il est arrivé au pouvoir suite a des concours des circonstances la mort de son père
Le traître d'abord doit démissionner! voilà le message !Et ce n'est pas Walesa qui le dit. C'est le peuple qui réclame sa victoire !!
FAYULU s'est moque de ces pauvres gens quel pouvoirs il a lui de faire partir TSHILOMBO ou de menacer JKK l'as ou ses patrons BEMBA et KATUMBI ont échoués plus la CENCO et la communauté internationale ? il ne plus responsable de LAMUKA c'est son dernier meeting au nom de LAMUKA,maintenant il vas écouter KATUMBI parler comme président de LAMUKA et c'est plus lui le candidat de 2023 a moins d’être Naïf et croire encore que FAYULU a un avenir dans LAMUKA du moment ou BEMBA et KATUMBI ont repris du service ,les évêques aussi ont changés de camp comme les derniers déclarations de FRIDOLIN AMBONGO au coté de TSHILOMBO
Il dit vrai que cela vous plaise ou pas
tintin bientôt en prison pour viol