Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Meeting de Lamuka à Sainte-Thérèse : les derniers préparatifs se mettent en place

2019-04-28
28.04.2019
2019-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/Lamuka_Militant_attente_fayulu.jpeg -

C'est depuis 9h00 (heure locale) que certains militants de la coalition Lamuka se sont dirigés vers l'aéroport de N'Djili pour accueillir Martin Fayulu Madidi, l'un des leaders de la plateforme Lamuka qui revient à Kinshasa ce dimanche 28 avril après une tournée euro-américaine sur "la vérité des urnes".

Devant l'aéroport plusieurs militants, rameaux en main, et quelques cadres attendent impatiemment Martin Fayulu afin de l'accompagner vers la place Sainte-Thérèse pour le grand meeting prévu ce dimanche 28 avril 2019 dans l'après-midi.

Sainte Thérèse : quelques militants de Lamuka déjà sur place

Sur le lieu du meeting sur la place Sainte-Thérèse à N'Djili, quelques militants de la plateforme Lamuka sont également déjà présents pour participer à ce meeting.

Du point de vue logistique les techniciens sont déjà à l'œuvre pour mettre à place la sonorisation et autres matériels pour la bonne tenue du meeting de cet après-midi.

Sur la place Sainte-Thérèse, Martin Fayulu clôturera sans doute sa tournée euro-américaine pour "la vérité des urnes" avant de s'effacer au profit de Moïse Katumbi, le futur visage de Lamuka suite à un accord de présidence tournante trimestrielle prise par cette plateforme.

En effet, à l’issue de leur rencontre de Bruxelles, les leaders de la coalition Lamuka ont décidé de la mutation de cette structure en une plateforme politique et ont opté pour une présidence tournante.  

Aloterembi Daniel (Depuis N'Djili )
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.04.2019 à 19:48
lamuka est comme un avion sans pilote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.04.2019 à 19:41
Entre 1960- 1965 il y'avait eu conquete du pouvoir par les armes sans y arriver et non plus sans le bonnheur du peuple. Avec Mobutu plusieurs tentatives des rebellions sans prise de pouvoir, le peuple tjrs dans la merde. Avec udps des annees de lutte et des haines envers Mobutu, puis Kabila, sans aucune conquete de pouvoir absolue, le peuple tjrs dans la merde malgre sa volonte d ' appuyer la force ou la haine. Ainsi il est opportun que les gens puissent comprende que la guerre, la haine, la diabolisation ont produit seulement la misere grnerslisee, et non des solutions. Les gilets jaunes doivent nous faire reflechir. Aux problemes complexes il n'y pas une solution miracleuse. Nous experimentes, rebellions, haine sans arriver a la paix des ames, pourquoi ne pourrions pas changer le fusil d ' epole? Travailler ensemble dans la difference.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.04.2019 à 18:54
Erratum:pour la lutte pour le pouvoir on a pas besoin des alliances eeccc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.04.2019 à 18:51
Qui lutte pour la democratie, sera tjrs disposer a partager le pouvoir voir meme avec son adversaire politique. C' est qu' on appele alliance, cohabitation, partenariat, coallition. Lorsq' on lutte pour le pouvoir, on a besoin des alliances, partenariat eecc mais dans ce cas, il faut la lutte armee, ou la diabolisation de l' adversaire. Ainsi au Congo il y'a culture politique de la diabolisation, et non de la democratie. Les Gilets jaunes nous font comprendre que les problemes sociaux sont de difficile solution. Au Congo il suffit de diaboliser l ' adversaire aupres des masses. Ainsi l' ennemi no1, sont ses propres leaders politique, qui n' ont pas l ' honetete intellettuale. Toute lutte politique se base sur mensoges et fausses routes. C' est le peuple qui paie le prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 28.04.2019 à 18:49
Sincerement j'ai l'impression que Lamuka manque veritablement de strategie : Un groupe sans LEADERSHIP est voue a la stagnation ! Pire a la disparition ..Ne perdez pas votre temps et energie avec la presidence tournante . Chaque militant du groupe doit se reconnaitre dans un leader donne . Sinon c'est un amalgame contre nature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.04.2019 à 18:36
FAYULU vient d’être accusé de viol par ANITA c'est pas une blague les partisans de FAYULU et les cadres LAMUKA menace la fille de mort ça chauffe en ce moment sur le sujet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.04.2019 à 18:31
SALIMA si on peut parler des sauvages dans ce pays, on vois les gens qui aiment habiter dans des grand foret, comme la foret equatoriale qui domine la partie ouest du pays. et la dans foret on peut trouver des sauvages commes: des singes, gorils, antillopes, et les gens de la foret, surtout equatoriale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.04.2019 à 18:20
Les leaders de lamuka sont devenis comme des orphelins, sans strategie ni methode de faire la politique dans l' opposition. BEMBA a fait 3 mois dans l' opposition plus 13 ans dans la prison, manque de sagesse. KATUMBI a fait 6 mois dans l' opposition plus 4 ans en exile, manque des strategies politique. FAYULU a 4 mois dans l' opposition mais il a deja fait appel a la haine tribal, sans conter les insultes, manque de methode. nous cherchons un opposant sage comme E. TSHISEKEDI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 28.04.2019 à 18:06
Salima apprenez a etre bien eduque ....pas d'insulte a caractere tribal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.04.2019 à 17:45
FAYULU accusé de viol par ANITA MWARABU ,mama EVE BAZAIBA declare que tout les efforts de joindre FAYULU pour s'expliquer ont été en vain, affaire a suivre dans les prochains jours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.04.2019 à 17:27
SHAKA=BUKASA, Fayulu c'est l'homme du moment et il le restera pour très longtemps. Il a sans aucun doute perturbé la cène politique congolaise pour de bon. Il est l'élu du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.04.2019 à 17:18
Au FCC on ne doit pas dormir sur cette manne abondante que nous avons dans les institutions actuelles Il ne serait pas sage de se contenter de cette moisson au niveau des institution pendant que rien n'est fait pour presenter une nouvelle figure emblematique, a la trempe de Kabila, et qui mettra tout le monde d'accord La guerre n'est pas finie! Il faut se preparer a l'eventualite d'une derniere phase de la guerre C'est bien, comme nous avons une majorite presque partout Mais qu'on se prepare! Car je vois de tres loin, ce que Lamuka prepare Et donc, ne dormons pas sur nos lauriers Preparons-nous aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.04.2019 à 17:10
Avec une presidence tournante, Lamuka se preparent deja, aux futures echeances Ils tiennent de remobiliser au Nord, via Bemba. Au Sud, via Katumbi. A l'Ouest, via Muzito, Fayulu et Matungulu. Et enfin a l'Est, avec Nyamwisi! Moi ce m'interpelle! Et il temps qu'au FCC qu'on se prepare! Au cas de l'eventualite, d'un revote Je crois que c'est la que Lamuka cherchera a focaliser son combat. Pour un revote! Je ne dis pas qu'il se pourrait qu'on y arrive la mais, en cas de cette eventualite: vaut mieux se preparer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.04.2019 à 17:01
mdr il y a dejas prématurément alternance au sein de Lamuka,a savoir si pour 2023 il n'y auras pas naissance d'une autre coalition pour la présidentielle comme avec CASH ,c'est pas gagnés pour mes frères de l'opposition d’espérer le pouvoir un jour vous êtes des opposants en CDI avec vos leaders égoïstes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.04.2019 à 17:00
Fayulu n'est qu'une cimbale qui retentit Les leaders de Lamuka c'est Katumbi et Bemba Fayulu essaie tout simplement Voila pourquoi je demande qu'au FCC qu'on indique deja un dauphin a Kabila. Qui peut porter le futur gouvernement et se preparer deja aux futures echeances que preparent deja Lamuka surtout que CACH, est au pouvoir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:56
Peux-tu te taire un temps, SHYAKA??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:54
Mardochee | V7DUCLE - posté le 28 04 2019 à 16:50, malheureusement, il n'y a pas eu d'alternance pour que nous la soutenions. C'est kabila qui continue à gérer le pays sous couvert de tshilombo qui a cautionné cette forfaiture contre des billets verts et l'envie excessive d’être appelé Monsieur le Président même si c'est à titre protocolaire. Réveillons-nous pour amener la vraie alternance qui reste un rêve non encore réalisé dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:54
ce meeting auras un gout amer pour les baya la roue tourne est ce que les baya vont aussi soutenir le président de Lamuka KATUMBI avec véhémence ? je doute fort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mardochee @V7DUCLE   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:50
Comme le nom l'indique LAMUKa pourquoi ne pouvons pas nous réveiller chers compatriotes pour construire notre pays au lieu de ceder aux pratiques de nature à fragiliser de plus la jeune démocratie mais aussi notre alternance longtemps rêvé au sommet de l'Etat, sans être unis nous ne pourrons rien et cette vérité des urnes ne nous amenera nulle part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:49
Je préfère la liberté de LAMUKA à l'esclavage de CACH. LAMUKA conserve son identité là où CACH a vendu la sienne au FCC contre les billets verts, et une présidence protocolaire. Qui est vrai Homme entre celui qui accepte de tout perdre pour conserver sa dignité et l'autre qui cède sa personnalité à la débauche, la tricherie, le mensonge et toutes sortes d'anti-valeurs? Mgr Ambongo a la vraie réponse à cette question.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:49
FAYULU ne fait pas le poids face à KATUMBI et à BEMBA Bien que je prefere encore FAYULU à BEMBA, MUZITO et MBUSSA NYAMWISSI des chefs rebelles,FAYULU a profiter de l'absence de KATUMBI et de Bemba ces les militants de Katumbi et de Bemba qui ont gonflés les supporteurs de FAYULU à l'absence des leurs leaders, sa soit disant popularité n'était que artificielle ceci dit je prefere encore Fayulu que les autres leaders de Lamuka a part Katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:43
@Salima Je te croyais intelligent au debut. Mais depuis un certain temps, tu plonges! Dans l'ignorance Finalement c'est toi qui as un discours tribal! Et cette facon de parler et de reflechir, a la radio des milles collines: tu as deja remporte quelque chose? Mon ami, tu es tombe si bas comment? Si il y a des posts ridicules, sur ce forum. Es-tu oblige d'y repondre? Pourquoi repondre a des posts inutiles? Tu t'epoumones, pour rien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mardochee @V7DUCLE   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:42
Comme le nom l'indique LAMUKa pourquoi ne pouvons pas nous réveiller chers compatriotes pour construire notre pays au lieu de ceder aux pratiques de nature à fragiliser de plus la jeune démocratie mais aussi notre alternance longtemps rêvé au sommet de l'Etat, sans être unis nous ne pourrons rien et cette vérité des urnes ne nous amenera nulle part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:41
ekweli bino, c'est finie l'imposture FAYULU il y a a peine deux jours je vous disais que dès le retour de Katumbi et de Bemba en activités politique c'est seras la fin de Fayulu,ba kolo tonga ba recuperer tonga ,Fayulu akotonga na nini ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:35
Benoît Kangoma, L'ouest, à ce que l'on sait, n'a jamais été tribaliste. Et sans l'ouest qui est et a toujours une havre de paix, le Congo serait déjà mort et enterré, tant les habitudes des gens au delà de l'ouest sont et ont toujours été sauvages et barbares. D'ailleurs, pourquoi l'on s'acharne à maintenir la capitale à l'ouest? Nest-ce pas que seul le peuple de l'ouest est le seul hospitalier qui peut accommoder les sauvages et barbares qui viennent d'ailleurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:30
"Qu'est ce que les gens racontent. Moise Katumbi a une forte popularite". Ici on fait semblant de le savoir ou non? S'ils ont choisi Katumbi: c'est compte tenu de sa popularite! Vous croyez que c'est un hasard? Fayulu les nombres de votants qu'il a eus, aux dernieres elections presidentielles du 30 Decembre dernier, eh bien c'etait des votants de Katumbi! Pour la plupart Lamuka se mue en plateforme politique: ce qui confirme ma trilogie electorale avec FCC, CACH et enfin Lamuka! Maintenant, on verra comment on va amorcer la gestion de cette trilogie! Dans le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:06
Une opposition composée des gens comme: MOZITO, MATUNGULU, MBUSA, BEMBA et KATUMBI, ces 5 vautours sans base ne sont pas capable de faire appel a une ville morte dans ce pays. KATUMBI: sans un parti politique, avec le depart de kyungu, sesanga, muyambo, lubaya il est devenu comme un coq sans plumes. FAYULU, MATUNGULU, MOZITO: sont sans base, tous 3 d' une meme province, ils se disputent les militants, ils sont comme des yaka to vanda. BEMBA, MBUSA: les 2 cannibales, ils sont sans avenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 28.04.2019 à 16:05
TOI?SHAKA_CHACAL,tu n'as pas pitié de toi-même FAYULU a été élu avant on ne le connaissait pas Sauf les gangsters qui sont comme les animaux qui dérobent les droits et les biens des autres qui peuvent défendre ce que vs défendent l'homme sensé se distingue des oppresseurs, de libertins et les injustes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 28.04.2019 à 15:36
Il faut en arriver à considérer un meeting politique comme quelque chose de pas extraordinaire. C'est l'exercice normal de la liberté d'expression, de la démocratie. Il n'y a vraiment pas lieu de se lancer des invectives, des insultes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.04.2019 à 15:29
Lamuka: est un carréfour des tribalistes de l' ouest.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 28.04.2019 à 15:29
Comme nous pouvons tous le constater, ce n'est pas Felix Tshilombe qui sortira le Congo des griffes de la Kabilie. J'espère que Lamuka qui porte nos derniers espoirs ne nous laissera pas tomber et nous mènera vers le soulèvement populaire. Nous devons nous débarasser des dirigeants actuels et passés Ingeta!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.04.2019 à 14:53
SHAKA,je pensais que le vie et même la survie de LAMUKA ferait votre affaire au CACH pour vous débarrasser de la KABILIE qui vous accable et vous dire du BOUT DU NEZ; mais malheureusement il semble que le MACHISME fait votre joie car vous préférez la DICTATURE DU FCC à la LIBÉRTÉ qu'incarne LAMUKA! Dommage, car dans très peu de temps vous allez craquer! De toute façon il faut accepter votre choix d'accepter de CRAQUER sous la pression et le poids du FCC/MP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 28.04.2019 à 14:41
@shaka tu comprends maintenant que tu as toujours écrit des conneries Oh LAMUKA EKUFI,oh Fayulu ceci Toi et les talibans c'est votre droit de vous caresser le nombril et d'imaginer des théories mais la réalité est simple,comme à Sainte Thérèse,celle que nous vous avons toujours dit MAFA nde makambo !LAMUKA n'a aucun intérêt à disparaître tant que la vérité des urnes ne sera pas connue c-a-d tant que le Kabilisme et ses manigances encouragent la tricherie La lutte continue !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 28.04.2019 à 14:32
Depuis la toute première réunion de sainte Thérèse, ma question était de savoir l’objectif poursuivi, je me pause la même question aujourd’hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.04.2019 à 14:29
SHAKA=BUKASSA/BUKASA, shut your muluba mouth!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.04.2019 à 14:26
FAYULU dépensés l'argent de LAMUKA a sa guise dans ses meeting et déplacements à l'absence d'une présidence de la coalition il s'est prenait pour le président de LAMUKA, désormais c'est finie la confusion ,il ne pourras plus dépenser l'argent de LAMUKA ni organisé une manifestation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.04.2019 à 14:23
FAYULU ne plus rien dans LAMUKA, il vient d’être baisers a Bruxelles ,c'est son dernier meeting au nom de LAMUKA désormais il sera un simple militant,il ne peut plus intervenir intempestivement parce que il y a maintenant un président qui représente LAMUKA, KATUMBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS : selon la Convention démocratique, le parti sera dirigé par un directoire chapeauté par Victor wakwenda (décision)
left
Article précédent L’AFDC/A dénonce l’égoïsme du PPRD et le met en garde dans la gestion des institutions

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance