Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: les armateurs dénoncent les tracasseries militaires sur le lac Tanganyika

2019-04-27
27.04.2019
2019-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/bateaux_accostes_bord_fleuve_congo_19_00.JPG -

Des bateaux appartenant aux armateurs privés accostés au quai d’un port au bord du fleuve Congo à Kinshasa, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo(Photo d'archives)

L’Association coopérative des armateurs du lac Tanganyika (ASCOAT) dénonce des cas récurrents de tracasseries perpétrées par les éléments de la force navale dans la presqu’ile d’Ubwari, en territoire de Fizi.

Cette association a reçu un rapport indiquant que chaque embarcation à moteur qui accoste dans les villages d’Ubwari est obligée de remettre une quantité de carburant aux éléments de la force navale positionnés sur le littoral.

« D’Ubwari jusqu’à Salama, dans presque tous les villages, partout où vous accostez, il faut laisser du carburant. C’est forfaitaire et obligatoire », a dénoncé Wikutcha Kitchasa, gérant de ASCOAT/Uvira.

Ce dernier affirme avoir écrit au général commandant des opérations Sukola 2, mais aucun changement n’a été observé.

Cette situation préjudicie les activités des armateurs, selon Wikutcha. « La conséquence, c’est que l’armateur doit avoir du carburant pour ses activités, et le carburant coûte cher », a-t-il ajouté.

Les armateurs tournent leur regard vers le gouvernement, à qui ils demandent de résoudre cette situation qui asphyxie leurs activités. 


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le gouverneur du Kasaï Central promet la relance des travaux du barrage hydroélectrique de Katende
left
Article précédent La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe confirme l’élection de Gentiny Ngobila au poste de gouverneur

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance