Présidence de l'Assemblée nationale : Lokondo jette l'éponge !
2019-04-23
2019-04-23
23.04.2019
2019-04-23
2019-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/c52cb968-4757-4654-870b-511f1bfc59cf.jpg
Candidat à la présidence du bureau définitif de l'Assemblée nationale, Henri-Thomas Lokondo vient officiellement de se retirer de la course.
Il a jeté l'éponge à la plénière de la chambre basse du parlement de ce mardi 23, consacrée exclusivement à l'audition des candidats aux différents postes du bureau définitif de l'Assemblée nationale.
Jeannine Mabunda reste la candidate unique au perchoir de l'Assemblée nationale.
L'ancienne conseillère de Joseph Kabila en matière de lutte contre les violences sexuelles sera sans nul doute élue haut la main à l'élection du président du bureau définitif de l'Assemblée nationale qui interviendra ce mercredi 24 avril.
Rappelons que la candidature de Lokondo a été invalidée à la plénière de lundi dans la confusion totale à la suite de la motion incidentielle de François Nzekuye, député du PPRD.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8695 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Lokondo baigne dans l'indiscipline politique vis-à-vis de son regroupement politique. On ne peut pas se reclamer du clan de Dieu et chercher à tout prix à servir le diable tout ne restant fidèle à Dieu Il faut choisir.
@SHAKA
Apprend a tes compatriotes les ABC de la democratie
Moi j'ai honte a leur place
@VERITE et tous les autres. Apprenez
N'ayez pas honte!
Moi je suis volontaire pour vous donner les quelques lumieres que j'ai!
Ce n'est pas une humiliation Sur le plan juridique Lokondo peut s'appuyer sur le règlement intérieur qui n'interdit pas une candidature d'un indépendant!En matière électorale, il faut l'approbation du parti ou regroupement au sein duquel on appartient C'est un déshonneur pour cette Assemblée qui prétend disposer d'une majorité numérique et préfère assassiner la démocratie en privant d'une compétition loyale les candidats!!
Ce n'est pas parce que vous vous entetez, dans la forme du jusqu'au-boutisme que vous etes dans le vrai!
Ce qu'a fait Lokondo, et tous ceux qui l'ont encourage dans sa rebellion: ne lui fait pas honneur!
Qui pourra encore faire et croire en Lokondo?
Ces diplomes de Bruxelles, de Paris et de Harvard et qui nous livrent un pareil spectacle: que c'est humiliant
Ceux qui ont accuse Felix de n'avoir pas de diplomes
Maintenant regardez Lokondo!
CONGOLAIS DEBOUT tu t'es crois intelligent hors t'es nul comme les petits politiciens de ton village ,KABUND fait partie de la coalition majoritaire et représente le parti du président ,LOKONDO il est quoi par rapport a la majorité ? vous avez tous des injures facile en étant nuls sur tout les domaines
Il s'est entêté inutilement,au but c'est l'humiliation.
Les intervenants sur ce forum, il est temps d'apprendre maintenant. D'apprendre la democratie et ses regles, que le peuple a voulu! De stopper leur reverie et chimeres. Qui n'apportent finalement rien du tout
A tous les commentateurs. Oui il est temps pour vous ici d'apprendre
Cesser d'insulter et apprenez. Maintenant, qui est ridicule? Lokondo ou eux? Ceux-la qui parlaient de surprise et d'une victoire de Lokondo. Ou sont-ils? Apprenez, au lieu de raconter des inepties ici
AKA: Si vous voulez manifester dans la rue même pour une bonne cause et que la loi l' interdit sous peine de , en bon légaliste vous ne manifestez pas Ainsi pour les présidentielles en RDC,SEUL la CENI a le droit de donner AU PRETENDU VAINQUEUR, comme PREUVES, les résultats bureau par bureau IL revient donc à celui qui (est ) ou qui se dit vainqueur, de donner aux congolais les PREUVES de son élection,bureau par bureau car il est COUVERT par la CENI. Pour TSHILOMBO nous attendons tjrs tt comme les 96 millards de dollars promis et la "publication du salaire du président""
LOKONDO tu bouffes de l' argent de kingakati , par la suite tu jettes l'eponge, tu penses que nous allons t'applaudire. De qui as-tu peur et à quel jeu tu joues?
SHAKA | 2ZKD172, tu as des analyses trop bêtes vraiment. Kabund est vice-président pour combien des députés? Felix n’va-t-il pas été nommé par Kabila avec 16% ? Médiocre. Bokolapa…tiiiiii bokotubela. Dans ce cas, un moindre catch du FCC au CACH, ne pleurnicher plus !
Ce mandat de Felix Thilombo est déjà perdu en tout! Comment peut-on parler de Démocratie lorsqu’une famille gourmande qui a échoué sur toutes les lignes veut encore tuer la démocratie avec un nouveau régime? Que dit l'accord de Felix avec Kabila vraiment? Est-ce que le pays doit être dirigé comme ça? La RDC n’a pas de chance. Felix doit dire la vérité de son deal, sinon le pays va tout droit vers la chute/déclin. Mawable
Félicitation LOKONDO, car la honte n'a jamais tué quelqu'un. La machine à broyer FCC-CASH allait te mettre dans une confusion totale, heureusement tu es revenu à ta conscience.
Ce pays est bien maudit, n'esperons rien à tous ces politichiens de merde, KANABE a confirmer qu'il est le seul vrai homme inteligents dans ce pays, il avait raison lorsqu'il avait dit qu'il n'a pas eu 15 personne capable a gérer cet état, il a fortement raison, car nos soit disant prof sont une merde, c'est pourquoi les blancs se moquent de nous, quelle honte ??????
Je soutien la candidature de la femme, mais je suis contre les candidatures uniques imposées par les groupements politiques. Il ne faut pas continuer à tuer la démocratie, quel model allons-nous enseigner à nos enfants ?
...on ne va pas élire un candidat unique. Nous ne sommes plus à l'époque du parti-Etat où on avait un candidat unique et on allait aux urnes juste pour la formalité. Que la Cour constitutionnelle se saisisse de ce dossier et tranche car il ya violation du ROI de l'Assemblée Nationale. Le peuple veut le changement à tout le niveau, même dans les pratiques. Ces députés sont là pour représenter le peuple et s'il n'y a pas des personnes courageuses qui peuvent imposer un autre son de cloche, on n'aura un parlement de facade. Dans une hémicycle, tout le monde ne doit pas être d'accord sur tout, c'est le jeu démocratique.
Non, chers compatriotes, vous ne comprennez pas la politique et la démocratie, ce sont deux choses différentes. Sur le plan démocratique, Lokondo tout comme un autre membre du FCC ou d'un autre parti a le droit de se présenter comme candidat à la présidence de l'assemblée nationale. Cela est régi par le Reglèment d'ordre intérieur de cette insitution. Sur le plan politique, il ya une candidate Mabunda présenté par le FCC-CASH. Mais cette candidature n'empêche à un autre député de l'opposition ou de la majorité de se porter candidat. Si Jeanine est candidat unique, alors qu'elle soit publiée Présidente, plus besoin d'éléction de mascarade. On ne va pas élire un candidat unique, nous ne sommes plus sous l'ancien régime, c'est la dictature ! C'est ce qui veut se passer au Sankuru que les députés réfusent. Et nous peuple congolais nous ne voulons plus de cette histoire de candidat unique dans nos institutions. Que la Cours constitutionnelle tranche rapidement, car il ya violation du ROI du parlement.
Henri Thomas Lokondo un showman comme d'habitude théâtre de chez nous tokomesana na mabe te
Je savais bien que ce monsieur n'allait se présenter Son souci c'est le show comme d'habitude afin qu'on ne le perde pas de vue Ces mobutistes devenus démocrates mettront beaucoup de temps d'apprentissage.
pourquoi LOKONDO voulais être président de l'assemblée alors que son parti ne pas majoritaire ? juste pour faire de la figuration espérer sur la corruption pour avoir le poste comme KENGO au Sénat pour les avantages financiers et en nature du poste