Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: une voiture tombe dans les eaux du lac Kivu avec quatre personnes à bord

2019-04-22
22.04.2019
2019-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/Sud-Kivu_Lac-Kivu.jpg -

Une voiture de marque Rav4, avec quatre personnes à bord, s’est immergée lundi dans les eaux du lac Kivu, à l’approche du port public de la Société nationale des chemins de fer à Goma, ont reporté à l’ACP les témoins du sinistre. Selon ces témoins, le conducteur qui se dépêchait pour ne pas rater le bateau à destination de Bukavu, au Sud-Kivu, aurait perdu le contrôle du véhicule qui roulait à vive allure juste au bord du lac.

Aussitôt informé, le gouverneur de la province du Nord-Kivu ad intérim, Feller Lutayichirwa Mulwahale, est descendu sur le lieu pour faire le constat. Au vu de la profondeur au niveau de l’accident, les chances de retrouver les personnes encore en vie sont minces, ont indiqué les plongeurs qui estiment à 30m la profondeur qui se séparerait l’engin et la surface terrestre.

Cet accident survient pendant que les recherches sont encore en cours pour retrouver les corps de la centaine de victimes du récent naufrage d’il y a sept jours dans le même lac Kivu lorsqu’une pirogue motorisée transportant des personnes et des marchandises s’est renversée.

A la suite de cet accident, le Président de la République, en séjour de compassion avec les personnes affectées à Kalehe, a décrété le vendredi 19 avril 2019, jour de deuil national en plus de l’annonce de la réhabilitation de quatre ports  au pied des montagnes surplombant la côte Ouest du lac Kivu.

Les statistiques de la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), révèlent que dans les années 80, un touriste blanc en pleine nage,  était mort noyé au même endroit pour être entré en contact avec gaz méthane et il avait  fallu recourir aux plongeurs de la ville voisine de Gisenyi pour soutirer son corps sans vie.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Naufrage de Kalehe : enterrement de 25 corps repêchés au bord du lac Kivu
left
Article précédent Sud-Kivu : bref accrochage entre les FARDC et un groupe Maï-Maï à Kakamba (Fizi)

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance