Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: deux agents communaux meurent dans une fosse septique

2019-04-19
19.04.2019
2019-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/bukavu-agents-communaux-meurent-fosse-septique.jpg -

Le lieu du drame dans la commune de Muhuba à Bukavu. (© Laprunellerdc.info)

Deux agents identifiés comme travaillant à la commune de Kadutu dans la ville de Bukavu ont succombé après être tombé dans une fosse septique au siège provincial de la société minière Banro lors d'une vidange de fosse.

Le fait s’est déroulé aux environs de 9 heures de ce vendredi 19 avril 2019 lorsque ces agents étaient en train de vider, avec la camionnette de la mairie affectée à la commune de Kadutu, la fosse septique du bureau de la Direction provinciale de Banro Bukavu sur avenue Lundula, Quartier Nyalukemba dans la Commune d’Ibanda.

« Ces 3 agents étaient en train de vider cette fosse septique, et ils sont tombés dans la fosse septique à une très grande profondeur, mais on est en train de tout faire pour retrouver les corps. Deux sont déjà repêchés, le chauffeur du véhicule, Ili Malengela, qui était déjà mort et un autre répondant au nom de Penzi, qui est sorti tout en étant dans un état très critique. Il a été acheminé à l’hôpital Biopharm. Nous faisons tout pour voir comment récupérer le dernier corps, il doit être sans vie car ça fait déjà plus heure qu’on entrain de tenter de le faire sortir mais en vain » témoigne le chef du quartier Nyalukemba, Deo Kurasa retrouvé sur place.

Quelques minutes après ce témoignage du Chef de quartier, l’autre corps de l’agent Janvier Dunia Serumwe a, hélas, été retrouvé sans vie.

Signalons que la mairie de Bukavu a des véhicules qui sont souvent sollicités par des particuliers pour vider les fosses septiques. C’est l’équipe qui accompagnait l’un de ces véhicules qui vient de connaître ce drame.

Hypocrate Marume, président de la Société Civile de Kadutu exige que des enquêtes soient ouvertes pour connaître les circonstances de ce tragique incident.

Ibag Bagenda (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 19.04.2019 à 16:23
Mediacongo : "après avoir tombé" ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Uvira: une femme arrêtée avec 23 chargeurs d’armes et 690 minutions de guerre à Mulongwe
left
Article précédent Beni : les FARDC qualifient de « non événement » la revendication du groupe État islamique sur l'attaque contre leur caserne

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance