Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Coopération : 6 mesures prises pour renforcer les liens entre la RDC et les USA

2019-04-12
12.04.2019
2019-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/mike_hammer_us_embassy_19_0214.jpg -

Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC

Dans une une déclaration conjointe entre la République démocratique du Congo et l'ambassade des USA en RDC, rendue publique ce vendredi 12 avril, les États-Unis d'Amérique ont annoncé avoir pris 6 mesures en vue de renforcer les liens avec la RDC. Ces mesures ont été prises après la visite aux USA, du 3 au 6 avril, du président de la RDC Felix Tshisekedi.

« Les États-Unis sont déterminés à appuyer le programme de changement du président Tshisekedi visant à réaliser le potentiel considérable de la RDC , nous sommes encouragés par les actes entreprises par le président Tshisekedi au cours de ses premiers mois au pouvoir , notamment en acceptant tout récemment d' engager des consultations au titre de l'article 4 avec le fonds monétaire intérimaire à Washington » ? fait savoir le communiqué.

Ci dessous, les 6 mesures annoncées :

Sponsoriser par le biais du programme IVLP( internationale visitor leadership program) le voyage de 10 fonctionnaires du gouvernement congolais aux USA

Renforcer les relations avec la RDC en matière de défense à travers la visite d' un officier supérieur du commandement militaire des Etats-Unis en Afrique.

Financer la revitalisation de l'INACO ( institut national des archives du Congo) à l'aide du fonds de l'ambassade pour la préservation de la culture.

Se concentrer sur le rétablissement de l'éligibilité de la RDC conformément à l'African Growth and opportunity ACT ( AGOA).

Encourager les investissements américains en RDC , notamment dans les secteurs de l'agriculture , de l'énergie, des minerais et des télécommunications y compris les grands projets d'infrastructures identifiés par le gouvernement de la RDC.

Ouvrir un coin américain à Lubumbashi à la mi - avril lors de la visite de l'ambassade comme pour le coin américain récemment inauguré à Goma.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8741 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.04.2019 à 17:06
(suite). Sont les Mwana Sapu qui se battent pour un leader, un parti politique,sa tribu, une armée se bat pour le pays, pour le peuple. Pour les organisations financières. Si quelqu'un veut te preter de l'argent, l'important est de savoir pourquoi, et comment rembourser, se non se mettre les 2 doigts dans les yeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.04.2019 à 17:04
Il suffit de relire l'histoire de Mobutu, son reigne. Le Congo et les occidentaux avaient versé des milliards des dollars dans la formations de notre armée (USA,BELGIQUE,FRANCE;GB, ISRAEL, Corée du nord à la fin ) cel n'a jamais marché. Le patriostisme d'une armée vient du peuple, de ses hommes politiques. Avant d'hier l'opposition parlait de l'armée de Mobutu, Police de Mobutu, hier la meme opposition parlait de l'armée de Kabila, Police de Kabila eecc Dans ce conteste, formée une armée nationale, patriotique,accepté par tous les acteurs politiques et le peuple est nécessaire, pas parceque Tshilombo est là. Sont les Mwana Sapu qui se battent pour un leader, un parti politique,sa tribu, une armée se bat pour le pays, pour le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 13.04.2019 à 15:15
Felix Tshisekedi qu'est ce qui ne va pas avec toi? Joserph Kabiola a deja vendu la RD Congo aux CHINOIX et la Russie depuis 19 ans. Toi vendeur de PIZZA en Belgique, tu es parti faire des contracts avec les DECIDEURS Americains de vendre les minerais a ses voleurs du MONDE. Dieu te Jugeras et ce Pays n'appartient pas a ta FAMILLE. Mediocre que tu es. Tu sera arreter par la justice internationale. Mwana bitinda ya Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joel @1F8KR1F   Message  - Publié le 13.04.2019 à 13:10
Dites moi ou est passe martin fayulu ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 13.04.2019 à 12:36
Et si ce n'était que pour faire barrage à l'influence chinoise à la RDC? L'on sait que par le passé, les USA par le FMI présidait à son temps par un certain DSK, avait obligé le gouvernement congolais de l'époque à réduire sévèrement le financement en ce qui concerne les "5 chantiers" de 10 à 3 milliards de dollars! En RDC, on a rarement vu les effets positifs de la coopération américaine, si ce n'est la protection de leurs propres intérêts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 13.04.2019 à 12:18
merci felix pona souci ya congo oza na yango mais ba ndoki yaba congolais bako critqué kaka yango po baloki ya congo eza kaka ba congolais mais avec felix tour oyo nzambe aza na contrôle ekosimba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 13.04.2019 à 10:07
Mon frère, Serge Mputu | 8ZUB9AY, ce n’est pas la responsabilité des Américains d’améliorer les conditions de vie des Congolais. C’est votre responsabilité. Il est temps de cesser la dépendance et la mendicité. Nous sommes une bande des paresseux qui ont toujours besoin des investisseurs---des autres pour vendre les diamants et l’or. Ainsi, les Belges nous traitaient des ‘enfants’.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 13.04.2019 à 09:58
Le renforcement de la ‘défense nationale’ et la visite d'un officier supérieur, assurent des dispositions nouvelles en matière d'intégrité territoriale, des conflits ethniques fomentés par les milices Congolaises et la stabilisation de nos institutions démocratiques favorisent la relance économique. Des éléments bas d'une priorité américaine en matiere de cooperation, mais le début dans une bonne direction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat @T12BOBW   Message  - Publié le 13.04.2019 à 08:59
Très amusant!l'hypocrisie americaine à l'oeuvre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 13.04.2019 à 08:55
Donc c'est ça les retombés? Soyons sérieux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 13.04.2019 à 00:16
Je n'ai meme pas voulu continuer la lecture tellement je connais le mensonge des officiels americzins Il n'y aura rien qui va se faire cote USA. C'est des chimeres diplomatiques, qui n'ont aucun impact sur le social de nous populations Cela ne nous interesse pas du tout! Le president Tshisekedi a tout interet des voir ailleurs mais pas cote USA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.04.2019 à 23:16
Fatshi a vendu le pays aux imperialistes. Que dites-vous, vous ses fanatiques?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 12.04.2019 à 22:20
Du n'importe quoi Aucun impact au plan systémique. Rien que de la décoration diplomatique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS LA NATION @VCMLC7L   Message  - Publié le 12.04.2019 à 19:08
voici les toutes prémières mesures de la rencontre du President aux USA Bako mesana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 12.04.2019 à 19:02
Toujours la même chanson, voyons voire coin américain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 12.04.2019 à 18:59
En tout cas, la visite n'était pas simplement du tourisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.04.2019 à 18:46
MAFA ne plus que du passé chez l'oncle SAM,les américains sont capable de le sacrifié si il en fait encore trop dans son show de réclamer la vérité,tout ceux qui l'ont en tété comme la France et les USA l'ont lâchés le pauvre ,lui qui a refusé de siégé a l'assemblée s'est privant ainsi d'une tribune parlementaire, qui finance ses tournés en Europe ? il finira par bradée father housse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.04.2019 à 18:45
Sont des choses qui ont existées dans le temps de Mobutu. Je n'avais pas vu les bènéfices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre d’agression dans l’Est de la RDC : Washington exige le retrait des troupes rwandaises de la RDC
left
Article précédent Premier tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé, médiateur de l'UA dans la crise de l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance