Société
« Kin ya sika », c’est le slogan que se choisit le candidat indépendant au poste de gouverneur de la ville-province de Kinshasa, redorer le blason de Kin la belle d’antan est son cheval de bataille. Déo Kasongo c’est de lui qu’il s’agit.
« Pour mobiliser les recettes et canaliser les ressources publiques, je vais numériser toutes les régies financières de la ville de Kinshasa. Ce système pourrait nous aider à lutter contre la corruption et le coulage des recettes », a fait savoir le candidat gouverneur pour la ville-province de Kinshasa, Déo kasongo.
Au cours d’une matinée, ce lundi 8 avril 2019, dans la salle de spectacles Showbuzz, à Kinshasa, le candidat gouverneur Déo Kasongo s’est incliné à cet exercice, celui de présenter son programme quinquennal comme premier citoyen de la ville-province de Kinshasa.
Déo Kasongo compte mobiliser 875 millions par année soit 4 milliards de dollars en 5 ans pour la réalisation de son programme 6.0 qui s’incline en 27 points. Avec sa colistière, madame Nelly Kiwewa au poste de vice-gouverneur, ensemble, ils comptent redonner à la ville province de Kinshasa son ancienne identité de "KIN la belle".
Ci-dessous, les points clés du programme 6.0 du candidat gouverneur Déo Kasongo :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Déo Kasongo, candidat gouverneur de la ville -province Kinshasa dans la salle de spectacle Showbuzz à Kinshasa