Provinces
Le candidat gouverneur du Sankuru, Lambert Mende Omalanga, a promis dimanche, à son arrivée à Lusambo, de mettre son expérience professionnelle accumulée durant toute sa carrière au service de l’État et au profit du développement de la province du Sankuru.
Lambert Mende Omalanga a appelé la population venue de tous les coins de la province du Sankuru l’accueillir à l’aéroport de Lukengo, à 12 km du centre-ville, au sens de responsabilité.
L’ancien ministre de la Communication et des médias, accompagné d’une forte délégation, est arrivé dimanche à Lusambo en provenance de Kinshasa en passant par Lodja où il avait été élu député national trois fois d’affilée (2006, 2011 et 2018).
L’ancien porte-parole du gouvernement est arrivé à Lusambo pour s’assurer du bon déroulement de la campagne électorale et du scrutin du 10 avril prochain.
S’agissant de la législative provinciale, le regroupement politique de Lambert Mende est parmi ceux qui ont obtenu beaucoup de sièges dans cette province de Sankuru. Un véritable poids quant on sait que pour être élu gouverneur, il faut avoir plus de la moitié des voix.
L’Assemblée provinciale du Sankuru est composée de 24 députés. Ces élus sont issus de 6 territoires qui composent cette province, notamment Katako Kombe, Kole, Lodja, Lomela, Lubefu et Lusambo.
Rappelons que Lambert Mende est le président national du parti politique Convention des Congolais unis et occupe depuis plusieures années le poste de ministre de la Communication et Médias.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance