Société
Il est reproché à l’ancien président de l’Assemblée provinciale, Roger Nsingi « d’avoir détourné 6 véhicules de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Sur les 6 véhicules, on n'a récupéré que 2 », indique le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa.
Roger Nsingi ne « sera relâché que s’il nous amène les 4 véhicules », précise le général Sylvano Kasongo.
L’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a été interpellé à la suite d’une « mission de la police. Nous avons été saisis par l’Assemblée provinciale. Nous avons fait notre travail. Il est au quartier général du commissariat provincial en train d’être entendu sur procès-verbal ».
Véhicules déjà au Kongo central
Le général Sylvano Kasongo relève qu’il y a eu « beaucoup de correspondances à l’époque. Mais, il n’a pas obtempéré estimant que les véhicules sont dans son village au Kongo central ».
Selon le patron de la Police/Kinshasa, « il fallait un mandat de perquisition pour récupérer 2 véhicules. Après, nous l’avons interpellé sur base d’un mandat d’amener. S’il ne restitue pas les vehicules, il sera transféré au Parquet ».
Le général Kasongo estime que Roger Nsingi devrait « envoyer quelqu’un chercher les véhicules dans son village ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance