Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement, élection des gouverneurs… : l’UDPS en matinée politique ce samedi !

2019-04-04
04.04.2019
2019-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/kabund_wa_kabund_18_0121.jpg -

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) convoque une matinée politique ce samedi 6 avril 2019. Le département de communication de ce parti politique a renseigné, mercredi 3 avril, que cette activité sera animée par Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l’UDPS.

Il sera question pour M. Kabund de décortiquer, au cours de cette rencontre, les enjeux politiques de l’heure. En d’autres termes, Il devra étancher la soif de la "base" sur diverses questions d’actualité notamment, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs, les tractations sur la formation du gouvernement, cohabitation FCC-Cach ainsi que d’autres sujets saillants.

Comme à l’accoutumée, cette matinée politique va se dérouler en début d’après-midi au siège du parti, situé à la 11ème rue, quartier résidentiel, dans la commune de Limete. A en croire le chef du département de la communication et médias qui a livré l’information à La Prospérité, à partir de 14h00, heure de la capitale, le décor sera déjà planté. Tous les militants sont donc conviés à prendre part à ce rendez-vous qui se tiendra à un moment crucial où les pendules doivent être remises à l’heure avant la date fatidique du 10 avril. Laquelle date est retenue pour l’organisation de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les 24 provinces sur les 26 que compte la RD. Congo.

Puisque ceux qui sont appelés à réussir apprennent de leur échec, l’UDPS qui a déjà fait preuve de sa force en remportant la présidentielle, devrait, pour les joutes des gouverneurs, si pas réitérer le même exploit, mais au moins ne pas faire piètre figure, comme cela a été le cas lors des scrutins des sénateurs. In globo, ce parti politique qui est l’héritage d’Etienne Tshisekedi, n’a plus droit à l’erreur pour ces élections, au risque de favoriser encore d’escarmouches.

En outre, cette matinée politique sera également une occasion pour Kabund-a-Kabund de préciser le rôle que devront jouer les Députés nationaux pendant cette période.

Gaston Kisanga
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 05.04.2019 à 10:50
C'est bien, on apprend toujours de ses erreurs. En lieu et place de voir la parti au pouvoir organiser une marche de colere en brillant les pneu, commencez par paufiner des stratégies. Ca commence a viendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 05.04.2019 à 00:42
Je me demande qui de Fayulu et du Président circule le plus Le président a besoin des alliances solides avant de se mettre au travail. Un peu de patience ! !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.04.2019 à 20:49
BUKASsA, à l'allure où vont les choses avec Fatshi(qui coure partout, déclare et fait des tas des choses sans contrôle), d'aucun pense de plus en plus que le Fcc s'urrige en garde-fou nécessaire au Cach et Fatshi. Il est comme cet enfant à qui l'on donne son premier vélo et qui cycle non stop en toute direction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.04.2019 à 20:30
Fallait il un voyage aux USA ,coutant 36 MILLIONS s de dollars ( dont 12 millions $ frais de mission personnelS de TSHILOMBO ) juste pour faire en photos style mon jeune fils avec MPUTU TRESOR, de l'exhibitionisme avec quelques sous fifres américains ? RIEN DE CONCRET DE CE TOURISME COUTEUX ( autorisé par RAÏS KABILA ) et de toutes les façons TSHILOMBO SAIT comment il a été nommé et il connaît LA LIGNE ROUGE à ne pas dépasser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 04.04.2019 à 18:32
Ceux qui ont envie de reussir doivent apprendre de leur echec. L'udps est un parti de militantisme et non un parti de raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 04.04.2019 à 17:00
attendez-vous déjà à la victoire du fcc par son dauphin candidat indépendant comme gouverneur de la ville Kinshasa. pcqu'à l'udps vous êtes tellement mal organisé et désordonné. après Kabund va demander à la fameuse base de casser et piller.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 04.04.2019 à 16:45
BUKASSA | 2ZKD172 - posté le 04 04 2019 à 15:31 Tu auras difficile de convaincre @saint germain qu'un BukasSa comme toi ne soit immergé dans l'UDPS. Avant les élections, je condamnais les prises de position de Mampuya qui appuyait Shadary. Bien que du Kasaï (si je me trompe pas), il fustige l'apprentissage de Félix au sommet de l'Etat. Un Kasaïen lucide à qui les fans ne peuvent dire qu'il distille la haine tribale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 15:31
que les militants LAMUKA parlent un peu de leur parti leurs actions et ou sont tout les chefs LAMUKA ? c'est plus facile des toujours dénigrés les autres pendant que vos mafieux des politiciens s'est planquent a l'étrangers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 15:21
SAINT GERMAIN suis pas UDPS ni FCC moi je prends souvent position contre LAMUKA et FAYULU parce que je n'aime pas leurs méthodes qui divise les congolais avant que FAYULU soit nommé Candidat a Genève on avez pas le problème du tribalisme en RDC en 2006,et en 2011 on avez aussi accusés Kabila de tricher mais le climat entre congolais n'as jamais été pourrie comme a c'est élection de FAYULU,vous constatés tous le climat délétère entre congolais et ça c'est la responsabilité de FAYULU et ses frères croyez vous après ce climat un candidat de Bandundu peut faire campagne dans les kassais tranquillement et vice versa ? pourtant avant FAYULU candidat c'était possible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.04.2019 à 14:35
Le FCC va encore controler la ville province de Kinshasa durant ce quinquennat de FATSHI pour cause de l'impreparation de CACH. L'UDPS est champion dans l'improvisation pendant que leurs amis de FCC pauffinent des strategies du jour au jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 04.04.2019 à 14:31
Bukassa kozanga te heure angoyo bobongisa parti po kala te fcc ako lelisa bino lisusu Kie kie kie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : les députés nationaux convoqués en plénière ce jeudi
left
Article précédent Vital Kamerhe dans la peau d'un « Vice-Président »

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance