Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka ou FCC: Félix Tshisekedi à la croisée des coalitions !

2019-04-04
04.04.2019
2019-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/tshisekedi-felix-udps.jpg -

Au-delà de diverses actions aussi salvatrices que posent Félix Tshisekedi depuis son accession au pouvoir, le 24 janvier 2019, la question de la gestion de la magistrature suprême demeure. Là où le peuple, principalement la "base" de l’UDPS, veut de nouvelles têtes dans les différents ministères et entreprises publiques, le Front commun pour le Congo (FCC) qui constituerait la majorité parlementaire n’a à offrir que ses caciques d’antan.

Pourtant, de l’autre côté, la communauté internationale, spécialement les Etats-Unis et la France, voudrait que l’actuel chef de l’Etat se sépare de son prédécesseur, en se ralliant d’une manière officielle à Lamuka. C’est-à-dire, retendre sa main à Katumbi, Fayulu, Bemba… par la voie d’un dialogue en vue d’une nouvelle coalition gagnant-gagnant ainsi qu’une cohabitation avec le FCC. D’ores et déjà, comme Jésus-Christ à la croix, entre deux voleurs, Tshisekedi Tshilombo devra se décider entre le FCC et Lamuka.

Longtemps rassuré de détenir la manette du gouvernement avec un Premier ministre sorti de ses entrailles, le Front commun pour le Congo compte simplement sur le respect de la parole donnée. D’autant qu’un deal non pas pour cohabiter mais pour coaliser a été signé entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi. C’est d’ailleurs le communiqué conjoint FCC-Cach paraphé le 6 mars dernier concernant la nomination directe du formateur du gouvernement, au lieu d’un informateur, qui a confirmé et sacralisé ce pacte. Alors, pour ne point subir les remontrances d’un chef de l’Etat n’ayant pas de majorité parlementaire, Tshisekedi Tshilombo aurait tout intérêt à demeurer dans le sens de cette coalition. Sinon, les risques peuvent être énormes.

Rapprochement ?

Dans l’entretemps, ce mariage FCC-Cach, même si poussé par la force des réalités politiques ayant fait du camp Kabila le premier regroupement au Parlement, frustre non seulement la base UDPS offusquée par la gestion de l’ancien régime, mais également la communauté internationale. Cette dernière est revenue, d’ailleurs, à la manœuvre, en conviant Tshisekedi à s’évertuer dans l’harmonisation des vues avec ses anciens partenaires de l’Opposition. Les visites de Fatshi dans différents pays de la région et même celle prévue aux Etats-Unis à partir de ce 3 avril, sont un peu à comparer à "un arbre qui cache toute une forêt". De quoi échange-t-il avec ces dirigeants ?

Cependant, au-delà de ses discussions en externe, il semble aussi plausible que le rapprochement Cach-Lamuka retrouverait l’acceptation de la grande partie de la population. Surtout que Fayulu et Tshisekedi étaient les deux premiers dans le classement publié à la suite des scrutins, tant par la Ceni que par les autres observateurs notamment, la Cenco. Ce rapprochement est-il possible ? Dieu seul sait. Toutefois, coïncidences ou tactiques, il se fait que Tshisekedi Tshilombo est arrivé depuis hier au pays de l’oncle Sam pendant que Martin Fayulu et une délégation de Lamuka s’y trouvent dans le cadre de leur sensibilisation pro-vérité des urnes. Aussi, quelques évêques de la Cenco, par la volonté de leur agenda, y séjournent-ils également. Est-ce de nouvelles tractations ? Encore une fois, seul Dieu, au-delà de son omniscience, sait.

Foncer ?             

Mais, à l’intérieur du pays, la véritable scène de la politique congolaise où les actions et les réactions s’entremêlent, le FCC et le Cach, loin de discuter sur le sexe des anges, discutent concernant la formation du gouvernement. Et quand bien même qu’ils n’aient point jusque-là trouvé le juste milieu quant à ce, aucun couac, à en croire certaines indiscrétions, ne risquerait de brimer cette alliance mère d’une alternance pacifique au sommet de l’Etat.

Option ou full option…

Par ailleurs, l’évidence est que Félix Tshisekedi qui, pour l’heure, semble bien rouler avec le FCC, pourra toujours répondre aux sentiments d’un camp, tout en déplaisant à l’autre, à moins pour lui de jouer les bons offices entre Lamuka et la caste Kabila. C’est-à-dire, en les convainquant de travailler ensemble pour l’intérêt de toute la population. Cela pourrait être la seule solution. Président de la République, l’homme sur qui toute la population tourne le regard, à l’instar du Dieu Tout-puissant, bien-sûr, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est devant ses responsabilités.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8729 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 12.04.2019 à 14:53
FCC-CACH, que nous reserve cette coalition d'assassins de la démocratie? Les premiers signes sont déjà très mauvais entre eux. Ceci prouve l'imaturité politique de ceux valets qui ont accepté de s'engager sur une voie sans issu. Ceux-là mêmes qui se condamnaient l'apport extérieur sont aujourd'hui en quette de solution aux problèmes qui doivent se resoudrent sur place au pays. Quelle honte ç tout un peuple. Dieu seul sait. Que Dieu bénisse la RDCongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 05.04.2019 à 10:51
ceux qui traitent felix de pantin là, vous en avez pas encore marre à la fin? Il est président point. Il n'a pas tout le pouvoir oui, c'est notre constitution qui en fixe les limites. Il est teleguidé comme une marionette, je ne le crois pas. quel est ce président au monde qui est totalement libre de faire ce qu'il veut Il sera jugé à la fin de son passage au pouvoir non comme un protocolaire mais comme un président de la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 05.04.2019 à 07:38
notre problème eza vie sociale ya peuple ebonga pcq bato wana nyoso vie sociale ya bango eza déjà malamu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 18:39
BISON pourquoi alors Lamuka et Cach c'étaient divisés à Genève ?l'UDPS ne peut pas oublié le coup de Genève de ses amis ,ils n'ont plus rien en commun,LAMUKA avait son projet CACH aussi a un autre projet avec le FCC ,LAMUKA peut entendre dans 5 ans pour mettre en place son projet si approuvé par les électeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 04.04.2019 à 18:38
Encore la communaute internationale qui pousse les dirigeants congolais a des alliances contre nature et cela pour leurs interets.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 04.04.2019 à 18:32
Pauvre mediacongo a perdu sa teneur et commence a nous publier des articles incertains. Toujours des suppositions, pas d informations concretes. C est vraiment horrible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 04.04.2019 à 18:09
Les juifs ont un adage qui dit: "lorsque votre ennemi vous prodigue un conseil, il faut faire le contraire de ce qu'il dit". Qui craint la coalition CACH-LAMUKA ? Cette formule n'est-ce pas qu'elle serait intéressante pour le peuple congolais afin de mettre fin à toutes les infiltrations ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 17:36
FELIX ne pas idiot comment il peut faire confiance encore a Bemba et FAYULU ces gens voulais sa disparition avec le parti de son père à Genève,JKK est un grand monsieur pour l'UDPS celui qui sauvé FELIX et l'UDPS des griffes de BEMBA,les commentaires ici n'est que l'amertume de l'échec ,le bilan sera fait dans 5 ans,l'UDPS s'en fiche de Lamuka d'ailleurs c'est mieux ainsi JKK est un homme des paroles comparer a Bemba,ceux qui souffrent de l'accord entre le FCC et CACH ces de gens de Lamuka ,FELIX et Kamhere savourent leurs revanche sur Lamuka de l'humiliation de Genève

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 04.04.2019 à 17:16
FELIX Doit Faire Attation Avec Lamuka, Car Nos Freres Leaders De Lamuka Sont Trés Mechant Plus Que Ceux Du Fcc. Si Felix Travaille Avec Eux Ils Vont Le Faire Echouer A Fin Qu' Ils Puissent Recuperer La Presidence En 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.04.2019 à 16:42
Makye | GYJDU18, Zonga mutu pardon. Ata vous-mêmes comme disent les Kinois: Comment Lamuka peut accepter de travailler avec un tricheur et pantin? Mettez votre tribu à part, Jamais. Un tricheur reste tricheur et faussaire et souvent il ne réussit jamais malgré la tricherie! C'est comme quelqu'un qui triche en classe et obtient son diplôme avec 85% mais lors qu'il se retrouve devant le travail, il ne sait pas où commencer! Laissez Lamuka libre pardoooooonnnn

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
william Balabala @UMGLMDD   Message  - Publié le 04.04.2019 à 16:38
Je donne ma main à couper que FATSHI fasse un deal avec LAMUKA est délaisse le FCC. Ceci faute de la réussite de Fatshi à la présidentielle 2018 mais qui, par la l'impulsion de JKK à Nangaa et à la Cour qui l'investi comme tel! s'il en sera un jour, les congolais dormiront sous les coups d'armes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 04.04.2019 à 16:35
UDPS et Lamuka veulent le départ de Kabila. Kabila en marre d’eux, foutez-lui la paix. Ils veulent…sa démission. Les députes le soutiennent. Kabund va les coffrer pour laisser Kabila tranquille. Il interdit à Félix de choisir un ‘informateur’ en vue de laisser à Kabila le choix d’un formateur. Fayulu claque la porte à Kabila et lui exige la vérité des urnes. Et puis, il rentre carrément en Europe, lui abandonnant son Congo. Président Félix choisit une photo avec un ministre Américain, signalant a Kabila de voir son copain Président Trump. Où est le sérieux, dira Franco?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 04.04.2019 à 16:24
Ce n'est pas aujourd'hui que l'église catholique a commencé à faire de la politique, elle est capitaliste et craint l'Asie et les asiatiques comme les occidentaux qui depuis qu'ils sont chez nous, n'ont construit que quelques 2500 Km des routes asphaltées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 04.04.2019 à 16:18
Une chose vraie est qu'une coalition avec LAMUKA est très salvatrice pour le peuple congolais, et, le président le savait très bien, raison pour laquelle il leur avait tendu la main; l'orgueil de ses tenors a fait que le FCC saisisse l'opportunité pour se transformer en plateforme politique et forcer la main au président. Donc, LAMUKA a occasionné une nouvelle difficulté pour le peuple congolais. Qu'ils se répentissent publiquement de ce péché et qu'ils fassent le premier pas pour un rapprochement. Dans le cas contraire, CACH n'aura pas d'autre choix que de coaliser avec ces vautours du FCC, la constitution du pays obligeant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 04.04.2019 à 16:08
Mobutu disait"le Président fondateur,seul,ne peut rien mais avec l'appui de tout son peuple, Plus facile à dire qu'à faire pour Félix Ce n'est pas entre les deux mon coeur balance,ce serait plutôt entre le marteau et l'enclume quelle marge!! A court terme,le FCC semble le condamner, à moyen terme il devrait chercher à se rapprocher de Lamuka ou plus précisément de Fayulu qui incarne l'autre légitimité et tenter un trait d'union avec le peuple entre un ami et un frère le choix est clair Dieu seul sait!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.04.2019 à 16:06
LAMUKA c’est tout un état d’esprit ! C’est un éveil patriotique ! C’est l’espoir du peuple Congolais. S'il vous plait! Enlevez le nom de Lamuka sur vos bêtises! Lamuka est un regroupement des hauts responsables et intellectuels. Laisser CACH et FCC naviguer à vue! Ne mélanger pas les médiocres CACH-FCC aux élites, Lamuka de la RDC pardooooooonnnn. Le pantin de Felix est devenu touriste avec des photos dans les sites mémoriaux et Lydie Omanga poste aisément ses photos sans honte! La RDC n'a pas de chance, Nzaaaaaaambi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 04.04.2019 à 15:59
Constitutionnellement, s'il y a des négociations en vue de la formation d'un gouvernement de large union nationale, Félix Tshisekedi est le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, le FCC proposera un PREMIER MINISTRE et Lamuka suggérera Martin Fayulu comme VICE-PREMIER MINISTRE, ce que ce dernier ne pourra JAMAIS accepter. Si les gens de Lamuka étaient humbles, ils accepteraient de travailler avec Félix même dans n'importe quel poste du gouvernement. Mais comme la majorité d'entre eux sont HAINEUX, ils n'accepteront JAMAIS de travailler avec les autres qu'ils haïssent et méprisent beaucoup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 15:44
c'est quoi LAMUKA aujourd'hui pour les congolais lambda en RDC a part pour la diasporas qui s'est gave des allocs en Europe ,mais celui en RDC qui doit acheter sa chikwange ou payé son loyer que lui apporte Lamuka a ce jour ils sont ou en RDC ? les BEMBA,KAMITATU,MBUSA NYAMWISSI,MUZITO,LUMBI,KATUMBI, que peut entendre un congolais de la rue de ces bourgeois ? les congolais de la rue ont la réponse ils connaissent tout ces gens au tant que JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 15:35
c'est plus confortable facile de toujours dénigrés les autres que les militants Lamuka qui s'en donnent a coeur joie avec des commentaires farfelues sur le FCC et CACH nous parlent de temps en temps des actions de leur parti ,des leurs leaders caviar,les bourgeois planqués tous en Europe, que font-il las -bas ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 04.04.2019 à 15:34
Ne rendons pas Dieu jaloux ! Ne dit-Il pas : "maudit soit celui qui se confie à l'homme" ? La solution est simple. Pourquoi les RD Congolais face aux caciques de FCC n'adopteront-ils pas la logique algérienne ? Respectaient-ils la paroles en leur temps ? La population et l'armée peuvent le aider à récolter ce qu'ils ont semé s'ils n'arrivent toujours pas à s'aligner à la vision : "le peuple d'abord".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 04.04.2019 à 15:32
A tout problème, il y a tjr une solution et FATSHI s'en sortira , car il incarne la volonté du peuple, nous voulons l'unité de la nation et non la division, les hiboux du FCC doivent se convertir en colombe et les requin de LAMUKA doivent se transformer en PIODI afin que dans la marmite baloter par FATSHI nous ayons un plan delicieux où tous les congolais avalerons sans se mordre les doigts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 04.04.2019 à 15:18
OUI SEM Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , l’homme sur qui toute la population tourne le regard, à l’instar du Dieu Tout-puissant, bien-sûr, est devant ses responsabilités tant testamentaire des Feux Patriarche TSHISEKEDI ET GIZENGA que constitutionnelle de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 04.04.2019 à 15:09
OOOOHHHHH!!! LE PAUVRE NOTRE PRESIDENT!!! IL DOIT CHOISIR ENTRE LA PLUS JOLIE CHANTAL(FCC) ET LA PLUS GENTILLE AMINA(LAMUKA). JE PENSE QUE LE CHOIX EST CLAIR: TOUS SONT FILS ET FILLES DE CE PAYS, ET LE PEUPLE A BESOIN D'UNE SYNERGIE, PLUTOT QU'UNE DIVISION QUI NE PROFITERAI QU'AUX DETRACTEURS DE NOTRE PAYS. C'EST POURQUOI J'ACHETE AU CASH ET EN EURO ET DINAR, VOTRE PROPOSITION Mr LE JOURNALISTE, NOTAMMENT SE METTRE AUTOUR D'UNE TABLE POUR CO-GERER ENSEMBLE NOTRE PAYS. NOUS Y SOMMES DEJA HABITUE ET LE PEUPLE DOIT CESSER DE FANATISER, MAIS PLUTOT ENCOURAGER L'UNION DU PEUPLE. N'OUBLIEZ PAS QUE NUL PAR AILLEUR IL Y A EU 1 PRESIDENT POUR 4 VICE-PRESIDENTS. DU COURAGE MES FRERES, NOTRE PAYS A BESOIN DE LA PAIX ET LA PAIX EST LE NOUVEAU SYNONYME DU DEVELOPPEMENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 04.04.2019 à 15:06
Quand on a gagné honnêtement les élections; on a pas besoin de tendre la main à qui que ce soit, moins encore aux ennemis de la nation. D'ailleurs, Félix Tshisekedi l'avait fait en son temps et ces derniers ont dit que sa mains était salle. Qu'ils attendent 2023, car il n y a plus de place eux. D'ailleurs je peux bien travailler plus que Katumbi ou Bemba! Ce ne sont pas les compétences qui nous manquent! Mawa pona CENCO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 04.04.2019 à 15:06
Martin Fayulu ne peut JAMAIS accepter d'être sous la coupe de Félix, détrompez-vous. Pour lui, c'est le pouvoir ou rien. Qu'on haïsse ou pas Kabila et son camp comme on veut en Rdc ou à l'étranger, c'est Félix Tshisekedi qui a la majorité présidentielle et c'est le FCC qui a la majorité parlementaire après les élections. Avec cette réalité constitutionnelle, Lamuka sait très bien que s'il entre dans cette cohabitation, il sera très affaibli parce qu'il n'a aucune majorité CONTITUTIONNELLE comparativement au FCC et au CASH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 04.04.2019 à 14:59
C'est la honte de toute une église, comment faire encore confiance à ces prélats politiciens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 04.04.2019 à 14:55
Nous cherchons la stabilité du Congo et non sa destruction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 04.04.2019 à 14:53
" Hommes de Dieu "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 04.04.2019 à 14:49
Ça sent la CENCO ici. En tout cas pour moi, en tant que fidèle catholique, j'ai pris la décision de ne plus jamais accepter l'eucharistie tendue par certains évêques de cette institution en commençant par leur #1 de Kinshasa. Des soit disant ne peuvent pas être aussi rancuniers envers un être fait à l'image de Dieu, pécheur soit-il

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MZ @DKS5G5R   Message  - Publié le 04.04.2019 à 14:36
Alors, pour ne point subir les remontrances d’un Chef de l’Etat n’ayant pas de majorité parlementaire, Tshisekedi Tshilombo aurait tout intérêt à demeurer dans le sens de cette coalition. Sinon, les risques peuvent être énormes. une majorité qui n'a pas une base ne vaut rien. Felix doit faire le choix entre la base et les camps Kabilla (només par CENI). Lamuka et Cach incarnent la volonté de la population) et si Felix n'est pas aimé par une partie de la population c'est parcequ'il continue à pactiser avec le conglomerat des malfaiteurs reunis au front commun pour la coruption)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 04.04.2019 à 14:35
" D’ores et déjà, comme Jésus-Christ à la croix, entre deux voleurs, Tshisekedi Tshilombo devra se décider entre le FCC et Lamuka ". Felix Trichekedi lui meme est un malhonnete, en allant A Geneve avec un contract de Kanambe en poche vous comparez A jesus Christ, vous soufrez de quelle maladie ??? Il a ete' nomme', il n'a pas de diplomes, OU est le PGR ou la cour constitutionelle ?? Nous sommes encore sous la mediocrite'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 04.04.2019 à 13:52
Que Félix prenne ses responsabilités devant Dieu et devant le peuple, la vérité et son soutien sont du côté du peuple, s'il prend il bonne décision toutes les provinces seront derrière lui et c'est une évidence même l'armée et la police seront avec lui Qu'il se rallie avec Lamuka, une grande partie des Députés changeront de camps et les caciques du FCC prendront d'eux même la fuite et la vraie armée et la population se chargeront de têtus et l'affaire sera réglée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 04.04.2019 à 13:48
Si CACH se coalise avec LAMUKA c'est clair qu'on ira vers un revote. Toutes les options sont la et Tshisekedi peut a tout moment changer! Le mariage entre FCC et CACH peut a tout moment se rompre mais la je sais que cela est tres benefique pour FCC. Depuis un certain temps moi j'y crois! A un revote sincerement Mais le divorce peut-etre, pourra fournir au Congo cette astuce majeure! De preserver son souverainisme Nous les nationalistes, on a encore toutes nos cartes intactes Les retombees du voyage de Washington vont-elles finalement consacrer le divorce entre FCC et CACH? Doit-on separer l'ivraie du Ble maintenant? Daigne a ce que le Seigneur le fasse promptement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Depuis Washington, la Belgique prête à reprendre « une relation bilatérale normale » avec le Congo
left
Article précédent Assemblée nationale : les députés nationaux convoqués en plénière ce jeudi

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance