Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: ouverture de la session ordinaire de mars à l’assemblée provinciale

2019-03-31
31.03.2019
2019-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/ass_prov_ituri_19_0214_1.jpg -

La session ordinaire de mars a été officiellement ouverte ce samedi 30 mars à l’assemblée provinciale de l’Ituri, cette session consacrée au contrôle parlementaire aura comme priorité l’élection du Gouverneur et vice-gouverneur de province dont la matière était restée en suspens lors de la session extraordinaire .

Le président de cet organe délibérent, l’honorable Banga Tchombe Siméon , dans son mot de circonstance appelle les élus à opérer un bon choix des futurs animateurs à la tête de la province.

« Nos députés sont appelés aux urnes ce 10 avril pour voter le Gouverneur et vice-gouverneur, je pense que chaque élu a déjà mis des stratégies dans sa base pour faire le choix du peuple et je vous invite à voter un Gouverneur qui a un profil favorable au décollage de l’Ituri vues ses potentialités »

Il a en outre rassuré que son institution va suivre de près le travail du prochain gouvernement provincial.

« Je vous promets que cette fois-ci si un membre du gouvernement provincial montre des incapacités dans la gestion, il sera frappé san pitié » a-t-il affirmé d’un ton ferme, voulant se démarquer de son prédécesseur à ce perchoir qui, durant toute la législature passée, n’a réussi à sanctionner aucun ministre ni autre membre de l’exécutif provincial.

Le Président Banga a également dénoncé des pressions, des critiques, des imputations dommageables et des injures à l’égard des élus provinciaux, en cette période où tous les yeux sont tournés vers l’élection du prochain Gouverneur de l’Ituri, le 10 avril prochain.

Déjà la veille, la coalition Lamuka a dénoncé des pressions exercées par l’ANR sur des députés provinciaux du FCC en vue de les forcer à voter pour leur candidat.
Signalons que cette session va se clôturer le 29 juin prochain.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: les habitants de Kasindi ont aussi voté malgré plusieurs difficultés
left
Article précédent Haut-Uele : les jeeps offertes par le gouverneur sortant tourne à la suspicion de corruption

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance