Martin Fayulu : « Je ne suis pas dans l’opposition, j’ai gagné les élections ! »
2019-03-29
2019-03-29
29.03.2019
2019-03-29
2019-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/25-31/Martin_fayulu_interview_VOA.jpg
Martin Fayulu sur le plateau de la Voix de l’Amérique. (© Capture d'ecran MEDIA CONGO PRESS)
Après la réunion des leaders de la coalition Lumuka à Bruxelles, Martin Fayulu reste toujours engagé, comme auparavant, dans ce qu’il appelle « la vérité des urnes ». Il est actuellement en séjour aux États-Unis dans le cadre de la poursuite de son combat en vue de revendiquer sa victoire à l’élection présidentielle de décembre dernier en RDC.
Reçu sur le plateau de la Voix de l’Amérique, lors d’un entretien, le candidat malheureux de la coalition Lamuka s’est exprimé sur les nouvelles sanctions prises par les USA contre quelques responsables de la Commission électorale indépendante(CENI).
« Ils ont totalement raison. Lorsque les USA avaient pris des sanctions contre certaines personnalités, sanctions limitées aux visas seulement, nous avions dit qu’il fallait aller plus loin. Cela prouve à suffisance que le processus a connu beaucoup d’irrégularités et que les résultats ont été fabriqués », a-t-il fait savoir.
Par rapport à la corruption, Martin Fayulu a évoqué l’utilisation de la machine à voter comme étant le facteur clé. « C’est une corruption liée aux fichiers électoraux montés par la Ceni. Il faut une analyse détaillée pour que les sanctions soient appliquées à tout individu qui a obstrué la volonté du peuple ».
En ce qui concerne le dialogue avec le président Félix Antoine Tshisekedi, le candidat commun de Lamuka a confirmé l’impossibilité d’un quelconque dialogue. « C’est d’ailleurs mon directeur de campagne, Pierre Lumbi, qui l’a refusé », a-t-il fait savoir, tout en précisant « qu’on ne peut pas prendre une main sale ». « Je ne suis pas dans l’opposition, j’ai gagné les élections !», A-t-il insisté.
Pour le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, la CENI a la possibilité de recourir au recomptage des voix. Mais si cette démarche est impossible, Martin Fayulu demande à la CENI d’organiser de nouvelles élections.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
8659 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Fayulu vas te faire soigné svp les rétombés ya crosse d'arme ozwaka a mutu ndé ezo sala yo please see a doctor
Cet homme est sonné. Il est dans un grand trou noir. Heureusement, il n'a pas gagné les élections,sinon sa folie intellectuelle aurait mis ce pays à feu et à sang Dieu merci de nous avoir épargné le deuil collectif.
SOHY vous répétez la meme chose la CENCO n'as jamais donner le moindre chiffre en plus elle n'avez pas des observateurs dans l’ensemble de la RDC pourquoi alors la CENCO ne publie pas ses résultat, elle s'est ralliée au contraire aux résultats de la CENI qui donne FELIX gagnant et s'est dit désormais prêt de travailler avec le nouveau pouvoir votre amertume vas vous consumés,faites comme nous les swahilis nous avons accepter la défaite de SHADARI ,la vie continue sans Shadari président a quoi sert votre obstination si ce n'est divisé le pays ?
CONGOLAIS RÉVEILLEZ-VOUS "droit de réponse à Mr Bukassa" pourquoi la CENI a laissé traîner les résultats présidentiels alors que la CENCO avait déjà le nom du président grâce a ses observateurs mais la Ceni est inféodée au régime de Kabila et actuellement cela se confirme de jour en jour que votre président est prisonnier du régime et rien ne se fera que si Kabila le décide celui-ci est rusé il endort Tshilombo politiquement en plaçant ses lieutenants a des postes de décisions Les hommes ont la mémoire courte votre président avait promis de lutter contre la corruption en laissant placer les sénateurs n'a t-il pas renier ses engagements à vous de juger???
SOHY pourquoi FAYULU ne présente pas les documents qui prouve il a obtenue 62% des voix ? c'est du vol la déclaration de FAYULU ,une escroquerie,s'est proclamé vainqueur sans la moindre preuve, ils prends avec vous ses frères les congolais pour des imbéciles,pourquoi il n'as pas fait la tourner en RDC dans des villes comme lubumbashi,bukavu,Kanaga,Mbuji Mayi,Kisangani si il a obtenue 62 % càd l'ensemble de la RDC n'as voté que FAYULU
CONGOLAIS RÉVEILLEZ-VOUS. droit de réponse "Bukassa" avant d’accuser Fayulu tourné sept fois votre langue avant de juger l'imposteur n'est pas celui que vous croyez il faut être aveugle pour ne pas voir la vérité suivez mon regard.
CONGOLAIS RÉVEILLEZ-VOUS. droit de réponse "Soyons des Scientifiques" Votre soit disant président à une nouvelle fois retourné sa veste il y a quelques jours il était outré de voir la corruption des sénateurs il demandait la suspension de l'installations des sénateurs corrompus et maintenant il a eu une révélation biblique et maintenant il est d'accord le dieu Kabila la recadré une fois de plus en plus,Kabund le fervent de Kabila vient de mettre en place une milice au sein de l'udps pour régler les comptes à tous ceux qui tente de lui faire ombrage voilà le résultat un champs semé avec des mauvaises graines apporteront des récoltes maigres et la famine au peuple
TRICHE KEDISTE:si votre FAUSSAIRE a gagné les élctions et qu'il n'a pas été nommé par Mr KABILA, qu'il révoque les 4 HAUTS gradés des FARDC qui au lieu de répondre aux convocations du fantoche président, ils vont chez KABILA qui tjrs informé BIEN de TOUT sur TRICHEKEDI, s arrange pour inviter ces officiers, au jour et heure ou l'autre les attnds. QU IL OSE LES REVOQUER et on verra
sohy tozelaka kaka nanga po na programme ya 100jours les resultats bureau de vote par bureau de vote n'est pas planifié tozela kaka nangaa mukolo akolinga abimisi soki pe aboyi ekobimaka kaka ata na 2024
Il A Une Rage, S' Il Peut Aller Voir Son Vétérinaire Pour Son Propre Soin C' Est Une Bonne Chose.
Media congo plate forme des tribalist
Pour la plus part des gens de bandundu
j ai l impression qu ils se subtituent
Et utilisent des pseudos ..pas d echange
Intellectuelle
Les 2 messieurs Tshilombo et Fayulu aux USA, quelle coincidence Les 2 ont les memes maitres? Nous pensons oui. Les reconcilier? impossibile. Leurs campagnes electorales vont continuer . Le pays rallenti entretemps. ..
Comme tu n'es pas dans l'opposition, viens nous gouverner alors!
Monsieur FAYULE en quoi les sanctions des américains ont un rapport avec les résultats des élections?
Cher MAFA tu fais quoi en Europe? La lute de la vérité des urnes a pris fin? olembi terrain? On t'a laissé le pays pour parler de ta vérité des urnes, mais t'es déjà fatigué.
Ce monsieur vit dans le rêve. Tu n'as jamais gagné les élections, arrêtes de te chercher de compassion. Dans ta conscience tu sais bien que tu avais échoué.
EN QUOI LE COMBAT DE FAYULU VOUS DERANGE CHERS KASAIENS?
REJOUISSEZ DU POUVOIR DE VOTRE FRERE C TOUT EN VOLANT L'ARGENT DE L'ETAT OU EN VOYAGEANT CA DEPEND.
@LadislasMafundaIl faut arrêter avec ce mensonge véhiculé par Cach et certains médias proche de l'Udps La requête de Martin Fayulu a été rejetée par la Cour pour irrégularités, contradiction dans les moyens A aucun moment de la procédure,la Cour n'a sollicité des preuves de la part de LAMUKA,qui d'ailleurs avait emmené des cartons et cartons pour faire valoir le recomptage!!
FAYULU franchement tu vas en delire maintenant. C'est pas SHADARRY ou KABILA qui ont gagné les elections plutôt un opposant comme toi. Un conseil d'ami: Rentre au pays et constitue ta propre base pour 2023 parce que KATUMBI & BEMBA sur qui tu compte seront candidats.
J'ai l'impression que le combat de FAYULU gène nos amis de l'UDPS Cela prouve même que vous vous reprochez de quelque chose…
Toujours constant!! Courage
Je regrette que notre frère Fayulu continue à sillonner le monde pour la vérité des urnes! Il sait pertinement bien qu'il avait commencé par réfuser la machine à voter et il s'y est rendu par sa propre turpitude à deux jours du scrutin. Il est allé à la Cours Constitutionnelle sans preuves éloquentes; qu'il revienne au pays et qu'il occupe son fauteuil de député à l'Assemblée nationale où il a été élu parce qu'il n'était pas sûr de remporter les élections présidentielles: lui-même candidat aux élections présidentielles,législatives nationales et provinciales, quelle gloutonnerie!
Tourner des verites des urnes aux Etats unis ,Europe ? Pourque les americains et les Europeens disent quoi ? Pour leur presenter les preuves ou quoi ? Si ces occindentaux disent a Monsieur MAFA que tu as perdu les elections et preparent toi pour 2023 peut etre qu il va comprendre et se reveiller de son profond sommeil
Mr BUKASA, pourquoi insulter quelqu'un qui ne t'as rien fait. Peut-être tu trouves que ton attitude témoigne de ton niveau d'éducation. Produire les preuves (pv) n'interviend qu'en cas de plainte. La première obligation revenant à la CENI d'afficher à chaque bureau lesdits pv et ensuite publier les résultats bureau par bureau. Pourquoi celà n'a pas été fait comme en 2006 et 2011? C'est de là que provient tout le mal
MAFA est libre de mener son combat de manière démocratique et personne ne peut le lui interdire il n'y a que des idiots qui peuvent accepter que le résultat soit publié sans aucun PV affiché sur aucun bureau de vote La loi électorale est là mais vous la violez et puis voilà les conséquences, Président protocolaire,corruption a grande échelle au sein même du parti au pouvoir,pas de gouvernement,les tueries à l'Est continuent,l'insécurité par tout en RDC. C'est quelle salle alternance de la tricherie!
LIBOMA EBANDAKA KAKA BOYE
Verbiage ridicule d'un minable petit Danseur Anarchiste.
Il faut plutôt arrêter Félix Kanambe Tshilombo qui a volé la victoire du vrai président Martin Fayulu et qui est le semeur de troubles et le tricheur. Il n'a pas le droit de rester au pouvoir.
FAYULU est un escroc,menteur au lieu de faire de tourner a l'étrangers qu'il présente les preuves de sa victoire devant les congolais en RDC pas besoin de tourner pour ça,si il dit il a gagné c'est que il possède des éléments sur lesquels il s’appuie pour déclarer sa victoire ,nous les congolais qui ne sont pas des Bandundu nous avons besoins de voir ces preuves,il ne pas dans l'opposition il est quoi alors ? un président virtuel sur facebook ou chez la diasporas de sa province en plus il dit le contraire de c'est que ces patrons BEMBA et KATUMBI vient de dire
sohy tozelaka kaka nanga po na programme ya 100jours les resultats bureau de vote par bureau de vote n'est pas planifié tozela kaka nangaa mukolo akolinga abimisi soki pe aboyi ekobimaka kaka ata na 2024
Congolais réveillez-vous que ce soit Pierre ou Paul ou sont les résultats de la Ceni je n'ai jamais vu une telle magouille en Europe on vote le dimanche et le lundi matin ou dans la ,journée les résultats sont affichés et consultables par tous citoyens au Congo cela reste une cuisine intérieur entre l’élite vous trouvez cela normal et faut aller au Congo pour voir une telle magouille impensable chez nous
CONGOLAIS RÉVEILLEZ-VOUS S'il vous plait vous n'avez pas encore compris depuis les élections de décembre, rien à changer les élections (truquées par la CNI) Toujours pas de gouvernement,toujours pas de 1er ministre absolument aucun résultats des Elections que ce soit présidentielle au autre cela reste dans la cuisine intérieur de la CNI quel monde vous vivez le peuple congolais avait soif de changement,et voila chacun pense pour sa mangeoire quel tristesse pour vous et vos enfants j’espère que dieu vous donnera la force de juger le bien et le mal.
Si MAFA continue avec de telles déclarations sans moindre preuve, Je ne peux qu'encourager le gvt de le déclarer une persona non-grata car seul type ne peut pas déstabiliser tout un pays à cause de ses intérêts egoistes. Malheureusement, ceux-là qui lui entêtent, avec une échantillion juste de 42% des résultats sont des prélats catholiques, se croyant avoir une verité des urnes, ont eu le plaisir sémer de doutes chez les congolais et n'ont pas assisté à souffler MAFA avec des preuves irréfutables au près de la cour constitutionnelle. En quoi porter des robes blanches vous donnent le pouvoir sur la verité absolue comme l'evangile alors qu'ils n'ont pas de bons records d'ordre spirituel?
cher Martin,c est avec bcp de respect que je joins ma voix à ceux la qui te demande de pensée autrement par apport à ta vie politique de demain. pensée que à multiplient de sortie médiatique pareils que tu auras gains de cause ? Ou soit les USA prendra une décision de délogé fatshi pour te placé ??? tu te trompe grave. crois tu si on refait les élection tu va battre en pleins couture Fatshi ou on va te voté massivement ??? tu rêve. se finit pour toi dans 5ans on est parlerais presque plus de toi tu parle comme si le 80 000 000 ont voté rien que pour toi,toi qui n'a ni base ni siège,ni membre du parti avare pour ton info,sur terrain fatshi galvanise et met toutes le monde d accord à moins de 3 mois tu nous fatiguer franchement
Les archives américaines sont INFAILLIBLES: BASENGEZI est rwandais depuis SA NAISSANCE USURPATION de nationalité et usage de faux. PGR nous ne vous lâcherons que quand ce monsieur sera jugé pour cela .BASENGEZI KANTITIMA :vous avez volé à l ETAT CONGOLAIS PLUS DE 100 MILLIONS DE DOLLARS et cela doit être RECUPERE et vous punis!!Même les comptes sous des prêtes noms ou vous avez planqué ces millions de $ sont connus ...
Martin Fayulu sur le plateau de la Voix de l’Amérique. (© Capture d'ecran MEDIA CONGO PRESS)