Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Conseil de sécurité : la résolution du nouveau mandat de la Monusco sera adoptée à la fin de la semaine

2019-03-28
28.03.2019
2019-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/monusco_casques_bleus_19_0214.jpg -

Au cours de sa conférence hebdomadaire tenue ce mercredi 27 mars à Kinshasa, la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO), dont le mandat arrive à son terme ce dimanche 31 mars, a annoncé que la résolution sur le renouvellement de son mandat devrait être adoptée d’ici la fin de la semaine au conseil de sécurité de l’ONU.   

Le nouveau mandat de la Monusco sera centré sur la protection des civils et la lutte contre les groupes armés. Toutefois, la mission onusienne dit attendre les priorités qui seront fixées par les nouvelles autorités congolaises.

En ce qui concerne la sécurisation des élections législatives nationales et provinciales, prévues ce dimanche 31 mars dans les circonscriptions de Beni territoire, Beni ville, Butembo et Yumbi, la Monusco assure avoir pris des dispositions pour sécuriser le déroulement du scrutin. Pour ce fait, elle a formé 150 policiers pour sécuriser les élections à Beni. Ces agents ont appris des exercices techniques et tactiques et un rappel des règles de bonne conduite et d’éthique. Ils seront appuyés par les éléments des FARDC.

"En prévision des élections législatives partielles qui vont se tenir dimanche dans quatre circonscriptions électorales, la MONUSCO a pris des initiatives afin de sécuriser les scrutins. A Beni, elle a organisé, en collaboration avec la police nationale congolaise, une session de recyclage d’une semaine sur la sécurisation du processus électoral au profit de plus d’une centaine de policiers", a indiqué la Monusco.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8721 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 28.03.2019 à 08:36
Oui la MONUSCO a besoin de cette résolution sur le renouvellement de son mandat par le conseil de sécurité de l’ONU en vue de la protection des civils et la lutte contre les groupes armés ainsi que les réseaux de mafieux qui massacrent la population et les humanitaires et pillent les minerais en complicité avec les pays voisins de l'EST de la RDC et avec certains traitres et infiltrés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 28.03.2019 à 08:33
Oui la MONUSCO a besoin de cette résolution sur le renouvellement de son mandat par le conseil de sécurité de l’ONU en vue de la protection des civils et la lutte contre les groupes armés ainsi que les réseaux de mafieux qui massacrent la population et les humanitaires et pillent les minerais avec les pays voisins de l'EST de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 28.03.2019 à 08:31
LES IMPERFECTIONS la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) a besoin de cette résolution sur le renouvellement de son mandat par le conseil de sécurité de l’ONU en vue de la protection des civils et la lutte contre les groupes armés ainsi que les réseaux de mafieux qui massacrent la population et les humanitaires et pillent les minerais avec les pays voisins de l'EST de la RDC .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 28.03.2019 à 07:10
Ces touristes ne quitteront jamais le pays du lait et du miel. Bientot on commence les manifestations pour demander le depart avec effet immediat de ces feneants. Glissement tiiii na monusco Eza Pasi. #savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rapprochement de Joseph Kabila aux M23-RDF/AFC: Lambert Mende crashe sur son ancien mentor
left
Article précédent Gouvernement d’union nationale : le parti politique SDP s’oppose au critère du poids politique (Déclaration)

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 23 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance