Félix Tshisekedi attendu pour une visite aux Etats-Unis la semaine prochaine
2019-03-27
2019-03-27
27.03.2019
2019-03-27
2019-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/25-31/tshisekedi-recevant-peter-tibor-nagy.jpg
Le président Félix Tshisekedi reçevant Peter Tibor Nagy, le Sous-secrétaire d'Etat américaine en charge de l'Afrique,le 15 mars 2019. (© Twitter/Présidence RDC)
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, se rendra la semaine prochaine aux Etats-Unis où il sera notamment reçu par le chef de la diplomatie Mike Pompeo, a annoncé mardi le département d'Etat américain.
Contrairement à la coutume pour un chef d'Etat, ce n'est pas la Maison Blanche qui a rendu publique cette visite, ce qui semble suggérer qu'aucune rencontre n'est prévue à ce stade avec Donald Trump.
Prié de dire si le président congolais serait reçu par son homologue américain ou d'autres responsables de la Maison Blanche, le porte-parole de la diplomatie américaine Robert Palladino a répondu n'avoir "rien à annoncer" à ce sujet pour l'instant.
Pendant sa visite, du 3 au 5 avril, Félix Tshisekedi "sera reçu par le secrétaire d'Etat Pompeo et d'autres membres du gouvernement et hauts responsables américains", a-t-il dit.
L'ancien opposant a remporté l'élection présidentielle et a succédé le 24 janvier à Joseph Kabila en présence de son prédécesseur, lors de la première transmission pacifique du pouvoir dans ce vaste pays d'Afrique centrale à l'histoire politique tumultueuse et secoué par de nombreux conflits.
"Nous sommes déterminés à travailler avec lui pour la mise en oeuvre de son programme visant à combattre la corruption, renforcer l'Etat de droit, améliorer la sécurité, protéger les droits humains et promouvoir la croissance économique par une hausse des investissements étrangers et du commerce, notamment avec les Etats-Unis", a déclaré Robert Palladino devant la presse à Washington.
"Nous soutenons l'engagement du président Tshisekedi à apporter le changement que le peuple congolais réclame et mérite", a-t-il ajouté.
La coopération pour venir à bout de l'épidémie d'Ebola dans l'Est de la RDC sera aussi à l'ordre du jour.
MediaCongo
VOA / AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8856 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Et alors si, s'arrive que Il est reussie par son homologue" le premier ennemi de la revolution, c'est la confusion. Soyez optimiste!
(Suite) Soory ! Tu me traites.
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 27 03 2019 à 14:47 Je pense qu'ILMA t'a bien répondu. Quant à moi, je réponds aux i par le silence. Lorsque j'estime que Wade avait le leadership, l'intelligence, le charisme et la sagesse, tu ne le contredis pas mais tu me traite d'idiot. Vraiment, un Congolais comme toi n'a même pas le niveau de mes domestiques. Au lieu de me prouver que ton idole Félix est intelligent, tu recours à l'insulte.
Le Pantin cherche légitimité extérieure (que Fayulu detient en RDC et à l’étranger) après tricherie et fraude. C'est la raison pour laquelle le Président Trump ne va pas recevoir le pantin pour se souiller! Il lui a indiqué de contacter le State Departement Mawa Voler n'est pas bon! A quand sa visite à Beni? Butembo? Goma? Yumbi? Un imposteur inexpérimenté et sans diplôme.
Anonyme | VQ8M5YK, tu dois du moins chercher à bien relire tes notes de Grammaire de la 3eme Primaire. Ton Français (mobulu) me donne de la nausée. Je te propose d'écrire même en Tshiluba tantôt! You disappoint people when you comment on a subject. It's really horrible to see a French speaking country citizen writing with line of mistakes like us. Pitiful.
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 27 03 2019 à 14:47
Tu raisonnes par le cul! Quand la viande de chien enivre, le raisonnement est pareil!
Congolais débouts | TSWZGT3 - posté le 27 03 2019 à 11:46:apprends d'abord à ecrire correctement en français,quant à haine envers mon president, elle va te causer du tord car on est là pour 10 ans
ILMA | 2XLMQTX - posté le 27 03 2019 à 14:29; votre martin pecheur voyage partout,tu lui as deja posé la question de savoir ou il a eu le pognon? car le petit hotel de sa concubine etait fermé et qu'il s'est tiré avec trop des dettes apres son echec avec faste aux elections de dec 2019
Zemira | 4SRZTHP - posté le 27 03 2019 à 13:12:cher idiot toutes ces invitations que le president reçoit est une consequence logique de l'echec du fameux combat pour la verité des urines qui ne dura que deux mois!et meme l'appui des vos prelats pedophiles et tribalistes n'a rien apporté!bokomesana
Quand FATSHI se fait pigeon voyageur, que des ressources dilapidées!
Doddy | A42R97N - posté le 27 03 2019 à 12:42. Toujours à la recherche du bonheur du peuple congolais? ou jouir des biens de l'Etat. Seulement les crétins qui cherchent le bonheur,comme si c'était un etre humain.
Un petit président d'un grand pays qui sera reçu par un grand ministre des USA. Minable, aller aux USA et être ignoré par son homologue américain… Wade ou Abdou Diouf ne l'aurait jamais accepté. Eux au moins, avaient la légitimité, le charisme, le leadership, l'intelligence et la sagesse.
Toujours à la recherche du bonheur de son peuple comme l'avait dit le grand TSHITSHI.
Les americains avaient un plan pour dominer le monde au 21e siecle. Ils l'ont appele: "Nouvel Ordre Mondial"
Ils ont cible 4 poles dans le monde pour ce faire. Et en Afrique ils ont mise sur la RDC mais pas en tant qu'entite de puissance seule mais en tant que partenaire et suppot du Rwanda. Les defis dans les Grands-Lacs, selon les US, devront se faire de commun accord avec le Rwanda et pas sans le Rwanda
Ce qui sera difficile pour nous congolais de le faire, a cause justement de notre statut de puissance regionale
Alors, Tshisekedi: va-t-il reussir?
En tout etat de chose: je prefere me taire!
Marrant de voir des congolais croire en l'oncle Sam. Qu'est-ce que c'est minable d'entendre des congolais compter sur la diplomatie US et son departement d'Etat
Tshisekedi discutera de quoi? Si ce n'est rassurer les americains qu'il fera la courbette des a present
Echanger la paix a l'Est en aidant a revisiter le code minier: voila! Ce que le nouveau pouvoir devra faire! Pour s'assurer le soutien de l'Occident
N'oublions pas que la politique internationale est un monde de marchandage!
Mais pour combien de temps ca va durer: en tout cas pas une annee!
NOTEZ BIEN LE PRESIDENT DONALD TRUMP NE LE RESEVERA PAS. PARCE QU'IL EST LE PRODUIT DE LA FRAUDE ET TRICHERIE ELECTORALE AVEC 16% HONTE POUR L'UDPS@!
Depuis son election il a visite combien des provinces, le peuple. Bizzare de ce dogme le peuple d' abord.
Une occasion de négocier l'arrestation de Kabila et sa bande!
La diplomatie des charmes de l’UDPS, semble-t-il, sera ombragée par le Secrétaire d’Etat Pompei. (1) La corruption institutionnelle remet en cause la légitimité de notre présidence, du sénat, de la Cenie, et de la Primature:(2) la poursuite de l'Etat de droit mettra l’accent sur l’illégitimité des députés de l’UDPS; (3) la sécurité implique les réformes des défenses; (4) les droits humains s’agissent bien de la brutalité de FCC. Pour réussir, une pareille diplomatie requiert de la doigté et prudence car les solutions envisagées dépendront d’une conjugaison ponctuelle des efforts entre UDPS, FCC et Lamuka.
Donc en visite privée, de prière ? C'est toujours le peuple qui paie, le trésor. Etrange notion du peuple d'abord. Rentré de Nairobi on nous avait cassé les oreuilles sur un soit disant surplus du voayage en dollars, puis les voyages ont contnué, mais personne ne parle plus des surplus remboursés au trésor. Entre temps le vice président Kamerehe, et le Président Kabila les vrais gouvernants s'occupent du pays.
Tu part aux États-Unis premièrement pour nous livré Kabila, Le reste viendra après
Pression étrangère derrière Felix pour qu'il ne soit pas sous Kabila, FCC semble trembler par ces visites!!!!!!!!!!!!!!!
Toujours présent lorsqu'il s'agit du pays.
Ah PASI YA KIMBANGU,BISENGO YA DIANGENDA
Le président Félix Tshisekedi reçevant Peter Tibor Nagy, le Sous-secrétaire d'Etat américaine en charge de l'Afrique,le 15 mars 2019. (© Twitter/Présidence RDC)