Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Mise en place de la commission "Tshisekedi Tshilombo" pour le recensement des maisons spoliées

2019-03-23
23.03.2019
2019-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/ilunga_ngoie_emmanuel_19_000.jpg -

Emmanuel Ilunga Ngoie

Le gouvernement vient de mettre en place une commission dénommée « Tshisekedi Tshilombo », chargée de recenser les maisons victimes de spoliation et/ou de confiscation irrégulière, a annoncé vendredi à la presse, à Kinshasa, le ministre intérimaire des Affaires foncières, Emmanuel Ilunga Ngoie.

Le ministre Ilunga a indiqué que la mise en place de cette commission s’inscrit dans  la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, dans le cadre de l’instauration d’un Etat de droits, tient à assainir le secteur foncier.

Il a ainsi invité les assujettis de différentes circonscriptions foncières du pays générale, et celle  de la capitale en particulier, à introduire leurs dossiers à ladite commission, afin que justice  soit faite, conformément aux lois en vigueur.

D’après M. Roger Kabwe, spécialiste en contentieux fonciers au Secrétariat général  des Affaires foncières, le travail de cette commission permettra également à l’Etat Congolais de faire la lumière sur la ma mafia foncière caractérisée par la falsification des  titres fonciers, la superposition des numéros cadastraux et le coulage des recettes dues  au trésor public.

« L’Etat Congolais tient à démanteler le réseau des mafieux, parmi lesquels on retrouve des géomètres, des conservateurs des titres immobiliers,  des cadres de la justice, spécialisés dans l’identification et la vente des immeubles et  des concessions dites   biens sans maitres », a indiqué M. Kabwe.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 23.03.2019 à 20:46
Mais ce monsieur de ministre ai me paraît jeune, qu'est ce qui fait que ses pensées et initiatives soient archaïques?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 23.03.2019 à 20:37
Ce ministre ai qui a d'abord attribué le nom d'Etienne Tshisekedi puis celui de Tshisekedi Tshilombo Felix Antoine à une commission ministérielle, interministérielle ou interinstitutionnelle à une commission est en quette de quelque chose au près de Monsieur le Président de la République. C'est comme quoi tout ceci?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ilunga k @OVBSTLI   Message  - Publié le 23.03.2019 à 19:14
On a parlé initialement de la commission Etienne Tshisekedi et non Felix et consort. Pas de flatterie et de déification. On en a bcp souffert

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.03.2019 à 17:24
On espère que ces dénominations resteront à ces choses. S'il a été élu comme il le dit, il ne va pas tolérer le modèle du dictateur venu à coup de balles pour nommer ici une ruelle du nom de sa mère, là tout un stade le nom de madame.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 23.03.2019 à 17:11
Félicitations pour cette commission, je crois qu'elle sera utile pour le pays, mais j'exprime mon désaccord sur votre nom, pourquoi votre nom monsieur le Président ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 23.03.2019 à 16:52
Pourquoi cette commission ne porterait pas le nom de cette veuve que tous avons vue à la télé, abordant le président un dimanche au sortir du culte, pour solliciter réparation! J'espère que Félix ne va tomber dans le culte de personnalité. Car après une commission gouvernementale en son nom, ce sera bientôt la débaptisation des camps militaires et des avenues, puis le "djalelo"! on l'a vu avec JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 23.03.2019 à 16:39
FELIX fera la justice aux autres alors que lui-même a ouvert le plus pire ?combien de congolais qu'il leur a bouché la bouche par leur choix de vote ça lui suivra partout jusqu'à sa tombe. il ne fait que couvrir son crime et finir à la dictature avec le nom de sa fameuse commission .si le début est faussé ce n'est la fin la meilleur en matière de la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 23.03.2019 à 15:55
bien dit mais ce sont les gens de FCC qui sont a la base de ce probleme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 23.03.2019 à 15:21
Ces gens ont causé bcp de tort à notre peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 23.03.2019 à 15:19
bob | 65TAKTN - posté le 23 03 2019 à 14:52, merci BOB car tu commence à comprendre que FATSHI a bel et bien l'amour de sa patrie qui est ta patrie et ma patrie a moi, nous sommes obligé d'aimer notre patrie, c'est pas un occupants qui fera du bien à notre peuple, donc FATSHI est dans la bonne voie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 23.03.2019 à 14:52
Là pour dire vrai tu es dans une bonne direction, je pense toi et kamerhe la vision n'est pas trop loin de celle de MAFA, mes encouragements, une seule chose que je te conseille est d'aller jusqu'au bout, ce n'est pas bien de commencer et laissez inachevé, c'est comme ça que kabila fonctionnait avec sa bande de malfrats, j'était pas d'accord avec toi parce que tu as triché la victoire qui ne t'appartenait pas mais là tu es entrain de convaincre, Congo c'est notre pays l'amour oblige nous devons leur montrer que le congo a ses vrais fils

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 23.03.2019 à 14:47
La famille de Joseph Kabila a ravi beaucoup des parcelles illégalement surtout à Lubumbashi. Parfois ils ne construisent même pas, beaucoup de leurs parcelles sont vides.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 23.03.2019 à 14:32
Vous faites de fois des bêtises qu'on reprochait à Kabila et sa bande pourquoi donner le nom de Tshisekedi Tshilombo dans une commission? Il reste une commission du nom de sa femme,d'autres commissions avec les noms de ses enfants donner le nom du chef de l'etat a une commission c'est pour que ça fasse quoi?chers congolais évitez la petitesse d'esprit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 23.03.2019 à 12:48
On attend la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "CeniGate": plusieurs voix s'élèvent pour préconiser des poursuites contre Nangaa et Basengezi
left
Article précédent Lutte contre la corruption: la RDC peut recouvrer près de 75 milliards USD, Selon une étude récente d’un chercheur américain

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance