Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

L’UDPS prévoit une journée porte ouverte le jeudi 28 novembre 2013 !

2013-11-20
20.11.2013 , Kinshasa
Politique
2013-11-20
Ajouter aux favoris
Depuis deux ans, la date du 28 novembre est devenue symbolique à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Le parti d’Etienne Tshisekedi prévoit, pour ce 28 novembre 2013, l’organisation d’une journée porte ouverte à sa permanence nationale, dans la commune de Limete. Cette indiscrétion a été soufflée par un haut cadre de cette formation politique à La Prospérité.

Selon la même source, les représentations diplomatiques en RD. Congo sont invitées à cette cérémonie.

Il va sans dire que cette journée porte ouverte va plus se pencher sur la problématique de la «vérité des urnes» que l’Udps ne cesse de réclamer depuis la présidentielle du 28 novembre 2011.

Si dans la vie politique nationale, le débat dominant aujourd’hui reste la fin de la guerre dans l’Est, les pourparlers de Kampala ou encore la formation d’un Gouvernement de cohésion nationale après les assises des concertations nationales, à l’Udps, le sujet sur le «recouvrement de l’impérium» reste d’actualité. Cette formation politique ne doute pas un seul instant que son leader charismatique, Etienne Tshisekedi, a été victime d’un hold-up électoral qui serait orchestré par Daniel Ngoyi Mulunda, alors Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le 28 novembre 2011 marque le jour de l’organisation du double scrutin - présidentiel et législatif- en RD. Congo. Selon les résultats publiés par la CENI, Etienne Tshisekedi est arrivé en deuxième position avec 32% de suffrages exprimés, derrière Joseph Kabila qui, lui, a été crédité de 48%. Mais ces résultats, confirmés pourtant par la Cour Suprême de Justice, n’ont jamais été acceptés par le lider maximo. Il avait même prêté serment dans sa résidence, parallèlement à son challenger.

Les souvenirs de cette page de l’histoire du pays sont donc encore vifs chez les membres de l’Udps.


C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élection: ACAJ appel à voter les dirigeants " capables d’incarner le changement"
left
Article précédent Signature de code de bonne conduite: Cach et Lamuka réitèrent leur position et refusent de signer

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 7 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance