« Kabila a mis un masque. Ce masque s’appelle Félix Tshisekedi » (Fayulu)
2019-03-21
2019-03-21
21.03.2019
2019-03-21
2019-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/fama.jpg
Au cours d’une interview accordée à la chaîne de télévision France 24, le mercredi 20 mars, le candidat malheureux à la présidentielle de décembre dernier, Martin Fayulu, a estimé qu’en dépit du changement à la tête du pays, le pouvoir reste entre les mains de l’ancien président de la République, Joseph Kabila.
Celui que l'on a surnommé « soldat du peuple » a déclaré : « La communauté internationale voulait le départ de Kabila, mais aujourd’hui, Kabila a mis un masque. Ce masque s’appelle Félix Tshisekedi. Le système Kabila continue : députés nationaux, sénateurs, députés provinciaux, patrons des services des renseignements… tout est entre les mains de Kabila », a-t-il dit.
Selon le candidat de la coalition Lamuka, le président de la république, Félix Tshisekedi, ne peut pas obtenir son indépendance vis-à-vis de son prédécesseur Joseph Kabila « qui l'a placé » à la magistrature suprême.
« Félix Tshisekedi a signé un accord secret avec Joseph Kabila. Mais maintenant,Tshisekedi, comme dans ses habitudes, ne respecte pas les accords. L’accord Lamuka qu’il a signé, il l'a rejeté. Aujourd’hui, il veut rejeter l'accord signé avec Kabila. En outre, certains pays occidentaux lui demandent de prendre ses distances par rapport à Kabila mais ils oublient que c'est Kabila qui l'a placé dans cette position. Je trouve que c’est trop demander à quelqu’un qui n’a pas de ressources, qui n’a pas de stratégie et qui est mis là bas comme une marionnette », a ajouté Fayulu.
Pour ce dernier, il n’est pas question que la coalition Lamuka travaille avec le président de la République, Félix Tshisekedi qui, selon lui, est « malmené par Kabila ».
« Je n’envisage aucune compromission. J’envisage plutôt une solution qui satisfasse le peuple congolais, c’est-à-dire la vérité des urnes. Si on fait appel à Lamuka pour qu’on se mette autour d’une table afin de trouver une solution favorable au peuple, oui, nous viendrons. Mais si c’est pour venir donner des béquilles à Tshisekedi, malmené par Kabila, ce sera non. Etienne Tshisekedi disait le peuple d’abord. C’est la volonté du peuple qui doit primer. Le peuple congolais est souverain. Il a voté pour le changement c’est-à-dire pas pour le système Kabila. Félix Tshisekedi donne des béquilles à Kabila. C’est totalement inadmissible, inacceptable », a conclu Martin Fayulu qui se trouve présentement en tournée en Europe.
A cet effet, ce dernier va prendre part ce jeudi à la réunion d’évaluation de la coalition Lamuka à Bruxelles en compagnie des quatre autres leaders de la plateforme.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
8964 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un homme sans modération, rien que des injures et on entendra de toutes sortes: ..., pantin, masque de Kabila ... J'ai l'impression que c'est lui qui a plus peur de Kabila ou il est rancunier, tordu ... parce qu'il a l'injure facile.
Dans la politique, on analyse pas seulement les dits. Ce qui est trop important c le non dits
Moi j'ai compris ceci:
1) Lamuka est pret a travaillé avec Felix à condition d'isolé FCC
2) Félix doit leur démontrer qu'il ne dépend plus de Kabila
3) Le système Kabila ne prone pas le changement tant kil ne se repose pas
4) Lamuka admettra ke Félix est président si le peuple se retrouve dans la gestion de Félix
5) Lamuka va aider Félix si celui ci démontre à tout le monde ke j'ai triché mais je ne pas d'accord secret avec Kabila comme individu mais avec le peuple.
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 21 03 2019 à 15:45 Comment considères-tu quelqu'un qui retient sans gêne les salaires des pauvres parents qui ont une multitude des bouches à nourrir ? Ou quelqu'un qui se contente de détenir arbitraire des gens dans des cachots clandestins dans des conditions inhumaines ? Ou encore quelqu'un qui tire à balle réelle contre des paisibles citoyens qui revendiquent leurs droits ? N'est-ce pas "SADIQUE" ???
Fayulu aussi a mis un masque, c'est Bemba, Katumbi et la fondation Koffi Annan qui dirigent les opérations. Fayulu (Ecidé) seul, c'est rien du tout!
Il parle comme un perroquet, il a queelle base dans ce pays un fou qu'il est
Le FAUSSAIRE récidiviste ( faux diplôme, fausses cartes UDPS à des FAUX réfugiés en Belgique,FAUX % aux élections, FAUSSES promesses aux congolais ), lui s’écroule devant le public et les caméras du monde entier,car incapable de communier avec la population par des pas de danse comme MANDELA .
Nous attendons de TRICHE-KEDI la réalisation de quelques promesses: " retour immédiat de l'ambassadeur de L'Union Européenne" 2/ "le salaire du président sera révélé au public "3/je m'installerai à GoMA" 4/"j'apporterai 96 milliards de dollars",5/"ceux qui ont volé l ETAT seront arrêtés et restitueront de force " 6/" Soldats du Camp TSHATSHI, je vais tripler vos salaires " 7/" la scolarité au primaire sera gratuite "8/ je vais redonner les bourses des étudiants 9/ " les assassins des martyrs de lUDPS dont ROSSY ETC
(suite) parceque la mission est de detruire tout ce que Kabila a fait, remettre le pays sur le marché comme un objet. Nous voulons , nous souhaitons meme , avoir un président révenchard, contre nos propres insuffisance dans la vie. Nous ne construirons rien avec cette allure.
On entend changement avec des cris d'insanites et d'appel au ctime de beaucoup de ces changeurs de temps comme ils le pensent si maladroitement
C'est la Loi de Dieu qui doit primer en republique democratique du Congo et non des propos comme du genre de ce que je lis et entends par-ci par-la.
Après la guerre 40-45, le gènérale de Gaulle avait forgé l'esprit Républicain. L'Esprit republicain aujourdh'ui est l'orgeuil et le rampart de la France. Durant son règne de Gaulle était combattu par ses advesaires politiques, mais l'Esprit Républicain c'est quelque chose de sacrée. Kabila a trouvé un pays dans un trou sans fond, il fallait reconstruire les institutions et le pays, les bases sont là, les bases d'une démocratie. Mais par manque de l'Esprit nationaliste,du patriotisme, de l'Esprit répubilcain, que nous sommes tous dans le meme bateau, certains politiciens veulent nous ramener en arrière, de retourner dans ce trou sans fond, parceque la mission est de detruire tout ce que Kabila a fait, remettre le pays sur le marché comme un objet.
@Jeunes Conscients Moi je FCC. Suis-je un sadique? Tu peux me le prouver? Dans mes propos tu vois du sadisme? Des propos gratuits et fortuits. Et tu crois faire incliner les evenements avec des propos de vents! C'est miserable. C'est ca ton changement? En taxant les autres du FCC de sadisme? [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE]
Mon pays | 4TWO5YZ - posté le 21 03 2019 à 14:57 Tu as raison compatriote, ça parait maintenant claire que Fayulu se bat pour son positionnement et pour les intérêts de sa maîtresse communauté internationale L'idéal serait de soutenir le pouvoir en place en vue de tirer le pays du pétrin dans lequel ces sadiques du FCC l'ont plongé.
Jusqu' A Present C' Est Cach Qui Est En Avance De Points Par Rapport A Lamuka Et Fcc. C' Est Cach Qui A Le Pouvoir De Proteger Ou De Vendre Fcc, Nous Avons Une Equipe Bien Formée Cach, Qui Ne Supporte Pas N' Importe Quel Accord, Toi Madidi Tu Vera Comment Jkk Sera Mis Dans Un Sachet Vers Une Destination Inconnue.
Mon pays | 4TWO5YZ - posté le 21 03 2019 à 14:57 Tu as raison compatriote, ça parait maintenant claire que Fayulu se bat pour son positionnement et pour les intérêts de sa maîtresse communauté internationale L'idéal serait de soutenir le pouvoir en place en vue de tirer le pays du pétrin dans lequel ces sadiques du FCC l'ont plongé.
"ON"là c'est qui?pantin?,president protocolaire ou president elu? je rappelle que "on" est un pronom menteur qui qaulifie la personne qui l'emploi! papa tu t'essoufle seulement apres deux mois d'opposition? on comprends que tu es un aventurier,tu as sali ton frere alors que tu savais que tu n'avais aucune chance de battre fatshi à cette election car tu passai tout ton temps à decourager les electeurs!
Tu pleurera dans ta chambre cher monsieur le danseur , ta place est sur un podium de danse et non en politique, incivique commerçant tu as cru que le congo est facile à vendre aux multinationales ? va remettre l'argent d'autrui que tu avais pris en avance , croyant que tu sera élu président de la RDC, mais Dieu t'a confondu, à présent ta dette s'élève à combien de milliards ??? hahahahahahaha trop parler peut tuer, AVC ezo zela yo mpangi
Fayulu dit:"Si on fait appel à Lamuka pour qu’on se mette autour d’une table afin de trouver une solution favorable au peuple, oui, nous viendrons " Je pense le langage commence à changer
Il A Des Rages Cet Homme De Madidi, Ce Candidat De 2 Ans Va Se Pendre.
Si tu es exactement le soldat du peuple,accepte de perdre pour faire gagner ce peule. Ton combat serait de faire profiter le peuple congolais de ses richess. Ton combat et celui du President actuel est le meme,sortir le peule de la misere et la honte. FAITES FRONT COMMUN et travaillez pour ce peuple. DANS LE CAS CONTRAIRE, TU ES AUSSI EGOISTE ET TU NAS PAS DE RAISON DE NOUS MENTIR
Je suis déçu des tonnes et des tonnes des injures des internautes via Mediacongo. SVP soyons sérieux car l'heure est grave. Les injures n'ont JAMAIS construit notre cher pays, la RDC.
Lui dort, et au Congo, nous avançons avec le 100% de succès du programme de 100 jours. Du jamais vu en Rdcongo.
"Monsieur le president Tshisekedi, president de la republique democratique du Congo, la balle est dans votre camp"
Les gens choment, l'Etat est comme scelle, puisqu'on ne peut plus rien faire et pendant ce temps CACH veut faire retarder les choses pour ses gains politiques a lui
Comment allons-nous travailler, nourrir nos familles; et pendant ce temps le pays fonctionne sans premier ministre sinon les menaces de la base de l'UDPS?
Est-ce, la, l'Etat de droit? Par des menaces de la base de l'UDPS?
Tshisekedi est-il le president du Congo, ou de celle de sa base?
Comment on va travailler? Monsieur le president! Tout est bloque!
Bien Mr MARTIN FAYULU le président de la république élu par la très grande majorité des congolais,je cite 62% Un intellectuel de haute facture,ancien dirigeant d'EXON MAFA la vérité des urnes commence à refaire surface Profitons maintenant de la crise entre FCC/CACH pour appeler "la tempête ou l'ouragan"car KABILA doit d'abord totalement partir et le reste on verra après.
*@Congolais débouts | TSWZGT3*:
L'attachement bête à votre tribu obscurcit ton raisonnement. Aucune chance pour vous récupérer ! Votre disparition serait la bienvenue. I
On n'a pas besoin que des accords quelconques soient respectes ou pas Tout ce que l'on demande est de voir le president Tshisekedi nommer un formateur FCC le plus tot. Comme le dit deja notre constitution
La base de l'UDPS n'est pas celle qui avait prete serment!
Alors, puisse le president Tshisekedi agir selon nos lois!
Tu parles pour la communauté internationale, pas pour le peuple Tu es un traitre et tu finiras par te faire lapider.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET PROPOS GROSSIERS)
VOICI UN HOMME QUI PRETEND ETRE LE SOLDAT DU PEUPLE QUI PASSE SON A INJURIER L'AUTRE,JE TROUVE QUE CE MONSIEUR EST MOINS ÉDUQUER CAR DE LA BOUCHE DE FELIX,NULL PART IL A INJURIER PERSONNE,IL EST TEMPS CE MR SE SAISISSE ET COMPRENDRE QUE LA POLITIQUE CE NE PAS POUR LES IMMATURES COMME LUI IL DOIT ETRE PLUS DIPLOMATE QUE DELINQUANT POLITICIEN.
citatakana,cidingidingi,vas te faire coucher par Bemba et consorts,homo-sexuel tu crois que la RDC sera dirigé un jour par un homo-sexuel? tu reve monsieur!
Le nouveau pouvoir va devoir respecter la constitution et toute la constitution
Je demande au president Tshisekedi de nommer rapidement le formateur du gouvernement tel qu'il a ete stipule qu'il vient du FCC, afin qu'on se mette au travail
Qu'on ne nous emmene pas ici l'exemple belge; avec leur gueguerre de flamands et de wallons; comme si le Congo est un pays federal
Le Congo est fortement decentralise et nos provinces doivent fonctionner et travailler
Que le president Tshisekedi mette fin a ces retards inutiles et que le pays fonctionne normalement sur base de notre constitution et nos lois
Il est temps de nommer le formateur FCC, monsieur le president Tshisekedi. Il faut le faire car le pays en a besoin ici.
posté le 21 03 2019 à 12:45
FELIX va combattre les antivaleurs de KANAMBE HYPOLITTE à defaut c'est la mort de l'UDPS. Le peuple RDCONGOLAIS suit de près les agissements de FELIX les ministres sortant n'obéissent pas à ses ordres, En fin de compte le peuple va se prendre en charge?Non car lui-même arrivé par des anti-valeurs A -t-il les PV de sa victoire que les FCC utilise comme épée contre tout dérapage de Felix contre lui.
Felix est plus qu'un masque de Kabila, ces 5 ans nous souffrirons en plus, on espérait à un changement aboutissant au changement de notre vie sociale, mais malheureusement Dieu n'a pas voulu, Kabila a été reconduit à travers Felix par tricherie. Un président sans niveau universitaire comme Kabila.
Fayulu, on tue une crocodile qu’en se jetant sur son dos. Lamuka et CACH n’ont pas l’avantage stratégique du Président Joseph Kabila, un ancient des écoles militaires de la Chine, Zimbabwe et Rwanda. Les Américains, les Français, les Rwandais, les Ougandais et les Belges ont peur de lui. La Chine et l’URSS le soutiennent au niveau du Conseil de Sécurité pour des raisons géopolitiques. Félix Tshisekedi et Kamhere ont compris les enjeux de cette politique. Ils se battent sur dos du crocodile. Doit-on les soutenir?
Fayulu a raison de dire, que Tshisekedi ne respecte pas les accords que lui meme a signe avec LAMUKA et ensuite qu'il a lui-meme signe avec FCC: pour une coalition au sommet de l'Etat
Actuellement il est clair que le pays est soumis a un diktat de la base de l'UDPS. Et c'est malheureux pour FATSHI
Les institutions de notre pays, depuis l'investiture du nouveau president, ne fonctionnent meme plus convenablement
C'est Tshisekedi et Kamerhe qui font tout et c'est sont eux qui engagent l'Etat dans tout!
Les empoignades actuellement: entre FCC et CACH: n'etaient pas envisagees dans ce sens mais le temps est venu de faire incliner le nouveau pouvoir, pour qu'il respecte d'appliquer toutes les lois du Congo et de faire respecter la constitution
Sur ca: qu'il neige et qu'il pleuve: tous vont devoir respecter la constitution; quelle que soit la base ou que sais-je encore
CACH va devoir respecter, la constitution!
Bien dit cher Président légitime. Felix Tshilombo souffre avec le dictat de Kabila. Il est sous pression de Kabila en tout et pour tout. Le Congo n'a pas de chance.
Petit à petit le feu s’éteint, wait and see, ce monsieur va disparaître complètement
MAFA obina kala ...bina pardon titre phar verite des urnes ...Sembene nango ezalaka kitoko lilo
Le FCC est une épine pour le peuple Congolais. Actuellement, le FCC et Felix y compris ses acolytes ont décidé de mettre les congolais à genoux.
Avec de tels propos ce Monsieur peut-il diriger la RDC en cherchant à réconcilier tout le monde je ne le crois pas. Dans 72h nous saurons l'avenir de BALUKA.
FELIX va combattre les antivaleurs de KANAMBE HYPOLITTE à defaut c'est la mort de l'UDPS. Le peuple RDCONGOLAIS suit de près les agissements de FELIX les ministres sortant n'obéissent pas à ses ordres, En fin de compte le peuple va se prendre en charge
Si le Président de la République est le masque de JKK mais lui, il est qui le masque de qui? Du n'importe quoi, il n'a pas honte de parler, il cautionnait les insalubrités dans la ville de Kinshasa en votant pour Kimbata au gouvernorat de Kinshasa, voici comment l'état de la ville actuellement, il doit se taire car le pouvoir vient de Dieu. Qu'il abandonne la haine, la convoitise et la médisance, pour que la grâce de Dieu puisse être sur lui.
LA VÉRITÉ FINIRA PAR REBONDIR ICI OU AU CIEL.
L'affirmation de l'existence d'un accord que l'on dit soi-même "secret", auquel on n'est pas partie, n'est pas crédible.
Rengaine et verbiage ridicules d'un petit anarchiste en mal de positionnement.
Donc pour Fayulu, l'unique problème de la RDC c'est Kabila. Il n'ya plus rien de rationnel si c'est comme ça qu'il faut voir la politique en RDC.
La communauté internationale l'avait chargé de chasser Kabila et la Kabilie. Càd chasser les congolais (le FCC est formé par des congolais). Comment peut on pretendre vouloir etre prèsident d'un pays, s'en prendre à une partie de sa population (Fcc). Aucune notion de nationalisme, patriotisme, meme l'amour et de l'estime du soit. C'est triste.
Ce danseur amnésique , tribaliste et idiot a vite oublié qu'il n'était que le porte-parole du canibale et du maffieux pour qui il devrait réorganiser les élections dans les deux ans ? Il a pris des ailes celui-là !