Soupçons de corruption : trois députés provinciaux interpellés au parquet de Matadi
2019-03-18
2019-03-18
18.03.2019
2019-03-18
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/kongo_central_assemblee_provinciale_19_000.jpg
La pression s’accentue sur les députés provinciaux soupçonnés d’avoir reçu des pots-de-vin de la part des candidats sénateurs en échange de leur vote.
En effet, trois députés provinciaux ont été interpellés ce lundi 18 mars par le procureur général près la cour d'appel de Matadi, Artur Ilunga Mwelua. Ce dernier a annoncé cette interpellation, sans toutefois révéler l’identité de ces élus locaux, et a déclaré que la liste des personnes interpellées pourrait s’allonger dans le prochains jours.
Pour rappel, les allégations de corruption ont poussé le président de la république, Félix Tshisekedi, à l’issue de la réunion inter-institutionnelle qu’il a présidée ce lundi 18 mars, de suspendre l’installation des sénateurs élus et de reporter l’élection des gouverneurs afin de permettre au procureur général d’enquêter sur cette affaire.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8817 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
on ne peut pas fondé la république par le mensonge ; fcc plus cash doit s’incliner a la cenco pour dire la vérité
Ce Procureur ne peut pas arrêter un député élu sans lever son Immunité. Etat de droit va doit au mur. FATSHI a son tour sans reflechir, reporte les elections de Gouverneurs et suspens les réunions des assemblées, mais mes freres, on va où?? Il est normal d'interpeller un député coupable de corruption en suivant la procédure mais inconstitutionnel de reporter les élections. Le pays va mal.
Tell père tell fils si les députes ont été corrompu ils ont hérites le comportement de leur père car le début annonce la fin ils ont triquer les élection présidentiel en faveur de FATSHI en mettant FAYULU a cote voila le résultat normalement Fatshi n'allait pas accepter un cadeaux empoisonner comme celle ci l'accort de FCC(KABILA a Nairobi) il a fallu qu'ils soit tjrs ensemble avec LAMUKA mais voila maintenant le fruit.
Perte du temps ou simplement une comedie. Cette corruption est d'abord A la tete du pays, c'est LA OU il faut commencer. Qui va juger ces depute's ??? Les juges sont corrompus, quelle institution qui n'est pas corrompu en RDC ??? Meme dans les certaines eglises vous avez des pasteurs corrompus, je m'excuse mais c'est vrai et c'est la VERITE'. Est ce que les jugements de votre cour constitutionelle sont des jugement corrects ??? NON. FELIX n'a pas meme de diplome d'état, il n'etait pas ecarte' kiekiekiekiekie
Il faut aussi chercher le corrupteur,parce que chercher a juger juste le corrompu n'a pas de sens.