Libération des prisonniers politiques : Eddy Kapend et consorts non concernés
2019-03-13
2019-03-13
13.03.2019
2019-03-13
2019-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/kapend_eddy_jugement.jpg
Les auteurs de l'assassinat de Laurent-Désiré Kabila ne sont pas concernés par la grâce présidentielle qui sera accordée avant la fin de la semaine en cours par le président de la République.
Selon les sources proches de la présidence de la République, les personnes condamnées pour assassinat de l'ancien président de la République Laurent-Désiré Kabila notamment Eddy Kapend, Leta Mangassa, etc. ne se trouvent sur la liste harmonisée entre le président de la République Félix Tshisekedi et le président du CNSA, Joseph Olenghakoy.
Les mêmes sources indiquent qu'Eugène Diomi, Franck Diongo, Firmin Yangambi se trouvent sur la liste harmonisée. Leur libération pourra intervenir avant la fin de la semaine en cours.
Diomi et Diongo bénéficieront de la grâce présidentielle étant donné qu'ils ont été condamnés pour des infractions de droit commun.
Le cas Eddy Kapend et consorts reste négociable, confirment-elles.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
9136 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13 03 2019 à 18:10
théâtre de chez nous.
Mascarade pure et simple. Ce pantin est LA pour les accessoires. Attendez le premier ministre, vous allez voir la vraie face de son nominateur et son autorite' morale Hypolite Kanambe.
FELIX avait dit des prisonniers politique connues pour leurs opinions ou arrêter dans le cadre de leurs activités politique par des meurtriers et des voleurs vous confondez tout chez la lamuka pour nuire
ANONYME LAMUKA CRASH Dejas en premier BOUM BOUM BOUM chez Lamuka sauve qui peut ou sont ils, que font ils ? une fois le coup bas de Genève a échouer plus de présidence pour ses escrocs mafieux, ils s'est planques tous
Si Eddy Kapend est innocent: alors pourquoi a-t-il abattu de sang froid Rachidi qui criait?
Personne dans les commentaires je vois, n'a donne la vraie version de qui avait tue le president
Alors, vaut mieux se taire au lieu de debiter des choses que beaucoup n'ont aucune maitrise jusqu'ici.
Félicitation CASH. Vous êtes sage.
Attention à CRASH! EH oui,la coalition "CRASH " s'écrase maintenant comme un avion piloté par un FAUX pilote qui a triché pour passer aux commandes !!! Attention peuple congolais ne suyez pas sur le point de chute de CRASH, BOOUMM!BOOOUM ! BOOUM§ BOOUMM!BOOOUM ! BOOUM? BOOUMM!BOOOUM ! BOOUM§ BOOUMM!BOOOUM ! BOOUM? BOOUMM!BOOOUM ! BOOUM
@EDJIJIMO BINA WA BONGUMA | 2ZKD172 Quel impact LAMUKA a-t-il dans cette affaire floue de meurtre de Laurent Kabila? Est-ce que LAMUKA existait lorsque Hypolite Kanambe avait mijoté l'assassinat de son père adoptif? va te faire soigner de Fayulunite, tu es hanté de la Fayuluphobie. D'ici peu tu vas te commettre le Fayulucide. Nous savons que tu es Ouragan, tu as changé de noms pour te déguiser sous une autre appellation.
Il y a des choses qui m'échappent dans ce pays. Pas de mesure de grâce pour Eddy Kapend & cie condamnés pour avoir participé à l'assassinat d'un chef d'Etat. OKAY! MAIS le VIOLEUR,EGORGEUR, EVENTREUR de masse Gédéon Kyungu "shikata" arrêté,jugé,condamné à mort lui, est libre de ses mouvements!!
Dans son Français à lui, je me souviens que le "CRITIQUÉ PAPY TAMBA" disait:" c'est facile de critiquer Kabila,mais demain on verra si l'opposition une fois au pouvoir, fera tout ce qu'elle demande à Kabila libérer celui-ci ou celui-là Et voilà que l'Opposition est au pouvoir: respecter donc vos paroles!!! Félix!
LAMUKA s'est des renards qui s'est couvrent des plumes pour entrer dans la poulailler, tous ces renards ont gouvernés avec Kabila aujourd'hui ces escrocs veulent nous faire croire ils sont mieux que FELIX qui lui n'as jamais eu la moindre responsabilité politique dans le passé,son bilan est vierge a ce jour comparer à Bemba,Katumbi,Muzito,Kamitatu,Fayulu,Lumbi et tout les autres qui tirent des ficelles de la mesquineries contre FELIX
(suite). Olengankoy doit publier devant tous, sur des jounaux les noms des ces prisoniers politiques, d'opinions. Nous sommes en dèmocratie ,oui ou non Le peuple a le droit de savoir qui sont ces prisoniers politiques qui ont lutté pour eux,et qui moisissent dans des prisons.
Pendant que Kabila disait qu'il n'y avait pas des prisoniers politiques au Congo, l'opposition passait son temps à peindre le Congo comme un prison à ciel ouvert et un boucher. L'actuel prèsident était en prèmiere ligne avec cette thése. Maintenant qu'il est au commande, qu'il libère ces prisoniers. Nous voulons des nouvaux noms, pas les memes cacciques de Diomi,Kapend eecc C'est maintenant que nous devons juger certains faits du passé de Kabila, et la propagande de l'opposition d'alors. moi j'attends des nouvaux noms, mais surtout laissons des banalités que Tshilombo est prisonier de ceci ou cela. Olengankoy doit publier devant tous, sur des jounaux les noms des ces prisoniers politiques, d'opinions. Nous sommes en dèmocratie ,oui ou non.
Vous qui parlez au nom des sources proches, il faut arreter ces mensonges, que ces sources publient la liste des gens qui vont sortir. L autre fois c etait sources proche du president disent que Mukwege est l informateur, ou en sommes nous. Si vous n avez pas d info, vaut mieux se taire.
FATSHI, un President exemplaire pour un Congo debout. Bientôt, tout ce monde passeront devant les juges pour dire le droit. Les faibles malheureux insultent, et le CACH travaille.
Vous demandez trop à Félix! Vous savez bien qu'il ne rien faire pour les prisonniers politiques si la n'est pas CENSURÉ PAR LE FCC; ET SURTOUT SON PATRON!
Prions plutôt pour notre frère FÉLIX qui est dans la prison FCC!
*@NATIONALISTE*:
Car la démocratie et la justice à la congolaise ont scellé la sainteté des politiciens. Quelque soit le forfait , il reste impunissable !
Pas de grace au criminel du president de la republique et meme aux criminels en general.
A lire les commentaires , je me demande si reellement nous aimons notre beau et grand pays . Il y a trop de propos haineux et injurieux qui malheureusement traduisent l education recue. Si on peux juste sortir de ces 2 coquilles pour apporter une contribution positive qui peux faire avancer le debat. Savoir aussi se taire quand on a rien a dire est une grande qualite dans la vie
Pourquoi les juger au lieu de négocier, ce seulement dans ce pays qui la RDC ou on arrêt quelque sans l'entendre au jugement et quelqu'un qui entre en prison comme violeur et il sort comme prisonnier politique. ce seulement dans ce pays de médiocre
Un médiocre nomma un pantin
alors que le pantin refusa que les médiocres s'en aillent
donc, l'impotent pantin est un médiocre ça c'est la logique
Pourquoi le mari de madame Denise Tshisekedi veut gracier un violeur de mineures , alors qu'elle annonce vouloir sérieusement s'impliquer dans la lutte de ce crime odieux d'humiliation ?
Nous le peuple congolais demandons la libération de notre frère arrêté injustement pour assassinat de Mr LD KABILA,alors que l'assassin numéro 1 est connu et a profité de cette situation pour évincer les vrais fils du MZEE Le pouvoir TSHISEKEDI est dicté par L'imposteur KABILA et nous ne pouvons plus rien espérer de lui Nous allons lancer des manifestations partout pour obtenir la libération de Eddy KAPEND car 17 ans d'emprisonnement injuste suffisent Notre frère risque de mourir comme ALAMBA,SHALUPA,etc.
ce qui retarde les choses est que la liste doit d'abord etre sensurés le bosse de FCC.
Les auteurs de l'assassinat de Laurent Désiré Kabila ne sont pas des prisonniers politique. Ils doivent passer au jugement.
Eddy Kapend