Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Un message du Président Félix-Antoine Tshisekedi transmis à son homologue Rwandais Paul Kagame

2019-03-13
13.03.2019
2019-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/kagame_kamerhe_19_021.png -

Le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, s’est rendu mardi 12 mars 2019 à Kigali, capitale du Rwanda, où il est allé remettre un message du président Félix-Antoine Tshisekedi à son homologue rwandais, Paul Kagame.

Dans ce message, le président Tshisekedi réitère son offre de travailler à l’instauration d’une paix durable dans l’Est du pays.

Les présidents Félix-Antoine Tshisekedi et Paul Kagame s’étaient entretenus en marge du 32ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui a eu lieu du 10 au 11 février 2019, au siège de l’organisation continentale à Addis Abeba, en Ethiopie.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le roi divin du Cong @A65BCB8   Message  - Publié le 13.03.2019 à 21:53
Dans la reconciliation, il n'ya pas la discrimination pcq nous sommes conscients de la gravité de la situation actuelle a Est du pays, et la resolution tant souhaiter pour la paix, no seulement a l'Est au Congo mais plutôt a grand lac qui depuis plusieur des années cette condition altere gravement notre continent pour son developement et l'armour entre nous africains pcq sans amour et le respect mutuel qui sont comme de fondement de l'ethique dans l'unification pour un Congo et un Afrique meilleur et non un Afrique de gênocite, de deplacer pour le refuge, de tribalisme, et zenophobie etc. Alors pour le changement de mentalité il faut apprendre de pardonner et reconcilier pcq Dieu dit qu'il va lui rendre justice a son peuple car ce lui qui connait tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le roi divin du Cong @A65BCB8   Message  - Publié le 13.03.2019 à 20:11
Dans la reconciliation, il n'ya pas la discrimination pcq nous sommes conscients de la gravité de la situation actuelle a Est du pays, et la resolution tant souhaiter pour la paix, no seulement a l'Est au Congo mais plutôt a grand lac qui depuis plusieur des années cette condition altere gravement notre continent pour son developement et l'armour entre nous africains pcq sans amour et le respect mutuel qui sont comme de fondement de l'ethique dans l'unification pour un Congo et un Afrique meilleur et un Afrique de gênocite, de deplacer pour le refuge, de tribalisme, et zenophobie etc. Alors pour le changement de mentalité il faut apprendre de pardonner et reconcilier pcq Dieu dit qu'il va lui rendre justice a son peuple car ce lui qui connait tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 13.03.2019 à 11:17
MAYELE | SA4KLHP - posté le 13 03 2019 à 09:48: pourtant le nom a toujours une influence sur quelqu'un mais toi tu es vraiment bete,qu'est ce que tu propose pour resoudre le probleme de l'Est? organiser une guerre contre le rwanda avec une armée infiltrée par ces memes rwandais depuis 22ans? c'est pour cela que fayulu que vous soutenez a ete trouvé bete par tous pour le laisser diriger meme une province de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 13.03.2019 à 10:17
MAYELE | SA4KLHP - posté le 13 03 2019 à 09:48, cher confrère, avant d'apporter les critiques negatives sur les actions du président, il faut reflechir 2 fois, crois tu que dans ce monde moderne un état peut s'en sortir seul sans la coopération avec ses voisins ??? soyons mature et ou irons nous avec toutes ces guerres infinies ??? seule la coopération cincère avec nos voisins mettra fin à l'insécurité qui ronge notre pays et surtout l'Est, est ce la methode du président est elle mauvaise en quoi ???? laissez FATSHI apporter la paix en RDC en visant en harmonie avec nos voisins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tresor.TK @TVFIQ2M   Message  - Publié le 13.03.2019 à 09:58
Je n'y vois rien de mal. Parler et discuter avec ses voisins est toujours une bonne chose Qu'on d'accord ou pas avec les méthodes de Kagame, on doit admettre qu'il s'est affrimé comme un leader dans la sous-region et on doit composer avec lui pour l'intérêt de tous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAYELE @SA4KLHP   Message  - Publié le 13.03.2019 à 09:48
C'est trop fort ça. Comment es ce qu'un président rwandais viendrait dissoudre les problèmes à l'Est Sans oublier nos différents avec le pays Rwandais? Que fait le président ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 20 assemblées provinciales aux mains du FCC : pour Jean-Baudouin Mayo, cela n'empêche pas Félix Tshisekedi d’appliquer son programme
left
Article précédent Libération des prisonniers politiques : « Le Président de la République signera les ordonnances nécessaires probablement d’ici jeudi », Olenghankoy

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : absence du ministère de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, le Président Tshisekedi interpellé

05.06.2024, 13 commentaires

Politique Mise en place du gouvernement : le message fort de Tshisekedi face au cadors de l’Union sacrée !

05.06.2024, 9 commentaires

Politique Sénat : Jonas Mukamba réclame la présidence du bureau d’âge

06.06.2024, 9 commentaires

Politique Le sénateur Salomon Kalonda estime que la révision ou le changement de la Constitution est une initiative qui pourrait diviser le pays !

05.06.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance